|  |  |
 | | | | Vol pour Cancun: que fait-on pendant les escales? Alana64 · 27 mars 2018 à 13:52 8 messages · 6 participants · 1 744 affichages | | | | 27 mars 2018 à 13:52 Vol pour Cancun: que fait-on pendant les escales? Message 1 de 8 · 1 744 affichages · Partager Bonjour à tous, voilà mon mari et moi voulons tenter de partir sans tour opérateur. C'est notre premier long voyage solo. Nous sommes donc complétement novices.... Notre destination est le Mexique Cancun, à travers les billets d'avion nous voyons souvent (soucis économiques bien sûr) des escales j'aimerais savoir comment ça se passe svp ? je veux dire si nous avons une escale de quelques heures que fait on pendant ce temps, je suppose que l'on ne reste pas dans l'avion lol, mais nous allons dans une salle ? fumeur ? pouvons nous nous promener dans l'aéroport ? enfin vous voyez vraiment naïve merci pour vos réponses. | | | À: Alana64 · 27 mars 2018 à 15:21 Re: Vol pour Cancun: que fait-on pendant les escales? Message 2 de 8 · 1 722 affichages · Partager Vous allez dans une zone dite transit, qui est non fumeur à 99% Vous pouvez déambuler et visiter les boutiques duty free.Dans certains aéroport il n'y a pas grand chose, dans d'autres c'est une vraie galerie commerciale Vous pouvez boire ou manger, mais c'est cher en générale Vous devez guetter l'affichage électronique qui indique à quelle porte (gate) votre vol de connection partira | | | À: Alana64 · 27 mars 2018 à 15:43 Re: Vol pour Cancun: que fait-on pendant les escales? Message 3 de 8 · 1 720 affichages · Partager Bonjour,
Quelques généralités en plus sur ce site: fr.wikihow.com/...27une-correspondance
Un point particulier pour les escales aux Etats-Unis: - on passe d'abord le controle des passeports - il faut ensuite récupérer ses bagages, passer la douane et les redéposer - il faut faire à l'avance (idéalement avant d'acheter les billets d'avions pmais aps obligatoire) une demande d'ESTA sur le site officiel (c'est une autorisation electronique de venir sur le sol américain, même pour une escale de 2 heures). | | | À: Lindoudou · 27 mars 2018 à 15:58 Re: Vol pour Cancun: que fait-on pendant les escales? Message 4 de 8 · 1 709 affichages · Partager Merci Linda, pour l'instant nous avons vu des vols pour Cancun via Miami. Le Mexique est un rêve pour moi depuis toujours. J'aurais surement un tas d'autres questions dans d'autres rubriques  bonne fin de journée | | | À: Derviche666 · 27 mars 2018 à 16:08 Re: Vol pour Cancun: que fait-on pendant les escales? Message 5 de 8 · 1 705 affichages · Partager Merci Francis, votre lien est vraiment très intéressant il nous sans aucun doute très utile....
Nous consultons pas à pas les rubriques pour réussir notre projet. Bonne fin de journée | | | À: Alana64 · 27 mars 2018 à 16:14 Re: Vol pour Cancun: que fait-on pendant les escales? Message 6 de 8 · 1 703 affichages · Partager Bonjour,
Pour une escale à Miami, prévoyez large..... J'ai déjà fait des correspondances de moins de 2 heures à Miami, avec American Airlines, mais c'était juste.....3 ou 4 heures c'est mieux.... Bon, pas d'affolement toutefois, car si vous ratez votre correspondance, on vous replace gratuitement sur un vol suivant, en vous offrant la restauration et l'hôtel (+ taxi aller / retour) si besoin est.
Ca peut être l'occasion de visiter votre ville d'escale à pas cher, et peut même, en outre, vous donner droit à 600 euros d'indemnisation forfaitaire par passager payant.... Voir là : retardimportantavion.unblog.fr
Cordialement | | | À: Alana64 · 27 mars 2018 à 16:23 Re: Vol pour Cancun: que fait-on pendant les escales? Message 7 de 8 · 1 701 affichages · Partager Tout dépends de quel aéroport vous partez. Vous avez des vols au départ de Paris, Madrid Francfort Zurich et autres villes européennes avec des arrivé cancun c'est pas du low cost c'est pas du charter mais ça y ressemble. Vous avez aaussi les cies officielles si l'on peut dire, mais avec des escales soit au canada, au USA, au Mexique, pour les plus usuelles. Faut voir le temps des escales, les formalités administratives du pays d'escale et un ensemble de paramètres dont vous seul pourrez apprécier la pertinence. Perso je pars de Barcelone pour remonter à francfort atterrir à Cancun et revenir à Barcelone avec escale à Zurich je me suis fait chier à trouver quelque chose qui puisse me convenir avec 1 mix de cies officielles et des sous marques. | | | À: Alana64 · 27 mars 2018 à 16:41 Re: Vol pour Cancun: que fait-on pendant les escales? Message 8 de 8 · 1 697 affichages · Partager Bonjour à tous, voilà mon mari et moi voulons tenter de partir sans tour opérateur. C'est notre premier long voyage solo. Nous sommes donc complétement novices.... Notre destination est le Mexique Cancun, à travers les billets d'avion nous voyons souvent (soucis économiques bien sûr) des escales j'aimerais savoir comment ça se passe svp ? je veux dire si nous avons une escale de quelques heures que fait on pendant ce temps, je suppose que l'on ne reste pas dans l'avion lol, mais nous allons dans une salle ? fumeur ? pouvons nous nous promener dans l'aéroport ? enfin vous voyez vraiment naïve merci pour vos réponses.
Tout dépend de la durée de l'escale ! Pour Cancun à l'aller j'ai 1h30 de transit, dans ce cas là je vais directement à la porte d'embarquement pour prendre mon second avion (. Au retour j'ai 19h d'escale à Montreal dans ce cas là je sors de l’aéroport. Vous pouvez dormir (pas hyper confortable mais ça se fait), vous douchez si vous avez une petite serviette avec vous et manger etc.. ça passe relativement vite ! pour avoir fait 9h à dubai! le temps de sortir de l'avion, de rejoindre le terminal vous avez déjà passer 30 minutes voir plus selon l’aéroport | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 850 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |