|  |  |
 | | | | | Bagage cabine chez Ryanair? Samus01 · 22 février 2011 à 0:03 14 messages · 7 participants · 8 821 affichages | | | | 22 février 2011 à 0:03 Bagage cabine chez Ryanair? Message 1 de 14 · 8 373 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous, Je me permet de venir sur ce forum car j'ai un petit soucis, comme pour beaucoup à ce que j'ai pu voir, quant au bagage à main autorisé chez Ryanair. Je sais que les dimensions ne doivent pas excèder 55x40x20 et 10kg. J'ai trouvé une valise qui indique de tel dimension mais en l'ayant mesuré (dù à un doute dans le magasin), je me suis rendu compte qu'elle faisait 21cm, grand maximum, de largeur (au niveau des roues). Je précise que c'est une valise rigide. Pensez vous que je puisse quand même prendre une telle valise, ou dois je en chercher un autre modèle pour ne pas avoir de soucis lors du contrôle à l'embarquement? Merci d'avance pour vos réponses, Cordialement. | | | À: Samus01 · 22 février 2011 à 0:06 Re: Bagage cabine chez Ryanair? Message 2 de 14 · 8 341 affichages · Partager je te conseille d'en prendre une autre car quand ils controlent il la passe dans un gabarit | | | À: Samus01 · 22 février 2011 à 0:09 Re: Bagage cabine chez Ryanair? Message 3 de 14 · 8 211 affichages · Partager Je ne prendrais pas le risque, dès qu'ils pensent que le bagage est trop gros ils vont le faire passer au calibre, et comme c'est une valise rigide ce sera difficile de la faire rentrer. Les agents aéroportuaires ont des primes pour appliquer la politique de Ryanair concernant les bagages, donc s'ils peuvent en coincer un ils le font. | | | À: Nemo1001 · 22 février 2011 à 0:09 Re: Bagage cabine chez Ryanair? Message 4 de 14 · 8 210 affichages · Partager Et pour 1cm, et encore peut être moins, elle rentrerai pas? =/ | | | À: Samus01 · 22 février 2011 à 0:13 Re: Bagage cabine chez Ryanair? Message 5 de 14 · 8 194 affichages · Partager Ok, merci beaucoup pour vos réponses rapide, je vais me mettre en quête d'une nouvelle valise alors. Bonne soirée à vous, Cordialement. | | | À: Samus01 · 22 février 2011 à 0:15 Re: Bagage cabine chez Ryanair? Message 6 de 14 · 8 192 affichages · Partager Et pour 1cm, et encore peut être moins, elle rentrerai pas? =/
c est un gabarit en metal si ca depasse avec une valise rigide ca ne passe pas | | | À: Samus01 · 22 février 2011 à 9:36 Re: Bagage cabine chez Ryanair? Message 7 de 14 · 8 163 affichages · Partager Et pour 1cm, et encore peut être moins, elle rentrerai pas? =/
L'ideal serait d'aller faire le test à l'aeroport aupravant, si tu n'habites pas trop loin. Il se peut que le gabarit ai quelques mm de tolérance, qu'il ne soit pas calibré à 20cm pile poil. | | | À: Lowcostfan · 22 février 2011 à 10:37 Re: Bagage cabine chez Ryanair? Message 8 de 14 · 8 155 affichages · Partager Et pour 1cm, et encore peut être moins, elle rentrerai pas? =/
L'ideal serait d'aller faire le test à l'aeroport aupravant, si tu n'habites pas trop loin. Il se peut que le gabarit ai quelques mm de tolérance, qu'il ne soit pas calibré à 20cm pile poil.
Oui, mais au retour ? Car on vérifie maintenant les dimensions dans la plupart des aéroports. Et attention au poids aussi (pas plus de dix kilos) car de plus en plus d'aéroports sont équipés de balances servant à vérifier les bagages à main. | | | À: B737 · 22 février 2011 à 10:40 Re: Bagage cabine chez Ryanair? Message 9 de 14 · 8 147 affichages · Partager Et attention au poids aussi (pas plus de dix kilos) car de plus en plus d'aéroports sont équipés de balances servant à vérifier les bagages à main.
moi j'ai été vérifié plusieurs fois lors de l'enregistrement avant que l'hotesse me donne l'autocollant "bagage a main". | | | À: B737 · 22 février 2011 à 11:19 Re: Bagage cabine chez Ryanair? Message 10 de 14 · 8 137 affichages · Partager Oui, mais au retour ? Car on vérifie maintenant les dimensions dans la plupart des aéroports. Et attention au poids aussi (pas plus de dix kilos) car de plus en plus d'aéroports sont équipés de balances servant à vérifier les bagages à main.
Mais les gabarits sont tous identiques ! Si la valise rentre dans le gabarit Ryanair de Beauvais par exemple, il rentre aussi dans celui de Plovdiv. Ce que je voulais dire, c'est que je doute que le gabarit soit calibré à 20cm 00 mm pile poil. | | | À: Lowcostfan · 22 février 2011 à 15:31 Re: Bagage cabine chez Ryanair? Message 11 de 14 · 7 670 affichages · Partager C'est vrai qu'à force d'y mesurer des valises, le gabarit s'use un p'tit peu! Et même que s'il est là depuis 10 ans, il permet peut-être de faire passer une valoche de 20,02 cms! | | | À: Tafarabo · 22 février 2011 à 17:50 Re: Bagage cabine chez Ryanair? Message 12 de 14 · 7 659 affichages · Partager Quand on voit à quelles brutalités il est exposé, ça m'étonnerait qu'un gabarit dure dix ans. Des passagers tentent par tous les moyens d'y enfoncer de force un bagage manifestement trop grand; et quand ils y arrivent, ils ne parviennent pas toujours à l'en retirer, c'est désopilant (sauf quand le gars en question bloque tout le monde avec son problème). | | | À: B737 · 22 février 2011 à 18:04 Re: Bagage cabine chez Ryanair? Message 13 de 14 · 7 645 affichages · Partager J'rigole! | | | À: RYRthebest · 23 février 2011 à 13:59 Re: Bagage cabine chez Ryanair? Message 14 de 14 · 7 618 affichages · Partager Des primes ? On aurait bien voulu.En tout cas les agents intérimaires n'ont aucune prime.Ils essaient juste d'appliquer avec intelligence les consignes de la compagnie. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 307 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |