Bonjour à tous !
L'été prochain je ferai un stage d'agronomie en Amérique latine (je n'ai encore aucune idée sur l'endroit, j'ai fait une demande d'avis sur le forum :
voyageforum.com/...-agronomie-d6116561/
) pendant au moins un mois, et pour profiter de mon premier voyage totalement seul et à l'autre bout du monde, ainsi que pour répondre à mon envie insatiable de voyage, découvrir, et surtout m'immerger à 100% dans des situations qui sortent de l'ordinaire, je pense reste quelques semaines en plus sur le continent après mon stage.
J'aurai 19 ans lors de mon voyage, de l'énergie à revendre, une envie de découvrir (pas forcément "visiter", mais plutôt m'immerger)
et un budget serré ! Ce sera ma première expérience seul, j'ai envie de backpacker, mais avec modération, c'est à dire voyager léger, avec peu d'argent, muni d'un appareil photo, sans aucun luxe dans ma vie sur place, à saisir toute opportunité intéressante croisant ma route, mais tout en m'assurant d'une certaine sécurité avec des points de chute surs dans le pays.
Je tiens quand même à dire que j'ai l'habitude des voyages avec des modes de vie précaires, étant déjà parti 2x1mois en Afrique pour de la coopération au développement.
Je partirai entre 10 et 20 jours seul après mon stage, je pourrai faire un ou plusieurs pays, selon le programme le plus alléchant que je pourrai me faire.
Maintenant, j'ai besoin de vos conseils quant aux pays qui répondraient le plus à mes envies (Très bon marché pour de la bourlingue ou tout du moins un voyage basique,
sécurisé pour un jeune homme seul et ne me forçant pas à rester dans ma chambre le soir et la nuit de peur de m'attirer des ennuis, tout en étant un pays accueillant et riche de cultures et avec une population imprégnée de riches valeurs morales).
Donc je vous écoute

Un grand merci pour vos futurs avis !
Lucas.