Bonjour
Simplement vous videz la moitié du tube dans 1 ou 2 petits pots max 100ml chacun, puisqu'on a droit jusqu'à 1l (par bagage à main) de crème ou autre liquide en flacon ou pot de 100ml, cela devrait suffire... et pas besoin d'ordonnance!!
CG
NON surtout pas !
Un médicament en flacon/tube, avec ordonnance
dans son conditionnement/boite... (impératif) peut dépasser 100ml
Une fois j'avais fractionné une prescription médicale liquide dans un flacon 100ml, pour respecter cette disposition stupide, donc devenue sans aucune identification/étiquette mais avec la notice du médoc et l'ordonnance. Au contrôle on m'a expliquer que c'était interdit et qu'on pouvait le me saisir
car impossible a identifier comme étant la prescription (après réflexion c'est une remarque assez logique)
C'est la que l'on m'a bien précisé que peu importe le volume, les médoc doivent restés dans leurs boites/flacons ++++ avec les identifiants (étiquettes)