Salut!! Super trip que tu prepares ca va etre geant!
Mon copain et moi faisons actuellemetnt le meme genre de trip (depuis 4 mois et pour 1 an), nous avons fait le
perou, la
Bolivie et venons d entrer en argetnine. Je me suis dit que j allais rendre l appareille des reponses que j ai trouve sur ce forum avant le depart, ou tu te poses bcp de questions...
Pour les visas,
www.routard.com/.../avant_le_depart.htm
site tres bien fait pour les visas avant de rentrer dans chaque pays
Pour le budget, en ce qui concerne
Perou et
Bolivie, en dormant dans la hotels bons marche et en mangeant dans les marches, on s en est tire pour 20 euros par jours par personne TOUT compris: logement, bouffe, excursions, frais bancaires et autres... et on a fait pas mal d excursion et de trecks. En frais fixes, un repas te coute 1 euro et un hotel entre 3 et 5 euros (3 en
Bolivie et 5 au
perou), souvent avec la cuisine, tres pratique! Desole je ne connais que les prix en euros. PAs trop d emplacements de camping dans ces pays la
En
argentine, c est bien plus cher! Camping obligatoire et voyage en stop oblige pour les petits budgets !
Pour le climat, il change d un pays a l autre et meme au sein du meme pays. Par exemple, au nord de l argetnine t as chaud alors qu il y a encore de la neige au sud! Il faut donc tout type d equipements: pour le grand froid et pour le chaud!
Bon voyage!!