|  |  |
 | | | | | Bagage cabine La Navette Air France + bagagerie Extra87 · 10 mai 2016 à 20:40 9 messages · 4 participants · 1 947 affichages | | | | 10 mai 2016 à 20:40 Bagage cabine La Navette Air France + bagagerie Message 1 de 9 · 1 935 affichages · Partager Bonjour,
Nouveau sur le forum je suis un voyageur occasionnel qui n'y connait pas grand chose et qui a soif d'apprendre et de découvrir.
Vendredi départ pour un weekend en amoureux à Paris depuis Toulouse. Nous avons choisit AF pour le vol A/R vers Paris. Nous aurons chacun un bagage cabine pour le weekend. Petit problème, malgré que nous ayons tous les 2 dépasser les 20 ans, nous ne pouvons nous séparer de nos peluches préféré pour dormir  . Le transport d'un petit chien en peluche et d'un petit ours en bagage cabine peut-il poser problème au moment du passage aux contrôles de sécurité à l'aéroport ? Je pose la question car nous ne voudrions pas être obliger de laisser nos fidèles compagnon en peluche à l'aéroport (que ce soit à Toulouse ou à Paris).
Dernière question, les hôtels ibis Style possède t-il un service de bagagerie ? En effet nous arrivons assez tôt le matin (avant leur de dispo de la chambre) et nous repartons en fin d'après midi.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Extra87 · 10 mai 2016 à 21:28 Re: Bagage cabine La Navette Air France + bagagerie Message 2 de 9 · 1 912 affichages · Partager Bonjour, les peluches ne font pas partie des objets interdits en cabine (on part du principe que ce ne sont pas des modèles avec des batteries autre que piles hein).
Aucune idée pour les Ibis, même le plus sordide des hôtels que j'ai jamais vu proposait de garder ses bagages dans une pièce, ceci dit une rapide recherche sur tripadvisor montre que parfois c'est un service payant; appelez l'hôtel :) | | | À: Cappucciyo · 10 mai 2016 à 21:35 Re: Bagage cabine La Navette Air France + bagagerie Message 3 de 9 · 1 910 affichages · Partager Bonsoir,
D'accord donc à priori aucun problème au moment du passage de la sécurité (si ce n'est un petit sourire de l'agent de sécurité  ) ?
J'appel l'hôtel demain 
Merci pour votre réponse. | | | À: Extra87 · 10 mai 2016 à 21:54 Re: Bagage cabine La Navette Air France + bagagerie Message 4 de 9 · 1 907 affichages · Partager L'hotel peut peut-être avoir des chambres de libres si tôt. | | | À: Extra87 · 11 mai 2016 à 0:14 Re: Bagage cabine La Navette Air France + bagagerie Message 5 de 9 · 1 869 affichages · Partager Hormis éventuellement passer pour des gens pas finis dans leur tête  , il n'y a aucun souci. Bon, ça devrait bien se passer, moi je promène bien une souris dans un petit sac, ça surprend au contrôle de sécurité mais ça crée de potentiels fans du blog... | | | À: Clicsouris · 11 mai 2016 à 10:37 Re: Bagage cabine La Navette Air France + bagagerie Message 6 de 9 · 1 834 affichages · Partager Bonjour
Merci pour vos réponse 
Passer pour des gens pas finis c'est pas un problème, on a l'habitude 
Une question me vient, tous ce qui est liquide doit être dans un sac en plastique, mais qu'en est-il d'une broche à dent et d'éventuel coton tige ? Idem pour les médicaments, je prends des cachets et un spray pour mes allergies mais ils sont délivrés sans ordonnance, cela pose t-il un problème ?
Devoir laisser quelques chose à l'aéroport serai assez pénible surtout à Orly (nous prévoyons d'arriver tôt à Toulouse, un retour à la voiture pour poser des trucs serait donc possible).
Si des gens conaissent un bon moyen pour relier Paris depuis Orly à un prix raisonnable nous sommes preneur (la perspective de payer un taxi ne m'enchante pas des masses).
Cordialement, | | | À: Extra87 · 11 mai 2016 à 10:46 Re: Bagage cabine La Navette Air France + bagagerie Message 7 de 9 · 1 831 affichages · Partager Bonjour
Merci pour vos réponse 
Passer pour des gens pas finis c'est pas un problème, on a l'habitude 
Une question me vient, tous ce qui est liquide doit être dans un sac en plastique, mais qu'en est-il d'une broche à dent et d'éventuel coton tige ?
Devoir laisser quelques chose à l'aéroport serai assez pénible surtout à Orly (nous prévoyons d'arriver tôt à Toulouse, un retour à la voiture pour poser des trucs serait donc possible).
Si des gens conaissent un bon moyen pour relier Paris depuis Orly à un prix raisonnable nous sommes preneur (la perspective de payer un taxi ne m'enchante pas des masses).
Cordialement,
Une broche a dent ! je ne sais pas ce que c'est, mais ça ne doit pas être du liquide et tout comme le coton tige, c'est permis en cabine Ce qui est permis et interdit est clairement écrit sur les sites des cies aériennes
"Idem pour les médicaments, je prends des cachets et un spray pour mes allergies mais ils sont délivrés sans ordonnance, cela pose t-il un problème ? " Non | | | À: Extra87 · 11 mai 2016 à 11:10 Re: Bagage cabine La Navette Air France + bagagerie Message 8 de 9 · 1 824 affichages · Partager Brosse à dents et autres accessoires peuvent être dans un sac à part; les liquides ou assimilés se mettent dans un sac transparent (1L max) si vous les prenez en cabine. Mettez les cachets avec la brosse à dent, pour le spray mettez le avec les liquides (j'ai un doute, ça dépend un peu de la rigueur des contrôleurs, ou de la couleur avec laquelle ils apparaissent sur l'écran du scanner).
Il faut voir où vous allez dans Paris, personnellement quand je fais Orly - Porte de Bagnolet en prenant un taxi à Orly après 21h, ça me coûte 35 euros, pourboire compris). Par contre prévoyez du liquide, pas de carte bleue.
Le RER, c'est pénible, je passe mon tour (Orlyval + RER B, non merci).
Il y a des bus aussi, dont un qui arrive à Denfert-Rochereau, mais pareil ça fait un bail que je n'en ai pas pris. | | | À: Extra87 · 12 mai 2016 à 0:56 Re: Bagage cabine La Navette Air France + bagagerie Message 9 de 9 · 1 784 affichages · Partager Pour ma part, j'utilise Orlybus depuis Denfert-Rochereau, on peut ensuite enchainer sur les lignes 4 et 6 du métro ou le RER B, c'est assez pratique et moins couteux qu'Orlyval (et je ne parle même pas du taxi), 7,70 € le ticket (et inclus dans le forfait Navigo). Prévoir 30 mn de trajet, et plus de marge en pointe.
En mode hyper sans-dents, tu peux descendre au retour au niveau le plus bas du terminal sud d'Orly et emprunter le tram T7 jusqu'à Villejuif (terminus), puis prendre la ligne 7 du métro en correspondance. C'est loin d'être la formule la plus rapide, mais le coût se limite à deux tickets de métro !
Ah, les cotons-tiges, rien d'interdit en avion, mais ce sont plutôt les ORL qui l'interdisent ! C'est très mauvais pour les oreilles, ça repousse le cérumen dans le conduit auditif aidant à former des bouchons, à bannir. Un spray adapté est moins agressif. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 696 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |