|  |  |
 | | | | | Bagages: soute ou cabine? Lylline · 8 juillet 2015 à 13:25 15 messages · 8 participants · 2 402 affichages | | | | 8 juillet 2015 à 13:25 Bagages: soute ou cabine? Message 1 de 15 · 2 361 affichages · Partager Bonjour,
Je me pose deux questions pour les bagages.
Pour les médicaments non utiles pendant le vol, c'est soute ou cabine ? En effet, je prends de l'homéopathie et j'ai plein de tube. Je crains une température trop élevé en soute et je crains qu'ils ne passent pas en bagage cabine.
Le chargeur de portable et la batterie de secours du portable : c'est en soute ou en cabine ? | | | À: Lylline · 8 juillet 2015 à 14:22 Re: Bagages: soute ou cabine? Message 2 de 15 · 2 330 affichages · Partager Bonjour,
Pour nous, tous les médicaments (nous n'avons pas de traitement spécial) voyagent en soute.
Par contre, les chargeurs (appareils photos, téléphones, tablette, ordi, GPS....), les batteries supplémentaires.... voyagent avec nous. Nous n'avons jamais eu de problème au passage de la sécurité. | | | À: Kimy6791 · 8 juillet 2015 à 14:30 Re: Bagages: soute ou cabine? Message 3 de 15 · 2 327 affichages · Partager Merci beaucoup. Il ne fait pas trop chaud en soute pour les médicaments ? | | | À: Lylline · 8 juillet 2015 à 18:45 Re: Bagages: soute ou cabine? Message 4 de 15 · 2 304 affichages · Partager Bonsoir,
en général les batteries lithium/ion sont interdites en soute (risque incendie). Les soutes des avions sont pressurisées et chauffées (en vol la température extérieure est d'environ -45 °C). | | | À: Lylline · 8 juillet 2015 à 22:00 Re: Bagages: soute ou cabine? Message 5 de 15 · 2 291 affichages · Partager Bonjour, Il est recommandé d'apporter tous les médicaments avec soi en cabine car, en cas de bagages égarés ou perdus, cela peut être difficile de les remplacer à destination. | | | À: Manazuru · 9 juillet 2015 à 13:50 Re: Bagages: soute ou cabine? Message 6 de 15 · 2 260 affichages · Partager Mais du coup, on peut quand même prendre la batterie de rechange en bagage à main : j'ai cru comprendre que les batteries devaient être forcément dans un appareil en bagage main, ce qui ne sera pas le cas.
Pour les médicaments, c'est de l'homéopathie, j'ai une dizaine de tubes... Cela ne va jamais passer, car j'ai aussi mes produits de lentilles et mes collyres. je vais dépasser les 10 flacons autorisés. | | | À: Earthquake · 9 juillet 2015 à 20:05 Re: Bagages: soute ou cabine? Message 7 de 15 · 2 237 affichages · Partager Avec l'ordonnance, il n'y a pas de limite quant au nombre de médicaments, même les liquides passent (j'en ai fait l'expérience avec BA et du sirop!) | | | À: Lylline · 10 juillet 2015 à 9:34 Re: Bagages: soute ou cabine? Message 8 de 15 · 2 201 affichages · Partager En soute non, mais le risque c'est plutôt s'ils poireautent au soleil/à la chaleur sur le tarmac... | | | À: Aurore038 · 10 juillet 2015 à 9:54 Re: Bagages: soute ou cabine? Message 9 de 15 · 2 195 affichages · Partager et si la valise ne suit pas ou si elle se perd? personnellement je les garde avec moi et c'est vrai que cela prend de la place! | | | À: Gigimorel · 10 juillet 2015 à 17:48 Re: Bagages: soute ou cabine? Message 10 de 15 · 2 182 affichages · Partager Merci à tous !! Le chargeur aussi, je peux le garder ? Vous confirmez ? | | | À: Lylline · 10 juillet 2015 à 19:17 Re: Bagages: soute ou cabine? Message 11 de 15 · 2 174 affichages · Partager oui j'ai toujours plusieurs chargeurs avec moi car 2 appareils photos, 1 tablette, 1 téléphone et aucun problème de ce côté là. | | | À: Gigimorel · 12 juillet 2015 à 13:07 Re: Bagages: soute ou cabine? Message 12 de 15 · 2 123 affichages · Partager Merci beaucoup ! | | | À: Lylline · 12 juillet 2015 à 20:53 Re: Bagages: soute ou cabine? Message 13 de 15 · 2 108 affichages · Partager Jamais en soute les médicaments. Raison de plus s'ils sont vitaux (antipaludéens ou autre médicaments vitaux). Les pertes de bagages sont très rares mais les conséquences peuvent être dramatiques. Pour les batteries, en général, en cabine, deux batteries inférieures à 160wh en plus de celles des appareils. | | | À: Marchenchuch · 12 juillet 2015 à 22:49 Re: Bagages: soute ou cabine? Message 14 de 15 · 2 108 affichages · Partager AF a publié un tableau informant des conditions de transport des batteries Lithium. On y retrouve cette notion de 160Wh, de la limitation en nombre. On constate que le transport en soute n'est que toléré et la plupart du temps prohibé.
www.airfrance.fr/...rdites-airfrance.htm et le pdf pour les batteries www.airfrance.fr/...terie_lithium_fr.pdf
J'ignore s'il s'agit d'une règlementation. J'imagine que cela doit être équivalent chez les autres compagnies. | | | À: Dom751 · 13 juillet 2015 à 18:04 Re: Bagages: soute ou cabine? Message 15 de 15 · 2 085 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos et les liens ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 496 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |