|  |  |
 | | | | Bagage à destination finale avec billet émis en 2 vols directs (Brésil) Zato89 · 14 avril 2019 à 15:50 · Une photo 11 messages · 6 participants · 876 affichages | | | | 14 avril 2019 à 15:50 Bagage à destination finale avec billet émis en 2 vols directs ( Brésil) Message 1 de 11 · 876 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une énorme inquiétude, concernant une réservation avec la compagnie GOL.
J'ai réservé sur Travelgenio un vol national de : Fortaleza (FOR) à Rio de Janeiro ( GIG). J'ai escale à Salvador de Bahia (SSA).
La réservation était sans bagage. Mais je peux rajouter mon bagage en soute sur le site de GOL, 2 paiements pour chaque vol direct.
Quand je me connecte sur ma réservation sur la page de la compagnie aérienne GOL, on m'affiche la réservation comme 2 vols direct : Fortaleza --Direct--> Salvador
Salvador --Direct--> Rio de Janeiro (GIG)
Est-ce qu'au comptoir d'enregistrement, ils pourront indiquer d'envoyer la valise direct à destination finale à Rio, afin d'éviter de la prendre à Salvador pour refaire un enregistrement ? Car j'aurais que 55min d'escale.
Soit disant Travelgenio aurait pris la réservation en tant que 2 vols direct et non en escale.
Merci de votre aide. Image attachée: Photo postée par le membre Zato89. | | | À: Zato89 · 14 avril 2019 à 16:40 Re: Bagage à destination finale avec billet émis en 2 vols directs ( Brésil) Message 2 de 11 · 869 affichages · Partager Quand tu enregistre tes bagages ils te demandent la destination finale et c'est normalement ce qui est indiqué sur l'étiquette du bagage et la correspondance se fait "automatiquement". C'est normalement toujours mis comme 2 vols distincts et tu as 2 billets différents. J'ai fait un voyage avec une escale de 18h et les bagages ont bien suivi. Ce n'était pas aux mêmes destinations mais je ne pense pas que ça change grand chose. | | | À: Maudzarella · 14 avril 2019 à 17:17 Re: Bagage à destination finale avec billet émis en 2 vols directs ( Brésil) Message 3 de 11 · 862 affichages · Partager Ok.
Mais ce qui est bizarre, c'est que cette recherche de destination Fortaleza -> Rio, n'apparait pas sur la page officiel de GOL, avec l'escale à Salvador.
Cela apparait uniquement en faisant 2 recherches distinctes, en 2 vols direct : Fortaleza -> Salvador et Salvador -> Rio
Pourquoi sur leur page officiel ils ne permettent pas de faire : Fortaleza -> Rio, avec escale Salvador en 1 seule réservation ?
C'est pour ça que j'ai peur pour le transfert du bagage. | | | À: Zato89 · 16 avril 2019 à 11:44 Re: Bagage à destination finale avec billet émis en 2 vols directs ( Brésil) Message 4 de 11 · 827 affichages · Partager Parce que GOL est une compagnie low cost, qui ne fait que du point à point.
A priori, mais tu peux demander, pas de transfert bagages....
Après, ça fait longtemps que je n'ai pas volé avec eux, ça a peut être changé... | | | À: Zato89 · 16 avril 2019 à 14:25 Re: Bagage à destination finale avec billet émis en 2 vols directs ( Brésil) Message 5 de 11 · 815 affichages · Partager Salut Zato, La première chose à faire est de t'assurer qu'il ne s'agit pas de 2 billets séparés, car sinon c'est un peu la M avec 55min d'escale.... Il suffit de contrôler ta confirmation de voyage et de bien contrôler que le n° de billet électronique est le même pour les 2 segments de vols. Pour le suivi des bagages avec la GOL, ça avait marché dans mon cas (retour Santiago / Zürich via Sao Paulo), tout sur un même billet, mais j'ai cru comprendre que c'était assez aléatoire. | | | À: Alessia82 · 16 avril 2019 à 18:37 Re: Bagage à destination finale avec billet émis en 2 vols directs ( Brésil) Message 6 de 11 · 805 affichages · Partager Merci de vos réponses.
J'ai commandée sous Travelgenio et j'ai bien 1 seul numéro de billet électronique.Et j'ai également 1 seul numéro de réservation que j'utilise sur la page officielle de la compagnie aérienne pour avoir accès à la réservation, mais qui apparait en 2 vols directs. | | | À: Zato89 · 18 avril 2019 à 4:56 Re: Bagage à destination finale avec billet émis en 2 vols directs ( Brésil) Message 7 de 11 · 784 affichages · Partager Bonjour, Aucun probleme pour les bagages avec destination finale. La plupart des longues destinations ont une escale. Au checking, vous aurez 2 cartes d'embarquement, mais le bagage enregistre pour la destination finale. Ce sont 2 vols differents, mais il n'y aura qu'a payer qu'un bagage pour les 2 vols, et non un bagage pour chaque vol. Habitant au sud du Bresil, et travaillant souvent dans le nordeste du Bresil, j'ai toujours une escale, soit par Rio, Sao Paulo Congonhas, Sao Paulo Guarulhos, Brasilia... Et ceci avec n'importe quelle compagnie. | | | À: Topodidi · 18 avril 2019 à 18:47 Re: Bagage à destination finale avec billet émis en 2 vols directs ( Brésil) Message 8 de 11 · 772 affichages · Partager Merci. Mais ici sur le site de GOL je dois payer le bagage en soute sur les 2 vols séparément et pas un seul paiement pour le voyage complet. | | | À: Zato89 · 23 avril 2019 à 8:26 Re: Bagage à destination finale avec billet émis en 2 vols directs ( Brésil) Message 9 de 11 · 746 affichages · Partager Avec un peu de retard pour la réponse :
2 billets d'avion pour 2 vols direct avec la GOL = retrait de sa valise entre les 2 escales en principe. Pour le vérifier, lors de l'embarquement pour le premier vol, poser la question pour votre bagage en soute à savoir si vous devez le retirer ou si celui suivra à votre destination finale...
Ensuite les vols assurés par la GOL, ont des embarquements et des débarquements rapides, car la majorité des passagers n'ont pas de bagages en soutes, et donc pas d'attente sur les tapis pour récupérer sa valises, différents des vols internationaux...on rentre dans l'avion en 15 mn et l'on en sors aussi vite... | | | À: Chicobrasil · 23 avril 2019 à 8:32 Re: Bagage à destination finale avec billet émis en 2 vols directs ( Brésil) Message 10 de 11 · 745 affichages · Partager et aussi dans le cas de ton vol Fortaleza-- Rio de Janeiro via Salvador.....vu le temps d'escale limité, c'est le même avion qui fera le trajet, et donc tu ne sortira pas de l'avion lors de l'escale à Salvador....j'avais pris un vol Sao Luis do maranho via Fortaleza, pour Joao de Pessoa avec la TAM...j'étais resté dans l'avion une quarantaine de minutes avec une cinquantaine de passagers à Fortaleza, avant de re-décoller.... De toute manière pose la question au guichet d'embarquement à Fortaleza pour ta valise et pour ton vol.... | | | À: Chicobrasil · 24 avril 2019 à 0:44 Re: Bagage à destination finale avec billet émis en 2 vols directs ( Brésil) Message 11 de 11 · 728 affichages · Partager et aussi dans le cas de ton vol Fortaleza-- Rio de Janeiro via Salvador.....vu le temps d'escale limité, c'est le même avion qui fera le trajet, et donc tu ne sortira pas de l'avion lors de l'escale à Salvador...
Alors ca, ce n'est pas certain que ce soit le meme avion qui fasse la connection !!! Comme dans beaucoup d'aeroports et de compagnies, plusieurs vols arrivent a peu pres a la meme heure, et repartent 1h apres (ou meme moins). Donc tout le monde debarque et ensuite redirige dans l'avion de leur destination. J'ai souvent pris ce vol de Rio a Salvador le matin, et c'est le meme qui repart sur Rio. A peu pres a la meme heure, il y a le vol de Sao Paulo qui arrive et qui repart sur Sao Paulo. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 097 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |