Bonsoir,
Fin février 2013 en
Baie d'Ha-long.... fera pas chaud pour y passer la nuit et avec un peu de malchance, vous aurez de la brume.

Je pense qu'il vous faudrait mieux acheter sur place par l'intermédiaire de n'importe quelle agence d'
Hanoi qui pratique à peu près toute le même genre d'excursion... dans la mesure où vous ne recherchez pas une toute petite jonque privée pour quelques personnes - Je ne connais pas de mauvaise agence : j'ai moi même pris dernièrement une excursion d'une journée par l'intermédiaire de mon hôtel dans le quartier des corporations : ça a été très réussi et cela s'est très bien passé sur une jonque de taille correcte, avec un guide anglophone super intéressant et parlant très bien (ce qui n'est pas toujours le cas) - nous avons vu qu'il y a effectivement des excursions sur deux jours : le prix, dans les environs de 40/60€ par personne, - (de votre hôtel et retour à votre hôtel)
L'avantage de retenir seulement une fois sur place est que d'une part vous avez le choix et vous pouvez faire le tour de quelques hôtels ou agences pour comparer, et que si vraiment le temps est très médiocre, ça vous laisse le temps de réfléchir à ce que vous allez trouver comme climat.....les jonques sont très rarement chauffées et si elles le sont...ben c'est un peu artisanal..
Cordialement - Kimtwo