| Bagages en soute Ericetcathy · 20 mars 2006 à 12:54 13 messages · 10 participants · 18 332 affichages | | | | 20 mars 2006 à 12:54 Bagages en soute Message 1 de 13 · 18 054 affichages · Partager j'hesite toujours à mettre certains produits en soute, par ex les médicaments et certaines affaires de toilette. quelqu'un peut-il me dire si les soutes à bagages sont pressurisées et à une temperature normale (au dessus de 0°), certains disent que non, je n'ai jamais reussi à savoir! merci. | | | À: Ericetcathy · 20 mars 2006 à 12:56 Re: Bagages en soute Message 2 de 13 · 18 031 affichages · Partager Bien évidemment les soutes sont pressurisées sinon l'avion exploserait ! | | | À: Tanss · 20 mars 2006 à 13:57 Re: Bagages en soute Message 3 de 13 · 17 906 affichages · Partager et pour la température??? | | | À: Ericetcathy · 20 mars 2006 à 14:19 Re: Bagages en soute Message 4 de 13 · 17 901 affichages · Partager Là aussi un peu de bon sens. Si les soutes étaient à la température extérieure il ferait environ - 50° ! Je ne vois pas comment une bonne partie du frêt transporté pourrait résister ! (dont les animaux qui voyagent dans cette partie de l'avion) | | | À: Ericetcathy · 20 mars 2006 à 15:40 Re: Bagages en soute Message 5 de 13 · 17 873 affichages · Partager Les compagnies aériennes conseillent fortement de garder les médicaments sur soi et de ne pas les placer en soute. Même chose je pense pour les affaires de toilette en cas de perte ou de retard de livraison des bagages. On ne sait jamais. | | | À: Tanss · 20 mars 2006 à 16:12 Re: Bagages en soute Message 6 de 13 · 17 860 affichages · Partager Bien évidemment les soutes sont pressurisées sinon l'avion exploserait !
pas toute les soutes, sur certains appareils elle ne le sont pas ex: A300, B737 c'est pour ca que sur ce type d'appareil les animeaux en soute ne sont pas admis. je te dis ca parceque à l'epoque quand je travailler chez Tunisair sur ces 2 types d'appareil les soutes n'etait pas pressurisees.
c'est la cabine qui est obligatoirement pressurisees. | | | À: Bledi · 21 mars 2006 à 2:00 Re: Bagages en soute Message 7 de 13 · 17 814 affichages · Partager Mort de rire.... des soutes non pressurisées sur 737 et A300, en voilà une bien bonne... | | | À: Ericetcathy · 21 mars 2006 à 2:44 Re: Bagages en soute Message 8 de 13 · 17 810 affichages · Partager Je ne sais pas a quel temperature il garde les soutes mais disons que les bagages sont froid et non a la temperature de la piece a leur arriver.......... | | | À: Kerosen · 21 mars 2006 à 8:43 Re: Bagages en soute Message 9 de 13 · 17 797 affichages · Partager Sur ceratins appareils en effet, il est formellement interdit de monter des animaux en soute.
Il ne doit pas s'agir de préssurisation a proprement parler mais de température, car toutes les soutes ne disposent pas de chauffage. | | | À: Albathor · 21 mars 2006 à 11:37 Re: Bagages en soute Message 10 de 13 · 17 781 affichages · Partager oups desole pour l'erreur je voulais dire que ces soutes n'etait pas ventilees  . | | | À: Ericetcathy · 22 mars 2006 à 6:51 Re: Bagages en soute Message 11 de 13 · 17 282 affichages · Partager hola!, la température des soutes n'a pas d'importance : car si vous avez besoin impératif de ces médicaments, la prudence veut que vous les gardiez avec vous en bagage à mains, car si votre valise est perdue : adieu les médicaments ! à titre indicatif un tube de biafine à Bayahibé = 20 us$, à bon entendeur............! | | | À: Domino38 · 22 mars 2006 à 22:31 Re: Bagages en soute Message 12 de 13 · 17 234 affichages · Partager Tout ce qui est totalement indispensable doit être gardé en bagage à main. Le tout est de savoir ce qui est indispensable. Lors d'un voyage, vers une destination très chère, mon sac est arrivé et nous avons attendu celui d'Eddy. Il a acheté un minimum sur place et comme cela crevait notre budget, il a porté des slips à moi pendant deux jours : un peu à l'étroit, mais économies obligent ;-) Bonne préparation Véro | | | À: Bledi · 23 mars 2006 à 16:42 Re: Bagages en soute Message 13 de 13 · 17 215 affichages · Partager Ben moi mes animaux ont voyagé en soute sur 737 et ils n'en sont pas ressortis congelés ni en hypoxie. Bien sûr que les soutes sont pressurisées, simple logique de construction et de structure de l'aeronef. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |