|  |  |
 | | | | | Bagage cabine devient bagage soute (modification Ryanair) Deejeeboliba · 26 juillet 2018 à 18:36 122 messages · 13 participants · 8 948 affichages | | | | À: MirandaMouse · 28 juillet 2018 à 7:21 · Modifié le 28 juil. 2018 à 7:41 Re: Bagage cabine devient bagage soute (modification Ryanair) Message 41 de 122 · Page 3 de 7 · 650 affichages · Partager Mais on peut montrer un billet électronique sur smartphone... et même sur ordi ! Il faut que le code-barre soit présentable...
Il n'est pas question de présenter son billet pour embarquer ce qu'il faut avoir c'est sa carte d'embarquement soit "papier" soit sur son smartphone et ce a l'obtenir dans les dates prévues et présenter sa carte d'embarquement sur un ordi comme tu dis JAMAIS vu ça devient du n'importe quoi
Il est clair que ryanair DOIT augmenter le prix moyen de ses vols en restant "marketignement" parlant pas cher... et donc pas ce genre de nouvelles dispositions bagage et carte embarquement on donne un serieux coup de pouce au prix d'appel que tout le monde prend en référence mais que de moins en moins arrivent a avoir (il n'y a qu'a relire sur ce forum le nb de sujet sur les prix ryanair actuels) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Michelzen · 28 juillet 2018 à 17:39 Re: Bagage cabine devient bagage soute (modification Ryanair) Message 42 de 122 · Page 3 de 7 · 621 affichages · Partager Pour l'ordi, j'ai demandé en embarquant, on m'a répondu oui. Je parlais bien sûr de la carte d'embarquement, je pense que tout le monde l'avait compris.
Enfin de nos jours la plupart des gens ont des smartphones. | | | À: MirandaMouse · 28 juillet 2018 à 20:11 Re: Bagage cabine devient bagage soute (modification Ryanair) Message 43 de 122 · Page 3 de 7 · 606 affichages · Partager Ce que j'avais lu à une époque c'est que les bagages étaient placés en soute seulement s'il n'y avait plus de place et pas automatiquement, et que dans ce cas ceux qui avaient payé ne risquaient rien.
Le nombre de passagers qui peuvent garder leur grand bagage à main en cabine est limité :
www.ryanair.com/...rquement-prioritaire Seules les 90 premières valises à roulettes sont certaines de tenir dans les compartiments à bagages
Si on veut garder ses bagages en cabine, il faut donc être dans les 90 premiers qui prennent cette option. | | | À: Michelzen · 28 juillet 2018 à 21:35 Re: Bagage cabine devient bagage soute (modification Ryanair) Message 44 de 122 · Page 3 de 7 · 597 affichages · Partager Bonsoir,
Si, bien sûr. Un laptop peut très bien convenir pour présenter une carte d'embarquement. C'est rare, bien sûr, la plupart des gens ayant des smartphones, mais cela marcherait. Une tablette, un laptop...
présenter sa carte d'embarquement sur un ordi comme tu dis JAMAIS vu ça devient du n'importe quoi
Michel | | | À: Tatra · 28 juillet 2018 à 22:14 Re: Bagage cabine devient bagage soute (modification Ryanair) Message 45 de 122 · Page 3 de 7 · 588 affichages · Partager Je n'en prendrais certainement pas le risque... à moins d'avoir malencontreusement oublié mon billet imprimé à la maison. | | | À: B737 · 29 juillet 2018 à 2:20 Re: Bagage cabine devient bagage soute (modification Ryanair) Message 46 de 122 · Page 3 de 7 · 577 affichages · Partager Ce que j'avais lu à une époque c'est que les bagages étaient placés en soute seulement s'il n'y avait plus de place et pas automatiquement, et que dans ce cas ceux qui avaient payé ne risquaient rien.
Le nombre de passagers qui peuvent garder leur grand bagage à main en cabine est limité :
www.ryanair.com/...rquement-prioritaire Seules les 90 premières valises à roulettes sont certaines de tenir dans les compartiments à bagages
Si on veut garder ses bagages en cabine, il faut donc être dans les 90 premiers qui prennent cette option.
Donc même si on paie 6€ on l'a dans l'os potentiellement ?
Sinon un sac souple comme le mien il peut se mettre sous le siège il tient très bien, peut-être est-ce donc considéré différemment. | | | À: Elcoprino · 29 juillet 2018 à 6:29 Re: Bagage cabine devient bagage soute (modification Ryanair) Message 47 de 122 · Page 3 de 7 · 573 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a aucun risque. Quel serait donc le problème ?
Je n'en prendrais certainement pas le risque... à moins d'avoir malencontreusement oublié mon billet imprimé à la maison.
Michel | | | À: MirandaMouse · 29 juillet 2018 à 10:35 Re: Bagage cabine devient bagage soute (modification Ryanair) Message 48 de 122 · Page 3 de 7 · 561 affichages · Partager Bonjour Miranda :
Si on ne paye pas le supplément "priorité" : on est sûrs de pouvoir désormais emporter uniquement dans l'avion : un bagage à main (un petit sac souple ou un autre petit sac) dont les mesures ne dépassent pas : 35 x 20 x 20 cms et ce petit sac peux être placé sous le siège. Si ton sac souple mesure plus que cela, même s'il passe sous ton siège : il sera considéré non pas comme un petit bagage à main mais comme le "grand" bagage qui lui peux mesurer max : 55 X 40 x 20 cms.
Si tu veux garder ton sac souple dans l'avion et qu'il mesure plus de 35 x 20 x 20 Cms il faut alors ajouter l'option "priorité" et il faut payer ce supplément pour chaque vol réservé, le payer pour le vol aller vol et aussi le payer pour le vol retour.
Lors de notre dernier vol avec Ryanair (avril 2018) : nous avons constaté qu'il y a maintenant beaucoup plus de personnes dans la file prioritaire normal car ils avaient payé le supplément pour pouvoir emmener leur "grand" bagage cabine dans l'avion. C'est bien sûr eux que l'on embarque en premier du coup pour qu'ils installent leurs valises dans l'avion. Nous n'avions pas payé le supplément "priorité" et nous étions les premiers dans la file "non prioritaire". on nous a directement donné des étiquettes à placer sur nos bagages cabine et nous avons dû donner nos "grandes" valises cabine sur le tarmac, avant de monter sur la passerelle. Nous avons simplement pu garder chacun un petit bagage cabine de 35 x 20 x 20 cms. Nous étions au courant du nouveau système donc il n'y a pas eu de soucis pour nous.
Voici ce qui est écrit sur le site Ryanair à bien lire jusqu'au bout : Chaque passager peut transporter un grand bagage à main ne pesant pas plus de 10 kg et mesurant jusqu’à 55 cm x 40 cm x 20 cm, ainsi qu’un petit bagage à main d’une taille maximale de 35 x 20 x 20 cm. Les passagers ayant acheté l’embarquement prioritaire (y compris un billet Flexi, Flexi Plus ou Family Plus) peuvent transporter à bord leur petit et grand bagage à main, sauf si le grand bagage à main doit être placé en soute pour des raisons opérationnelles.
Les passagers voyageant avec un billet standard devront placer leur grand bagage à main en soute à la porte d’embarquement en tant que bagage enregistré, sans frais supplémentaires. Les règlements concernant les bagages en cabine s’appliquent.
L’embarquement prioritaire coûte 5 € s’il est acheté lors de la réservation du vol. S’il est ajouté via la fonction Gérer ma réservation sur notre site Internet, ou via l’appli Ryanair (jusqu’à 45 minutes avant l’heure de départ prévue du vol), il coûte 6 €.
" | | | À: Dominike · 29 juillet 2018 à 14:30 Re: Bagage cabine devient bagage soute (modification Ryanair) Message 49 de 122 · Page 3 de 7 · 552 affichages · Partager Exact, mes 2 dernirs vols avec Ryanair sur Rome/Beauvais j'avais acheté un billet "priorité" et pas eu de problème d'emporter en cabine, mon trolley et sac à main où je mets ma tablette, ma fille sans problème met son pc portable dans son sac à main et cela passe tranquillement (sauf aux contròles où le pc, tablete doivent ètre sortis des sacs bien sùr). Et sur l'app Ryanair de mon smartphone je m'enregistre la veille ou matin du départ et trouve cela bien pratique de ne plus devoir chercher un endroit pour imprimer ma carte d'embarquement... CG | | | À: Catherineg · 29 juillet 2018 à 16:51 Re: Bagage cabine devient bagage soute (modification Ryanair) Message 50 de 122 · Page 3 de 7 · 539 affichages · Partager Et moi perso : comme nous n'avons qu'un ancien gsm, pas de smartphones : ben on imprime nos cartes d'embarquement pour le vol aller et pour le vol retour à la maison quelques jours avant notre départ car possible de faire cela bien à l'avance maintenant, possible sur ryanair de s'enregistrer pour l'aller et pour le retour 60 jours à l'avance si le vol retour est bien prévu max 60 jours après le vol départ...
J'imprime nos cartes d'embarquement aller et retour en double au cas où vol de mon sac à main ou de la sacoche de mon mari et tout ok aussi pour nous jusqu'ici  .
En plus si papiers volés tous les deux  : on peux les réimprimer sur notre lieu de voyage car j'enregistre toujours mes cartes d'embarquement et je les transfèrent aussi toujours dans ma boîte mail, 2 précautions valent plus qu'une 
Bonne fin de journée à tous | | | À: Dominike · 29 juillet 2018 à 17:10 Re: Bagage cabine devient bagage soute (modification Ryanair) Message 51 de 122 · Page 3 de 7 · 531 affichages · Partager Ah bien sùr, mais alors il faut payer le supplément, alors que si on fait le check in entre 48h et 2h avant le décollage c'est gratuit; d'où l'intérèt d'un check in sur l'application Ryanair sur le smartphone Car si à un billet low cost on ajoute la place choisie ou le check in avant les 48h + la priorité pour avoir son trolley en cabine, ce que je fais depuis mes 2 derniers vols, cela revient bientòt à acheter un billet d'une Cie nationale, avec tous les avantages en cas de vol annulé, surtout la reprotection sur un vol suivant ou d'une autre Cie (impossible avec une low cost qui souvent a un vol le matin et un le soir et sont tjs pleins). E pas tjs évident d'imprimer sur un lieu de voyage, surtout si on ne loge pas dans un hotel, mais appart de location par exemple; faut alors se démener pour trouver un endroit... CG | | | À: Catherineg · 29 juillet 2018 à 17:20 Re: Bagage cabine devient bagage soute (modification Ryanair) Message 52 de 122 · Page 3 de 7 · 530 affichages · Partager C est tout de meme rare de ne pas trouver de quoi imprimer. J ai toujours trouve des cybers partout ou presque. Le presque etant une petite ville de mauritanie ou un commercant a mis son pc a ma disposition tres gentiment. Bon c etait pas pour imprimer mes cartes d embarquement mais ca aurait pu.
Ceci dit je trouve que sur smartphone c est bien pratique. Ce qui trouble c est la dematerialisation. Ca m a fait cet effet avec les premiers e billets de la sncf, sur l application du meme nom.  maintenant c est bon | | | À: Cambrousse · 29 juillet 2018 à 17:26 Re: Bagage cabine devient bagage soute (modification Ryanair) Message 53 de 122 · Page 3 de 7 · 522 affichages · Partager A Paris, pas évident de trouver des endroits pour imprimer ma carte d'embarquement quand ma mère habitait dans le 3ème; au début je l'imprimais avant de partir, puis devenu payant et ne pouvait l'imprimer que 48h avant,. Donc maintenant avec l'app c'est du pur confort!... Oui d'accord, le smartphone doit encore ètre chargé si départ en fin de journée, comme tjs mes vols pour Rome à 21h! CG | | | À: Cambrousse · 29 juillet 2018 à 17:56 Re: Bagage cabine devient bagage soute (modification Ryanair) Message 54 de 122 · Page 3 de 7 · 516 affichages · Partager C est tout de meme rare de ne pas trouver de quoi imprimer. J ai toujours trouve des cybers partout ou presque. Le presque etant une petite ville de mauritanie ou un commercant a mis son pc a ma disposition tres gentiment. Bon c etait pas pour imprimer mes cartes d embarquement mais ca aurait pu.
Ceci dit je trouve que sur smartphone c est bien pratique. Ce qui trouble c est la dematerialisation. Ca m a fait cet effet avec les premiers e billets de la sncf, sur l application du meme nom.  maintenant c est bon 
Je trouve justement qu'il y a de moins en moins des cyber-cafés... en fait j'en vois jamais.
Ça reste quand même une contrainte, en général on payait pour s'enregistrer sur le vol retour pour avoir le papier imprimé, ça permet aussi de se choisir sa place. | | | À: Catherineg · 29 juillet 2018 à 18:31 Re: Bagage cabine devient bagage soute (modification Ryanair) Message 55 de 122 · Page 3 de 7 · 510 affichages · Partager oups : j'ai oublié de dire que faire l'enregistrement 60 jours avant nos vols : c'est possible pour nous car on prend les suppléments pour choisir nos sièges et on choisi sièges les moins coûteux, on aime faire le voyage côte à côte 
En effet pas possible 60 jours avant les vols si on ne paie pas pour les sièges | | | À: Dominike · 29 juillet 2018 à 18:39 Re: Bagage cabine devient bagage soute (modification Ryanair) Message 56 de 122 · Page 3 de 7 · 504 affichages · Partager En fait l'embarquement prioritaire ne reste prioritaire que si on est dans les temps pour embarquer parmi les premiers. En pratique, si vous arrivez à l'embarquement alors qu'une bonne partie des passagers est déjà à bord, il y a de grandes chances pour que votre bagage cabine aille quand même dans la soute. Une fois que les compartiments bagages en cabine sont pleins, les hôtesses ne vont pas commencer à sortir des valises pour que les passagers prioritaires en retard puissent monter avec leur petite valise ! | | | À: Elcoprino · 29 juillet 2018 à 19:17 Re: Bagage cabine devient bagage soute (modification Ryanair) Message 57 de 122 · Page 3 de 7 · 499 affichages · Partager Si on arrive en porte d'embarquement et que celui ci a déjà commencé c'est vraiment prendre le risque de louper son vol, comme c'est arrivé à de nombreux pax; suffit d'un peu plus de monde aux contròles ou bien des contròles plus lents et arrive trop tard aux portes, et on se voit refuser d'embarquer.. je préfère attendre que de risquer et entre donc tranquillement en prioritaire. CG | | | À: Elcoprino · 29 juillet 2018 à 23:43 Re: Bagage cabine devient bagage soute (modification Ryanair) Message 58 de 122 · Page 3 de 7 · 486 affichages · Partager En fait l'embarquement prioritaire ne reste prioritaire que si on est dans les temps pour embarquer parmi les premiers. En pratique, si vous arrivez à l'embarquement alors qu'une bonne partie des passagers est déjà à bord, il y a de grandes chances pour que votre bagage cabine aille quand même dans la soute. Une fois que les compartiments bagages en cabine sont pleins, les hôtesses ne vont pas commencer à sortir des valises pour que les passagers prioritaires en retard puissent monter avec leur petite valise !
Donc c'est payer 6€ sans aucune garantie... sans parler de retard, si on arrive pas dans les 90 premiers qui ont payé leur supplément, on a payé pour rien c'est ça ? | | | À: MirandaMouse · 29 juillet 2018 à 23:48 Re: Bagage cabine devient bagage soute (modification Ryanair) Message 59 de 122 · Page 3 de 7 · 485 affichages · Partager Tu a bien compris, il faut aussi être dans les 90 | | | À: Magne2 · 30 juillet 2018 à 0:23 Re: Bagage cabine devient bagage soute (modification Ryanair) Message 60 de 122 · Page 3 de 7 · 482 affichages · Partager Sur les vols Rome/Beauvais jamais vu plus de 90 pax en file prioritaire, sont encore très nombreux les pax qui ne paient pas et qui laissent leur bagage à la sortie de la porte d'embarquement. Sur 4 vols en liste prioritaire jamais eu de problème CG | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 664 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |