|  |  |
 | | | | Jmxm · 9 août 2014 à 18:44 · 4 photos 41 messages · 20 participants · 6 128 affichages | | | | un ranger nous a dit que maintenant il y avait des bris de glaces au départ des randos (dans le wilderness) car les "malfrats" savaient que les randonneurs partaient à la journée donc étaient tranquilles pour fouiller  .
Bon ben je crois que c'est clair... faut pas faire de randos !!  | | | Bonjour Patrick,
c'est clair... faut pas faire de randos
Et bien, cela ne nous a pas empêché  et heureusement ; c'était la rando Sheiks Canyon – Bullet Canyon avec Laurent Martrès ( récit ici  ). | | | Bonjour Anne
Merci pour votre réponse je vais essayer le coup de la couverture.Nous ne ferons pas de randonnée pour la journée.Nous changerons d hotel tous les 2 a 3 jours nous limitons je pense un peu les risques mais bon je ne vais pas gacher ce voyage avec des peurs avant de partir qui vivra verra.
Cordialement
Jean michel
J en profite pour souhaiter une bonne et heureuse année a tous. | | | À: Jmxm · 14 février 2015 à 12:12 Re: Bagages dans SUV dans l' Ouest américain Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 295 affichages · Partager Moi c'est la couverture, mais comme dit plus haut, c'est plus pour me rassurer que de me prémunir d'un éventuel vol. Nous avons fait la descente et remontée du Grand Canyon ainsi que 2 jours plus tard les Havasu falls, et bien on est content de retourner à la voiture et nos bagages restés à l'intérieur sous la couverture. Quoi qu'il en soit, bien entendu, on garde sur nous argent, passeports, appareils photos... En même temps je ne sais pas dans quels hôtels vous séjournez, mais en général dans les petits motels que nous fréquentons, on rentre plus facilement dans notre chambre que dans la voiture. Un petit coup d'épaule suffirait à faire sauter la serrure. | | | À: Vik1 · 15 février 2015 à 9:45 Re: Bagages dans SUV dans l' Ouest américain Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 253 affichages · Partager Bonjour et merci David
Nos bagages resteront rarement dans la voiture.
Jean michel | | | Bonjour Patrick,
Dans quel endroit a e lieu le vol ? C'était en ville ?
A bientôt ! | | | Bonjour Hiacinthe,
oui en ville sur le parking du Coventry Motor Inn (celui qui donne sur la petite rue derrière)
Pour ne pas exciter le "Trip Advisor de SFO" de Voyage Forum je précise (parce que je le pense) que l'hotel n'y est pour rien, il y a 12 000 panneaux comme quoi il faut vider sa voiture, il y a une caméra (avec UN angle mort) et J'AI décidé de laisser les choses sans valeurs marchandes (glacières, bouffe, souvenirs, pulls, chaussures de marche) dans la bagnole parce que ça me gonflait de tout monter dans la chambre... | | | et J'AI décidé de laisser les choses sans valeurs marchandes (glacières, bouffe, souvenirs, pulls, chaussures de marche) dans la bagnole parce que ça me gonflait de tout monter dans la chambre...
Ce n'est pas une bonne idée, l'éventuel voleur ne devinera pas qu'il n'y a rien d'intéressant (et tout est relatif) et brisera une glace quand même.Et tu perdras une journée pour réparer parce que tu as voulu sauver 10 minutes.
Il ne faut rien laisser. R-I-E-N. | | | De toutes les façons sur un Road Trip en changeant d'hôtel quasi tous les jours c'est obligé de laisser les valises dans le coffre en journée. La plus part du temps dans les parcs mais parfois dans des endroits plus urbanisés (SF, LA...). Pour ma part j'utilise un antivol Python, ce n'est pas inviolable mais passé dans les 2 poignées de claques valises c'est nettement plus long ! + une couverture grise Image attachée: Photo postée par le membre Viny06. | | | et J'AI décidé de laisser les choses sans valeurs marchandes (glacières, bouffe, souvenirs, pulls, chaussures de marche) dans la bagnole parce que ça me gonflait de tout monter dans la chambre...
Ce n'est pas une bonne idée,
C'est sûr mais nous sommes beaucoup à faire la même chose  . | | | +1... Je laisse à la glacière une complète autonomie...  Les chaussures de randos ont besoin de prendre l'air! Par contre, je ne laisse RIEN de visible à l'intérieur de l'habitacle - si quelques fois des K-Ways
Alain | | | Bonjour Patrick,
Merci pour l'info. Cela nous est déjà arrivé de ne pas tout décharger quand on arrive à notre hôtel, mais, en général, nous dormons dans des villes beaucoup plus petites, à côté des parcs naturels.
Quand nous sommes arrivés à San Francisco, nous avons rendu la voiture à l'agence du centre-ville.
J'ai lu le témoignage d'une personne qui s'était fait fracturer sa voiture à San Francisco. Ce n'était pas sur le parking d'un hôtel et sa voiture n'était pas restée stationnée longtemps.
Même si ce n'était pas des objets d'une grande valeur marchande, c'était quand même bien utile (chaussures de marche, pulls...) et cela fait mal au cœur de se faire voler des souvenirs.
A+ | | | Idem que Viny, l'ensemble des bagages accrochés avec un antivol de vélo spiral et une bache par dessus. Trois séjours comme ça et jamais eu de soucis....pour l'instant 
| | | Un problème est que si le voleur est attiré et brise une glace de la voiture même sans voler, tu perds une journée..... | | | Pas trop discret la bâche... Au contraire, je trouve que ça donne envie de voir ce qu'il y a dessous | | | Pas trop discret la bâche... Au contraire, je trouve que ça donne envie de voir ce qu'il y a dessous 
Tout a fait d'accord, c'est inutile et peut-être pire. Si c'est caché c'est signe que ça a de la valeur. | | | C'est exactement ce que je me suis dit ! 
Sinon y'a la solution du faux conducteur ! he he ! On met une poupée gonflable habillée au volant, et les voleurs pensent que la voiture est occupée !    ! Hi Hi ! | | | C'est exactement ce que je me suis dit ! 
Sinon y'a la solution du faux conducteur ! he he ! On met une poupée gonflable habillée au volant, et les voleurs pensent que la voiture est occupée !    ! Hi Hi !
Pourquoi pas un gros toutou en peluche à l'air méchant | | | bonjour
Pas trop discret la bâche... Au contraire, je trouve que ça donne envie de voir ce qu'il y a dessous
OK si on met une couverture, un drap propre ou des serviettes de bain, ou même une bâche impeccable.
Mais pas OK si on met une vielle bâche toute pourrie, comme en général seuls les locaux en ont, et surtout pas les touristes venant de loin.
J'ai eu des pbs avec bagages visibles dans SUV, jamais avec bâche plastique tachée et déchirée cachant le tout (que je fais suivre là bas).
JP 3.14 | | | bonjour
Pas trop discret la bâche... Au contraire, je trouve que ça donne envie de voir ce qu'il y a dessous
OK si on met une couverture, un drap propre ou des serviettes de bain, ou même une bâche impeccable.
Mais pas OK si on met une vielle bâche toute pourrie, comme en général seuls les locaux en ont, et surtout pas les touristes venant de loin.
J'ai eu des pbs avec bagages visibles dans SUV, jamais avec bâche plastique tachée et déchirée cachant le tout (que je fais suivre là bas).
JP 3.14
On ne peut jamais en être certain à mon avis. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 665 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |