|  |  |
 | | | | Jmxm · 9 août 2014 à 18:44 · 4 photos 41 messages · 20 participants · 6 128 affichages | | | | 9 août 2014 à 18:44 Bagages dans SUV dans l' Ouest américain Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 4 168 affichages · Partager bonjour a tous
D aprés ce que j ai lu 4 semaines dans l ouest 4 adultes juste monument valley en piste je peux prendre un suv mais en ce qui concerne les bagages sont ils cachés comme dans le coffre d une berline ?
merci pour vos réponses | | | Bonsoir,
Pour la piste de Monument valley oui c'est ok sauf s'il y a eu de fortes pluies juste avant. La 1ère partie est la plus délicate. J'ai loué plusieurs fois des Ford Escape et dernièrement j'ai eu une Hyundai Santa Fe et à chaque fois la plage arrière était enlevée mais il y avait des vitres teintées. | | | Bonjour
ça dépend du SUV...
Plus on monte en gamme et plus c'est caché... Couvre bagages + vitres arrières teintées. De toutes façons subsiste toujours en bas du pare brise le code barre ou un p'tit signe du loueur... si paranoïaque, acheter une bâche en plastique bleu dans n'importe quel Walmart au rayon brico ou auto je sais pu.
Si pas tranquille, instaurer un tour de garde. 
Aucun souci en 10 voyages... peut être la chance? Y compris le joli SUV de loc' plein, seul sur le parking de Bisti Badlands ou sur les parkings en plein air de Denver Downtown...
Alain. | | | Meme réponse pour moi, sur mes deux locations de SUV chez Alamo, plage arrière enlevée et vitres arrière teintées. On ne voit pas ce que le coffre contient à moins de bien regarder au travers. 4 grosses valises tiendront parfaitement, nous avons pris 2 fois la catégorie midsize suv, un dodge journey et un nissan murano et même pour le voyage c'est confortable pour 4 passagers. Aucun problème pour Monument Valley, bon voyage | | | N'oublions pas que l'on parle des états-Unis et non de la France.
En France tu laisses ta voiture 10 minutes avec les valises, tu as toutes les chances de te faire casser le coffre. Aux états Unis, tu as plus de chance de trouver un gars qui va te prévenir que tu as oublié de fermer ta portière que de tomber sur un gars qui va te voler tes bagages.
J'ai vu là-bas à mainte reprise des pickup garées sur les parkings de supermarchés avec des bagages à l'arrière à la portée de tous...
Je crois que l'esprit n'est globalement pas le même...
En outre, les SUV n'ont souvent pas de plage arrière mais grâce aux vitres teintées, on ne vois absolument rien... | | | De toutes façons, cachés ou pas, quand laissent-on les bagages dans le véhicule ? Quand on visite les parcs et c'est pas spécialement ici que rôdent les voleurs  , sans compter qu'il y toujours du va et vient. Sinon, au motel, on rentre ses valises pour la nuit.... et si plusieurs jours dans la même ville, ne rien laisser au parking.
Donc au global, peu de risques ! | | | Pour masquer --en prévision des passages "en ville"-- le code barre sur fond blanc du loueur présent sur le pare-brise et certaines vitres latérales, prévoir quelques bandes d'adhésif noir satiné, pré-découpées d'environ 12mm x 60 mm (se collent et décollent aisément sur les toiles intérieures des valises ou vanity-cases). Pensez à les enlever au moment de rendre le véhicule. | | | Bonjour,
Ne penses tu pas que ces bandes noires attirent davantage l'oeil qu'un code barre sur fond blanc?  Pas de parano non plus. Les "basiques" suffisent largement. Sinon... y a des assurances prévues. C'est l'Ouest OK mais les attaques de diligence c'est fini, non?
Alain | | | Le mec qui vole des bagages dans une ford escape à Monument Valley, eh bien je crois qu'il n'est pas encore né ! ou alors il se fait flecher par les navajos ! | | | Bonjour,
Il faut vraiment avoir le nez dessus pour remarquer ces petits patchs, alors que les codes-barre sur fond blanc se repèrent aisément à plusieurs dizaines de mètres. (personne ne s'est jamais amusé à dénombrer la part de VL de location dans le flot de voitures croisées sur l'US 89 ?) Et même si les attaques de diligence ont cessé, même si le respect de la propriété d'autrui honore nos cousins d'outre atlantique, je préfère circuler aussi discrètement que possible, et afficher le moins possible en agglo ma qualité de touriste. | | | Très honnêtement, je pense que même en cachant les code barre, pour le résident moyen les touristes se repèrent comme le nez au milieu de la figure ! :-) D'une part parce que les voitures de location sont toujours les mêmes, et d'autre part parce qu'il est toujours facile de repérer un touriste étranger a distance... Étant sur la côte d'azur toute l'année je suis aujourd'hui capable de te donner la nationalité des personnes rien qu'en les voyant. Il ne faut pas tomber dans la parano. En 8 voyages aux USA je ne me suis jamais senti autant en sécurité ! A l'inverse, En France je me sent agressé a chaque coin de rue... D'ailleurs... Combien sur ce site ont déjà fait l'objet d'un vol dans sa voiture ?... J'ai tendance a penser que plus on a peur qu'il arrive quelque chose et plus cela arrive. A l'inverse, celui qui reste très zen passe toujours au travers des problèmes ;-) | | | Bonjour jean luc
Merci pour ta réponse mais a force de vivre ici je deviens parano.
J ai commencé a regarder ton site ca a l air super ci eventuellement j ai des questions puis je te contacter ?
Jusqu a présent suis toujours passé par une agence dernier voyage en 2000 et comme tu dis internet en 56KO
c etait pas terrible
Cordialement JM Mansué | | | À: Jmxm · 12 août 2014 à 19:20 Re: Bagages dans SUV dans l' Ouest américain Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 3 753 affichages · Partager C'est sûr qu'il ne faut pas être parano. Déjà parce que c'est fatiguant pour soi et aussi pour les autres (dixit l'ancienne parano qui se soigne  ). Mais rien n'empêche d'être prévoyant (c'est pas pareil). Si vous vous faites exploser le coffre de votre voiture de location et piquer tout vos bagages, non seulement vos vacances sont gâchées mais il y aura aussi des gens pour vous dire que " franchement, laisser des valises bien visibles dans un coffre, c'est pas très malin". Donc soit on peut laisser les valises à l'hôtel et là, la question ne se pose pas, soit on dissimule du mieux qu'on peut ce qu'on laisse dans la voiture. ET bien entendu, on prend sur soi ce qui risque le plus (papiers, argent, appareil photo etc). | | | Bonjour olive
Merci pour tes réponses.
C est vrai qu ici on ne peut plus sortir sans avoir des yeux dans le dos.
Je ne suis plus aller aux usa depuis 2000 mais je m y sentais en sécurité a par dans certaine partie de L A.
Cordialement
Jean michel | | | D'ailleurs... Combien sur ce site ont déjà fait l'objet d'un vol dans sa voiture ?...
Moi | | | Il ne faut pas tomber dans la parano..........D'ailleurs... Combien sur ce site ont déjà fait l'objet d'un vol dans sa voiture ?...
moi !
sur le parking d'un hypermarché à Phoenix. Deux sacs sur quatre ont disparu.
JP 3.14 | | | Salut JP, oui je me rappelais de ta " mésaventure " appelons ça comme ça... | | | À: Jmxm · 16 janvier 2015 à 15:32 Re: Bagages dans SUV dans l' Ouest américain Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 3 214 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel,
Nous avions loué un SUV durant l'été 2013. J'avais lu cela sur ce forum : nous avions "emprunté" une couverture dans l'avion à l'aller, qui nous a servi pour cacher nos bagages ; elle était grise et comme les vitres étaient teintées, on ne voyait presque rien (parce que nous avons la "bonne" idée d'avoir des bagages très voyants ! pratique sur les tapis d'aéroports, mais moins dans le coffre sans cache bagages). On n'a peut-être eu de la chance, mais nous n'avons pas eu de souci, parce que si, lorsqu'on change tous les jours d'hôtel, on est parfois obligé de visiter les parcs avec les bagages à l'intérieur. Et au retour, nous avons remis cette couverture dans l'avion... voilà, c'était un emprunt. Mais visiblement, certains n'ont pas eu notre chance, nous serons vigilants l'été prochain pour notre futur périple.
Anne | | | Bonjour Anne,
on est parfois obligé de visiter les parcs avec les bagages à l'intérieur
Allant très rarement à l'hôtel, j'ai quasiment en permanence tous nos bagages dans la voiture (nous dormons dedans) ; en 2012, un ranger nous a dit que maintenant il y avait des bris de glaces au départ des randos (dans le wilderness) car les "malfrats" savaient que les randonneurs partaient à la journée donc étaient tranquilles pour fouiller  . | | | Le coup de la couverture... On en achète une super grande au Wallmart mais bon, il est visible que sous la couverture y'a "des trucs " et les bandits sont pas complètement stupides ! :))
Je ne sais plus qui conseillait une bache bleue " low cost " pour faire local mais bon comme il était dit dans cette conversation ou une autre, les voiture de loc sont facilement identifiable donc... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 764 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |