| Bagage cabine devient bagage soute (modification Ryanair) Deejeeboliba · 26 juillet 2018 à 18:36 122 messages · 13 participants · 8 947 affichages | | | | À: Magne2 · 30 juillet 2018 à 2:57 Re: Bagage cabine devient bagage soute (modification Ryanair) Message 61 de 122 · Page 4 de 7 · 356 affichages · Partager Arnaque alors... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Catherineg · 30 juillet 2018 à 2:58 Re: Bagage cabine devient bagage soute (modification Ryanair) Message 62 de 122 · Page 4 de 7 · 355 affichages · Partager Sur les vols Rome/Beauvais jamais vu plus de 90 pax en file prioritaire, sont encore très nombreux les pax qui ne paient pas et qui laissent leur bagage à la sortie de la porte d'embarquement. Sur 4 vols en liste prioritaire jamais eu de problème CG
bon ça rassure ! | | | À: MirandaMouse · 30 juillet 2018 à 8:32 Re: Bagage cabine devient bagage soute (modification Ryanair) Message 63 de 122 · Page 4 de 7 · 345 affichages · Partager Je ne vois pas où il y aurait arnaque. Si on veut être prioritaire, c'est-à-dire être parmi les premiers à passer à l'embarquement (cela n'inclut rien d'autre), il convient aussi d'arriver à temps pour pouvoir le faire. Je crois que certains confondent l'embarquement prioritaire avec une sorte de traitement VIP... Mais dans la pratique, depuis qu'il faut prendre l'option prioritaire pour être sûr d'embarquer avec son bagage cabine, la file prioritaire est devenue nettement plus longue qu'avant et a perdu de son intérêt. | | | À: Elcoprino · 30 juillet 2018 à 8:39 Re: Bagage cabine devient bagage soute (modification Ryanair) Message 64 de 122 · Page 4 de 7 · 343 affichages · Partager Bonjour,
Votre théorie est un peu déroutante ; vous accepteriez de payer pour un service hypothétique... J'ai un peu de mal à me faire au concept.
Michel
Je ne vois pas où il y aurait arnaque. Si on veut être prioritaire, c'est-à-dire être parmi les premiers à passer à l'embarquement (cela n'inclut rien d'autre), il convient aussi d'arriver à temps pour pouvoir le faire. Je crois que certains confondent l'embarquement prioritaire avec une sorte de traitement VIP... Mais dans la pratique, depuis qu'il faut prendre l'option prioritaire pour être sûr d'embarquer avec son bagage cabine, la file prioritaire est devenue nettement plus longue qu'avant et a perdu de son intérêt. | | | À: Tatra · 30 juillet 2018 à 9:41 Re: Bagage cabine devient bagage soute (modification Ryanair) Message 65 de 122 · Page 4 de 7 · 339 affichages · Partager Ce n'est pas un service "hypothétique", il faut seulement bien comprendre ce que comporte ce service, et quelles sont ses limites. Le statut "prioritaire" permet d'être parmi les premiers à monter à bord, rien de plus. Si on se présente à l'embarquement alors que la plupart des passagers sont déjà à bord, c'est que quelque part on se fout d'être prioritaire, non ? | | | À: Elcoprino · 30 juillet 2018 à 9:52 Re: Bagage cabine devient bagage soute (modification Ryanair) Message 66 de 122 · Page 4 de 7 · 338 affichages · Partager Oh.... Payer pour un service sans garantie de l'obtenir, c'est payer pour un service hypothétique, il faut être un peu sérieux. Autrement on appelle ça une loterie.
Michel
Ce n'est pas un service "hypothétique", il faut seulement bien comprendre ce que comporte ce service, et quelles sont ses limites. Le statut "prioritaire" permet d'être parmi les premiers à monter à bord, rien de plus. Si on se présente à l'embarquement alors que la plupart des passagers sont déjà à bord, c'est que quelque part on se fout d'être prioritaire, non ? | | | À: Tatra · 30 juillet 2018 à 10:06 Re: Bagage cabine devient bagage soute (modification Ryanair) Message 67 de 122 · Page 4 de 7 · 332 affichages · Partager Ou bien vous ne comprenez pas ce que je veux dire, ou bien vous êtes d'une mauvaise foi à toute épreuve, que dire de plus ? Si vous payez pour être parmi, disons, les 30 premiers à monter à bord et que vous arrivez quand 100 personnes sont déjà à bord, comment pouvez-vous vous offusquer d'avoir perdu le privilège pour lequel vous avez payé ? | | | À: Elcoprino · 30 juillet 2018 à 10:09 Re: Bagage cabine devient bagage soute (modification Ryanair) Message 68 de 122 · Page 4 de 7 · 331 affichages · Partager Il ne s'agit pas de monter le premier, il s'agit de conserver son bagage, si j'ai bien compris. Je pense avoir compris qu'il est possible d'avoir payé le service et de finalement ne pas pouvoir conserver son bagage, c'est ça ? Pour moi ce n'est pas acceptable. Je vous parle "service", vous me répondez "privilège"...
Michel
Ou bien vous ne comprenez pas ce que je veux dire, ou bien vous êtes d'une mauvaise foi à toute épreuve, que dire de plus ? Si vous payez pour être parmi, disons, les 30 premiers à monter à bord et que vous arrivez quand 100 personnes sont déjà à bord, comment pouvez-vous vous offusquer d'avoir perdu le privilège pour lequel vous avez payé ? | | | À: Tatra · 30 juillet 2018 à 10:43 Re: Bagage cabine devient bagage soute (modification Ryanair) Message 69 de 122 · Page 4 de 7 · 326 affichages · Partager Oh.... Payer pour un service sans garantie de l'obtenir, c'est payer pour un service hypothétique, il faut être un peu sérieux...
Rien d'hypothétique on a son bag cabine en cabine SI on paye pour le service, il n'est plus question dans les conditions ryanair d'une quantité de X bagages en cabine et après en soute ! Franchement sur ce sujet j'ai l'impression que l'on ne lit pas le NOUVELLES conditions de ryanair qui en fait conduisnet indirectement a faire payer la bag cabine | | | À: Tatra · 30 juillet 2018 à 10:52 Re: Bagage cabine devient bagage soute (modification Ryanair) Message 70 de 122 · Page 4 de 7 · 326 affichages · Partager Eh bien, c'est là que vous vous trompez, vous n'achetez pas un service, mais un privilège. Tout comme quand vous réservez un siège au premier rang, vous n'obtenez que le privilège de pouvoir étendre vos jambes, mais ne devez attendre aucun service extraordinaire de la part des hôtesses. Bref, pour être sûr de garder son bagage près de soi, il faut prendre le supplément et la file prioritaire, mais il faut aussi être dans cette file avant le début de l'embarquement. Sinon ça n'a pas de sens. | | | À: Elcoprino · 30 juillet 2018 à 11:07 Re: Bagage cabine devient bagage soute (modification Ryanair) Message 71 de 122 · Page 4 de 7 · 321 affichages · Partager On n'achète pas un privilège ; on parle commerce, pas Ancien régime...
Bénéficier d'un siège au premier rang est un service, que l'on paie, et qui doit être fourni à celui qui a payé, c'est la base d'une transaction commerciale ; il y a d'ailleurs une facturation, dans les règles. Autrement, je vous le redis, on appelle cela une loterie. Je trouve hallucinant qu'on puisse défendre un tel "système".
Michel
Eh bien, c'est là que vous vous trompez, vous n'achetez pas un service, mais un privilège. Tout comme quand vous réservez un siège au premier rang, vous n'obtenez que le privilège de pouvoir étendre vos jambes, mais ne devez attendre aucun service extraordinaire de la part des hôtesses. Bref, pour être sûr de garder son bagage près de soi, il faut prendre le supplément et la file prioritaire, mais il faut aussi être dans cette file avant le début de l'embarquement. Sinon ça n'a pas de sens. | | | À: Tatra · 30 juillet 2018 à 11:27 Re: Bagage cabine devient bagage soute (modification Ryanair) Message 72 de 122 · Page 4 de 7 · 315 affichages · Partager Franchement, vous êtes un troll, ou quelqu'un d'une mauvaise foi absolument incroyable ? Peu importent les mots, service, privilège, votre raisonnement c'est exactement comme payer pour une garantie étendue de 2 ans sur un électroménager, et vouloir absolument le faire réparer gratuitement pour une panne survenue après trois ans. Vous refusez de prendre en considération le facteur temps. | | | À: Elcoprino · 30 juillet 2018 à 11:36 Re: Bagage cabine devient bagage soute (modification Ryanair) Message 73 de 122 · Page 4 de 7 · 310 affichages · Partager J'ai un peu de mal avec votre acharnement à défendre cette étrange offre;
En fait, la bonne question est : combien de ces "privilèges" sont disponibles à la vente ?
Michel
Franchement, vous êtes un troll, ou quelqu'un d'une mauvaise foi absolument incroyable ? Peu importent les mots, service, privilège, votre raisonnement c'est exactement comme payer pour une garantie étendue de 2 ans sur un électroménager, et vouloir absolument le faire réparer gratuitement pour une panne survenue après trois ans. Vous refusez de prendre en considération le facteur temps. | | | À: Tatra · 30 juillet 2018 à 11:43 Re: Bagage cabine devient bagage soute (modification Ryanair) Message 74 de 122 · Page 4 de 7 · 304 affichages · Partager En fait, la bonne question est : combien de ces "privilèges" sont disponibles à la vente ?
Considérant que le BUT est de faire payer le bag cabine pour faire rentrer un max de $$$ TOUT l'avion doit pouvoir être vendu de la sorte, je n'ai pas lu, dans les dernières dispositions, de volume de pax ou de bagages concernés | | | À: Michelzen · 30 juillet 2018 à 11:44 Re: Bagage cabine devient bagage soute (modification Ryanair) Message 75 de 122 · Page 4 de 7 · 301 affichages · Partager Alors là il y a un petit problème.
En fait, la bonne question est : combien de ces "privilèges" sont disponibles à la vente ?
Considérant que le BUT est de faire payer le bag cabine pour faire rentrer un max de $$$ TOUT l'avion doit pouvoir être vendu de la sorte
Michel | | | À: Tatra · 30 juillet 2018 à 11:48 Re: Bagage cabine devient bagage soute (modification Ryanair) Message 76 de 122 · Page 4 de 7 · 299 affichages · Partager Bonjour Expliquons que tous les pax qui n'ont pas écrit "priority" sur leur carte d'embarquement, quand ils passent aux comptoir d'embarquement (souvent mème le tag est mis en attente d'ètre embarqué) une étiquette est automatiquement mise au bagage et celui ci sera donc embarqué en soute gratuitement. Et mème quand tous les prioritaires sont passés, tous les bagages de personnes non prioritaires sont embarqués en soute. Pour résumé: si "priority" bagage en cabine, sinon tjs en soute; donc mème en arrivant comme "prioritaire" quand l'embarquement des non prioritaires est commencé on vous laissera monter votre bagage en cabine. Après, en effet, quand tous les pax du vol choisiront la "priority" se reposera le problème des 90 bagages en cabine et pas plus... CG | | | À: Catherineg · 30 juillet 2018 à 12:22 Re: Bagage cabine devient bagage soute (modification Ryanair) Message 77 de 122 · Page 4 de 7 · 292 affichages · Partager Après, en effet, quand tous les pax du vol choisiront la "priority" se reposera le problème des 90 bagages en cabine et pas plus... CG
Il n'y a pas de problème... ou est ce écrit dans les conditions ryanair Il est possible de mettre + de 90 bag cabine dans un B737-800 | | | À: Tatra · 30 juillet 2018 à 12:26 Re: Bagage cabine devient bagage soute (modification Ryanair) Message 78 de 122 · Page 4 de 7 · 290 affichages · Partager Alors là il y a un petit problème.
Aucun problème c'est ECRIT (bag cabine en cabine = €€€prioritaire) donc on prend cette Cie en connaissance de cause...mais par contre faut lire AVANT pas se baser sur des on dit ou des expériences passées | | | À: Michelzen · 30 juillet 2018 à 12:36 Re: Bagage cabine devient bagage soute (modification Ryanair) Message 79 de 122 · Page 4 de 7 · 289 affichages · Partager Pardon, mais si avant les places "priority" il y avait une limite de 90 bagages en cabine, la limite reste tjs la mème. Je ne pense pas que la capacité des compartiments bagages change pour vendre plus de places "priority"; elle reste la mème, donc au delà d'un certain nombre de bagages, 90 ou autre, tous les autres bagages finiront en soute.
CG | | | À: Catherineg · 30 juillet 2018 à 12:52 Re: Bagage cabine devient bagage soute (modification Ryanair) Message 80 de 122 · Page 4 de 7 · 285 affichages · Partager Enfin quelqu'un qui comprend... Et donc, si le possesseur d'un billet "prioritaire" arrive à bord après que les 90 premiers passagers se soient installés à bord, il perd tout à fait logiquement son droit à embarquer avec son bagage cabine, lequel ira en soute. Le principe d'un billet prioritaire étant de pouvoir se trouver parmi les premiers passagers à monter à bord, et non de pouvoir monter parmi les derniers en étant sûr d'avoir encore un compartiment libre pour sa valise. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 664 visiteurs en ligne depuis une heure! |