Bonjour à tous,
Pour fiche la trouille à quelqu'un, il y en a qui sont forts...
Le débat concerne
le vol retour CUN-MEX-
CDG, sur un vol Aéromexico en 2 tronçons.
Pour simplifier à l'extreme afin d'être compris (mais sans trop d'illusion...), j'occulte la description du vol "aller" et sa procédure de récupération des bagages à
Mexico. cf mon post précédent.
Pour ce qui concerne le vol CUN-MEX-CDG :- Les 2 cartes d'embarquement sont remises dès l'enregistrement à
Cancun (CUN-MEX et MEX-
CDG)
- Les bagages sont enregistrés et étiquetés à CUN pour
CDG.
- Arrivé à
Mexico par le vol n°1, il n'y a pas
"d'enregistrement" pour le vol n°2 vers
CDG. Les passagers disposent déjà de leur carte d'embarquement pour ce vol n°2.
- Arrivé à
Mexico, il n'y a pas à se préoccuper du transit des bagages (contrairement à l'aller). Ils suivront automatiquement jusqu'à
CDG et sont déjà étiquetés pour
CDG.
- Arrivée à
Mexico, à la descente du vol en provenance de CUN, il suffit de monter un escalator pour se trouver en zone transit pour le vol vers
CDG (il s'agit du même Terminal et de la même compagnie, qui pratique ce vol tous les jours)
- Arrivé à
Mexico, il n'y a pas à s'alarmer du temps de transit. Chaque passager dispose déjà de sa carte d'embarquement pour
CDG et l'avion ne partira pas sans eux.
- Ce vol en 2 tronçons est proposé par Aéromexico depuis une dizaine d'année. Ils ont quand même une certaine expérience !
Les temps de transit sont étudiés pour apporter le plus de confort aux passagers (Minimum Connecting Time) et la pose pour un petit café mexicain sera toujours possible, avant de se présenter au comptoir d'
embarquement pour le vol n°2.
Ces vols s'effectuent sous l'entière responsabilité de Aéromexico (Compagnie Skyteam sérieuse disposant d'un RCS et d'une adresse à
Paris)
Cordialement