 |  |  |
 | | | | Althae · 14 décembre 2014 à 23:32 12 messages · 6 participants · 4 235 affichages | | | | 14 décembre 2014 à 23:32 Bacalar et sa lagune... ( Mexique) Message 1 de 12 · 4 225 affichages · Partager Bonjour,
Nous ferons en Février 2015 notre deuxième voyage au Mexique. Nous avions prévu de passer par Bacalar en revenant de Campeche/ Palenque pour terminer notre séjour à Tulum.
Mon souci, c'est Bacalar... je n'arrive pas à trouver d'hôtels correspondant a mon budget... Cela se rempli très vite ! Nous en avions trouvé un qui nous plaisais beaucoup (cabanes) mais les critiques sont très dures... literie humide et surtout scorpions et araignées... surtout pas ça !!! Je pensais faire des recherches d'hôtels dans les environs de Bacalar, mais des touristes rencontrés lors de notre premier voyage en étaient revenu très déçus car logés à Chetumal, il n'ont pas pu accéder a la laguna et ne l'ont vue que de très loin.
Qu'en est il exactement ? Y a t'il des personnes parmi vous, connaissant suffisamment le coin pour savoir si la lagune est accessible hors hôtels/ bords privé ?.. des bons plans pour deux nuits ?
Merci de votre aide ! C'est le "trou" de mon voyage !!!...avant et après tout est réservé.
Bien à vous Dans l'attente de vos réponses. Althaé | | | À: Althae · 14 décembre 2014 à 23:46 Re: Bacalar et sa lagune... ( Mexique) Message 2 de 12 · 4 210 affichages · Partager Hello,
Sans hôtel sur la lagune, l'accès est en effet plutôt limité car c'est essentiellement privatisé par des hôtels ou propriétés. Néanmoins, il y a quelques accès sans hôtel mais ça reste peu pratique car tu dois te changer avant, etc
Il y a 2 accès appelés "balnéaire" ou quelque chose du genre. Un plutôt commercial (entrée 10 pesos, pas mal de monde, restaurants,...). L'autre, plus calme est dépourvu de restaurants et de monde ;-) J'y suis allé tout récemment il y avait que quelques personnes.
Si tu n'as pas d'hôtels sur la lagune, rien ne t'empêche également de louer un kayak et de te baigner ou bon te semble.
Aurélien | | | Merci de ta réponse Aurélien,
Cela me rassure, on m'avait que sans hôtel/pas de lagune !
Je viens de lancer quelques messages via une association d'hôteliers au Mexique que j'ai trouvé en jouant un peu avec mon espagnol... quelques hôtels non répertoriés sur les sites vendeurs que nous connaissons tous... J'espère que j'aurais quelques réponses !
Si non, nous retiendrons quelque chose hors Bacalar. Cela me rassure de savoir que nous pourrons voir la lagune quand même... pour les jeux d'eaux... on verra sur place. De toute manière, nous ne connaissons pas ce coin et il sera à découvrir... cela nous occuperas bien une journée dans le cas ou nous serions limités par l'accès a la lagune.
D'ailleurs, tu as l'air de connaitre, si tu as des visites /promenades à conseiller, je prends ! (nous serons en voiture)
Merci encore pour ta réponse. A. | | | À: Althae · 16 décembre 2014 à 8:33 Re: Bacalar et sa lagune... ( Mexique) Message 4 de 12 · 4 105 affichages · Partager Hello,
Aux environs proche de Bacalar je n'ai rien fait, je ne sais pas si il y a beaucoup de choses à faire. Par contre, une balade en bateau sur la lagune est pour moi incontournable! L'idéal est de trouver un bateau juste pour vous pour éviter d'être dans un groupe de 10/12 personnes. Vous pouvez négocier le tour que vous souhaitez faire mais il y a pas mal de choses à voir dont des cénotes sur la lagune, impressionnant de voir le fond de la lagune passer de 1 mètre à quelques dizaines de mètres par endroit.
Je t'envoie en MP le numéro de téléphone de quelqu'un qui avait accepté de nous prendre juste à 2 pour un prix correct.
Aurélien | | | Hola.
Quand j'y suis allé l'année dernière, j'ai logé dans un gite mexicain de quelques chambres, à 2 minutes à pied du lac : El Nido del Quetzal. C'est pas le grand luxe, mais c'est pas cher, bonne ambiance et vous srez au contact de mexicain. Plus d'infos sur cet article (et coordonées) : www.voyageurs-du-net.com/...gique-bacalar...
Pour trouver un logement, il nous a fallu une demi-heure maxi, sans devoir réserver, en demandant aux habitants et en cherchant sur place. | | | À: Kalagan59 · 4 janvier 2015 à 10:04 Re: Bacalar et sa lagune... ( Mexique) Message 6 de 12 · 3 923 affichages · Partager Bonjour, Merci Kalagan ! J'ai finalement trouvé un tout petit hôtel pas très cher dans Bacalar.Il nous faudra juste chercher un endroit pour déjeuner, mais je pense que cela doit se trouver ! Si tu as une adresse sympa pour un petit dej. complet, je prends ! Bonne journée | | | À: Althae · 4 janvier 2015 à 11:54 Re: Bacalar et sa lagune... ( Mexique) Message 7 de 12 · 3 914 affichages · Partager Hello,
Pour un bon petit déjeuner, Caf in Chiich sur le zocalo. Pour un bon repas dans un cadre top (midi ou soir) la Playita
A+ | | | À: Althae · 6 janvier 2015 à 8:53 Re: Bacalar et sa lagune... ( Mexique) Message 9 de 12 · 3 861 affichages · Partager bonjour,
A bacalar, j'ai logé a l'hôtel rancho encantado, petit hôtel super propre avec accès direct à la lagune et un ponton avec hamac, paradisiaque... j'ai trouvé cet hôtel dans le road book de sylvia rhodier en vente sur amazon. c'est un petit guide super bien fait avec toutes les distances, les temps de route, les coordonnées GPS et des activités en dehors des sentiers battus.
bonne vacance | | | Bonjour Buenaparte,
J'avais vu cet hôtel et je dois dire qu'il m'avais fait envie ! Mais, le prix m'a fais reculé car nous ne ferons qu'y dormir, ayant prévu un tas de petites sorties sur Bacalar et autour.
En fait, nous monterons en gamme à Tulum niveau hôtel... nous nous offrons quelques jours au bord de cette plage paradisiaque avant de rentrer, tout comme lors de notre précédent voyage.
Ma recherche était plutôt petit hôtel propre et pas cher. J'en ai trouvé un dans Bacalar, avec parking pour la voiture, et qui annonce de l'eau chaude ! J'espère qu'il fera l'affaire !
Je te remercie de ta réponse A. | | | À: Althae · 1 mars 2019 à 22:43 Re: Bacalar et sa lagune... ( Mexique) Message 11 de 12 · 1 051 affichages · Partager Bonjour à tous je vois que le post a déjà quelques années, mais comme j'ai des amis qui vivent a Bacalar et que j'ai eu la chance d'y passé un moment, je me dis que ça servira peut être a des lecteurs de passage. Je connais un couple de français qui font maison d’hôtes à deux pas d'un accès gratuit a la lagune. Et aussi un capitaine français qui offre des tours de catamaran sur la lagune. Bacalar est définitivement un incontournable quand on va en voyage sur la péninsule du Yucatan, un vrai coup de coeur il ne faut pas hésiter une seconde! Même si le tourisme se développe là bas, on est encore loin du tourisme de masse des villes plus au Nord comme Cancun, Playa del Carmen, et même Tulum... on a encore une atmosphère très relax, la lagune est une merveille de la nature et ses tonalités de bleus sont impressionnantes, raison de plus pour utiliser en priorité les voiliers et kayaks pour la découvrir! Hesitez pas a m'envoyer un mp si vous voulez mes bons plans logement et tour je les partagerais avec plaisir! ;) | | | Bonjour Merci pour les infos Je suis intéressée par les bons plans et adresses Bacalar.
Merci | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 130 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |