Merci de ta réponse rapide!
J'aurais dû préciser que je ne voulais pas dormir en dortoir. Je l'ai fait le soir du 31 parce que je me suis retrouvée coincée et je le referai si je n'avais vraiment pas le choix mais ce n'est plus de mon âge...
J'ai peut-être trouvé une chambre sur Hout bay ou une autre dans un quartier au-dessus du centre au nom imprononçable/intranscriptible, mais en tous cas merci beaucoup du conseil!
Pas cher, j'aurais dû préciser également, c'est-à-dire dans les 700-800 ZAR/nuit max., idéalement.
Mais c'est ma faute, j'avais réservé les nuits de la première semaine à
Joburg et au
Kruger et ensuite comme je ne savais pas exactement quand on arriverait au
Cap, j'ai préféré attendre avant de réserver. Et puis je me suis retrouvée à faire la route seule alors qu'on étaient partis à deux et j'ai conduit presque 3000 bornes alors que je ne conduis que depuis peu, que je n'avais jamais conduit à gauche, et que la dernière fois que j'avais pris l'autoroute c'est quand j'ai passé mon permis en 1996...
Du coup, fatigue, stress, plus de chambres libres pendant cette période entre Noël et le jour de l'an, conduite de nuit, galère chaque jour pour trouver où dormir le soir...finalement je trouve une chambre pour plusieurs nuits, trop bon, et puis la nana me hurle dessus au téléphone parce que mon GPS ne connaît pas le nom de sa rue, la vraie tarée, lol, donc je me remets à chercher, là plus de batterie dans le téléphone, je vous passe les détails...Je suis pas bien dégourdie, faut dire, pas trop l'habitude de voyager...
Hier j'avais même envie d'avancer la date de mon départ, quitte à payer des frais de changement de billets, sans même aller à Cape Hope et
Table Mountain, tellement j'étais fatiguée, vidée, et j'en avais assez de galérer...
Bref, je pourrais écrire un roman sur les aléas et les "ratages" du voyage, ce qui est sûr c'est que je ne me suis pas ennuyée

, et puis il y a eu de beaux moments comme ces routes que j'ai parcourues, certaines charmantes et bucoliques et d'autres immenses où le regard s'étendait à perte de vue, ou comme ce café de l'Observatory au
Cap où je me serais crue dans un drugstore des
Etats-Unis des années 50, le pied, à me régaler d'un sandwich et d'un muffin en écoutant Dean Martin et Ella Fidgerald. C'était magique, j'y suis restée plus d'une heure, tout était parfait, les gens dans le café, les passants dehors, le vent frais, c'est difficile à expliquer mais c'était ce que je pourrais appeler un moment parfait...
Alors finalement qu'est-ce que les "ratages"? Peut-être que dans un voyage mieux planifié, et mieux accompagnée, je n'aurais pas vécu ce moment-là...même si je serais certainement moins fatiguée et moins fauchée aujourd'hui! Et puis je ferais mieux la prochaine fois, et je sais maintenant que je peux conduire partout!
Bon, voilà, je me suis un peu étendue, désolée. Je vais essayer de trouver un coin sympa et pas ruinant pour finir mon séjour et aller voir ce cap et cette fameuse montagne, ce serait dommage quand même de les louper.
Bons voyages à tous en 2014

Eve