|  |  |
 | | | | | Bagages en soute et contenu? Ptitouit · 13 janvier 2011 à 21:17 13 messages · 7 participants · 7 504 affichages | | | | 13 janvier 2011 à 21:17 Bagages en soute et contenu? Message 1 de 13 · 7 364 affichages · Partager bonjour,
je vais prendre l'avion en vol interne pour la première fois pour partir en croisière... je regarde le site de la compagnie, mais je me pose des questions sur ce qu'on peut emmener en soute: - concrètement, je comptais emener de la lessive liquide pour éviter de prendre trop de vêtements... et donc, la mettre en bagage en soute. Est-ce possible? - en cabine, puis-je prendre mon produit de nettoyage des lentilles de contact?
Merci beaucoup pour votre réponse, la question peut paraître bête... mais je trouve pas de réponse. | | | À: Ptitouit · 13 janvier 2011 à 21:42 Re: Bagages en soute et contenu? Message 2 de 13 · 7 333 affichages · Partager Bonjour,
Le lessive en poudre est interdite en soute comme en cabine ; la lessive liquide je crois qu'elle va en soute. Le produit de nettoyage des lentilles ? Oui s'il entre dans les critères du 100 ml en sachet de 20X20.
Michel | | | À: Tatra · 16 janvier 2011 à 18:28 Re: Bagages en soute et contenu? Message 3 de 13 · 7 188 affichages · Partager merci | | | À: Ptitouit · 25 avril 2011 à 11:49 Re: Bagages en soute et contenu? Message 4 de 13 · 7 082 affichages · Partager Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur le forum! Je pars en voyage au Portugal avec la TAP et je souhaite emmener un objet un peu particulier. Il s'agit d'un pistolet en plastique utilisé pour brancher sur une console. Objet donc totalement inoffensif mais très subjectif! Puis-je l'emmener en soute sans me faire embêter ou dois-je oublier mes projets de parties endiablées au Portugal?
Merci
Baldé | | | À: RBaldé · 25 avril 2011 à 12:55 Re: Bagages en soute et contenu? Message 5 de 13 · 7 059 affichages · Partager Bonjour,
En soute il n'y a bien sûr pas de souci.
Michel | | | À: Tatra · 25 avril 2011 à 14:37 Re: Bagages en soute et contenu? Message 6 de 13 · 7 043 affichages · Partager Merci beaucoup! | | | À: RBaldé · 25 avril 2011 à 17:03 Re: Bagages en soute et contenu? Message 7 de 13 · 7 025 affichages · Partager ... attention tout de mm ton bagage risque fort d'etre fouillé a fond si le scan fait apparaire une arme mm factice... le scan lui ne le sait pas  , de memoire pour toutes les Cies il faut déclarer et les rendre inopérantes les armes en soute alors une factice ???? mais formellement aucun interdiit ! | | | À: Michelzen · 25 avril 2011 à 17:11 Re: Bagages en soute et contenu? Message 8 de 13 · 7 022 affichages · Partager ... attention tout de mm ton bagage risque fort d'etre fouillé a fond si le scan fait apparaire une arme mm factice... le scan lui ne le sait pas  , de memoire pour toutes les Cies il faut déclarer et les rendre inopérantes les armes en soute alors une factice ???? mais formellement aucun interdiit !
je ne sais pas ce que dit la règlementation exactement, mais à noël mon fils devait partir à berlin (vol AF) depuis paris et cet andouille avait carrément emmené (à mon insu, je précise!!!  ) une cartouchière (démilitarisée hein quand même!) en valise soute: c'est passé visiblement sans aucun souci  .
par contre le nutella, le couteau de la cantine (ceux qui coupent que les doigts parce que la viande: jamais!) en cabine, là c'est pas passé!   | | | À: Eolo · 25 avril 2011 à 17:20 Re: Bagages en soute et contenu? Message 9 de 13 · 7 016 affichages · Partager le scan n'avait pas vu  ... mais parfois pour quelque chose de suspect tu as droit a une fouille de la valise soute c'est tout ce que je voulais dire... par exp perso 1 seule fois ! | | | À: Michelzen · 25 avril 2011 à 19:38 Re: Bagages en soute et contenu? Message 10 de 13 · 6 999 affichages · Partager est-ce que toutes les valises sont scannées ou c'est sur certaines lignes +/- sensibles ou "au ptit bonheur la chance"? j'imagine qu'aux USA avec leur paranoïa c'est systématique par exemple non?
pour la lessive je savais pas, bizarre  mais bon ça ne m'étonne pas d'un autre côté........... c'est pareil pour la lessive en tablettes? si mon mari part seul cet été je pensais lui en donner quelques-unes dans sa valise soute, du coup ça me fait douter là | | | À: RBaldé · 21 mai 2011 à 20:56 Re: Bagages en soute et contenu? Message 11 de 13 · 6 731 affichages · Partager Bonjour, j'ai une petite question, je prends l'avion lundi, et d'habitude je ne mets pas de bagage en soute, tout en cabine, et la avec les produits acheté et la taille de mon bagage qui je pense ne passera pas (de justesse) en cabine, je vais mettre une valise en soute
Donc dans mes produits, j'ai des protections solaire, shampoing, etc etc, pas de restriction pour la soute ? Pas de contenance maximum ? Pas de sac plastique refermable ?
PS : Nous volons avec Emirates
Merci d'avance | | | À: Mafplanete91 · 21 mai 2011 à 20:58 Re: Bagages en soute et contenu? Message 12 de 13 · 6 730 affichages · Partager Bonjour,
Donc dans mes produits, j'ai des protections solaire, shampoing, etc etc, pas de restriction pour la soute ? Pas de contenance maximum ? Pas de sac plastique refermable ?
Non.
Michel | | | À: Mafplanete91 · 21 mai 2011 à 21:58 Re: Bagages en soute et contenu? Message 13 de 13 · 6 722 affichages · Partager Bonsoir Aucune restriction mais des flacons bien hermétiques et un suremballage de type sac plastique ne sont pas de trop pour éviter les fuites. La manutention des bagages n'est pas toujours très douce. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 811 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |