Lescinqjay · 17 décembre 2006 à 10:05 · Une photo 16 messages · 10 participants · 5 535 affichages | | | | Bonjour,
Suite à mon dernier message (vieux de quelques semaines) et surtout à la réponse de Béatrice59, nous sommes en train de revoir notre circuit au Vietnam de façon à moins courrir et profiter au mieux de notre séjour. Donc voici la question, avec les 3 enfants de 4 et 8 ans, vaut il mieux prendre 2 jours pour faire la baie d'Halong ou Ha long terrestre étant donné que nous ne pourrons pas faire les deux durant ce voyage.
Ensuite nous partons dans les Hauts Plateaux en passant par Kontum et ensuite en allant jusqu'à Buon me Thuot durant 4 jours avez vous des idées de visites à faire agréables pour les enfants.
Merci de tous les conseils fort intéressants que vous donner tous chaque jour. | | | Salut....
Pour la baie d Ha Long, je pense que le mieux est de le faire par mer car c est quand meme un peu eloigne des terres.....et le truc c est quend meme de s y retrouver au mileiu....... Apres j ai ete un petit peu decu par la baie d halong et son cote tourisme organise....tout le monde fait la meme boucle, les memes grottes, et beaucoup de bateaux donc de tourismes.....meme si tu restes une nuit a bord d une jonque, tu domiras dans un endroit avec tout le monde..... je pense qu il est interdit pour des raisons de securite d aller dormir seul au milieu d une crique....... Mais ca reste quand meme la baie d Halong et par rare beau temps ca doit etre encore plus impressionnant.......
Mes photos sont sur cambodgevietnam.over-blog.com
bastien | | | a ban me tuaot avec des enfants il faut aller au lac lake et faire la balade a dos d'elephant. | | | bonne questions, les 2 site sosnt magnifiques... mais je pense que les enfants seront plus impressionnés, touchés par la baie d'halong maritime...je ferais ca si j'étais vous.. | | | He bien !!!! sur la question les avis sont partages... perso j'ai trouve la baie d'along dans l'ensemble tres decevante ; j'ai surtout eu du mal a supporter la pollution et le monde, alors que j'ai adore mes quatre jours passes a Ninh Binh. Les gens sont adorables, les paysages magnifiques, c'est calme et a quatre les cela reviendra beaucoup moins cher. On a fait tout le coin a moto, c'est l'ideal. Je crois qu'on doit pouvoir aussi louer des velos. Il y a beaucoup de choses a voir et je remercie encore les personnes du forum pour nous avoir conduis la bas. | | | Bonjour,
Lors de notre voyage en 2001, nous avons été très impressionnés par la Baie d'Halong et les enfants ont adoré la baignade dans la baie. Nous étions restés 3 jours et 2 nuits (1 sur le bateau et 1 à Cat Ba). Nous irons à Ninh Binh l'été prochain, mais il n'est pas exclu que nous retournions à Halong, tellement je trouve ce site enchanteur, malgré les touristes, etc. Nous ne connaissons pas les Hauts plateaux et nous envisageons aussi un séjour à Buon Ma Thuot; vous pourriez nous faire partager vos impressions !
Bon voyage | | | Salut, Un peu l'expérience du VN que j'ai traversé 3 fois 1993, 1994;1998 :  choisir la baie d'Ha Long plutôt  que Hoa Lu Ha Long terrestre (en barque, à travers les rizières avec des gondoliers qui vous proposent avec beaucoup d'insistance l'achat de nappes brodées vous menaçant de rentrer à la nage si vous ne prennez rien !!) C'est vraiment beau, toujours brumeux dans le lointain ce qui rend un peu fantômatique le paysage Il doit y faire grand ciel bleu 15 jours par an Je vous souhaite de tomber sur ces journées qui doivent être grandioses Bon séjour Michel né là bas....du temps de l'Indochine | | | Il doit y faire grand ciel bleu 15 jours par an Je vous souhaite de tomber sur ces journées qui doivent être grandioses.
Il fait grand beau temps ces derniers jours aussi bien à Ninh Binh qu'à la baie d'Halong, avec un soleil vraiment éclatant. S'il faut vous croire, il restera donc très peu de jours de beau temps alors, pour le reste de l'année 
Cela dit, si j'avais des enfants avec moi, j'opterais pour la baie d'Halong, histoire de leur donner une bonne référence, lorsqu'ils auront un jour à ouvrir leur bouquin de géographie, même si le prix de la ballade dans la baie d'Halong coûte 100 fois plus cher que celle de Ninh Binh, même s'il fallait acheter les belles nappes brodées.
J'adore entendre les âmes charitables parler de l'exploitation du tiers monde, sauf quand soi-même on devait débourser quelques euros pour rétablir tant soit peu le niveau de vie des gens qui vivent par la force de leur muscle. | | | Autaut que je me souvienne il ya dans le quartier des 36 corporations pleins de boutiques qui proposent des trips sur Ha Long sur 2 ou 3 jours je pense au Darling café 33 rue Hang Quat je crois, au Kim café, au Sinh café Hang Bac street, Queen café, Espesen et autres dans la même zone. J'ai aussi le souvenir de prix convenables pour un pakage qui comprenait trajet aller, 1 repas sur le bateau au cours de la balade en mer de Chine, hôtel + petit dej, trajet retour. Une BA : va manger au Hoa Sua pres du petit lac restau d'insertion monté par une restauratrice française Je suis aussi sensible que toi côté charité. Il ne faut pas confondre business et sentiments de charité.Je sais d'où viennent les produits que l'on vous force à acheter, je sais à qui va l'argent des ventes. J'ai omis de dire que j'ai laissé un pourboire pour la ballade (chose qui ne se fait pas au Viet Nam). Je n'aime pas être forcé. Tu sais bien sûr que tu payes le prix fort à chaque fois? Au restau pas de prix affichés regarde combien paye un autoctone et combien on te demande pour la même chose. A la longue cela t'agaçera, c'est pareil pour le prix du billet de train, d'entrée aux musées. J'aime marchander c'est un jeu qui se pratique au marché, dans les boutiques, mais arriver à faire baisser du quart le prix d'une chambre dans un hôtel... Connais tu l'asso Enfants du Mékong ? Je t'invite à consulter leur site et devenir comme moi parrain. J'ai deux "filleuls" 1 dans le nord, 1 dans le sud que j'envisage d'aller voir en 2007. Autre chose : avant de quitter ce pays laisse les médicaments dont tu n'as plus besoin dans un dispensaire (tu y avais pensé c'est sûr) @ + peut être | | | J'ai omis de dire que j'ai laissé un pourboire pour la ballade (chose qui ne se fait pas au Viet Nam). Je n'aime pas être forcé. Tu sais bien sûr que tu payes le prix fort à chaque fois? Au restau pas de prix affichés regarde combien paye un autoctone et combien on te demande pour la même chose. A la longue cela t'agaçera, c'est pareil pour le prix du billet de train, d'entrée aux musées. J'aime marchander c'est un jeu qui se pratique au marché, dans les boutiques, mais arriver à faire baisser du quart le prix d'une chambre dans un hôtel...
Bravo!
Je te fais remarquer que ton expérience remonte à une date bien lointaine, presque 10 ans au VietNam, une échelle de temps comparable à un siècle par ailleurs. Il y a 10 ans, le VietNam était le pays le plus pauvre du monde. A l'heure actuelle, le VietNam est devenu l'un des 5 pays émergents au même titre que la Chine, l' Inde, le Brésil, l' Indonésie et l' Afrique du Sud. Tout ce que tu racontes, cela ne se fait plus! A l'époque, l'économie était subventionnée par l'Etat, donc les impots payés par les locaux. En tant que touriste étranger dont tu fais partie  , il était normal que tu payais plus cher.
Pour ton information, l'économie est de plus en plus libérée et privatisée et tu n'as plus à te plaindre de devoir payer plus cher que les locaux. Par contre, il va bientôt falloir se rendre compte que l'on va bientôt payer le prix comme en France, puisque l'économie n'est plus subventionnée. (Voir la discussion sur les hotels au VietNam).
Il m'arrive de prendre une agence locale pour découvrir le pays en compagnie des gens du pays dont beaucoup sont très modestes. Il n'empêche que très souvent, on créait une cagnotte pour donner des pourboires aux différents prestataires dont nous les voyageurs ont pu bénéficier. Honte à toi qui vient d'un pays riche  , de croire que cela ne se fait pas. Je me rappelle qu'à la fin du voyage, j'ai vu que tout le monde a acheté quelquechose pour faire cadeau au chauffeur qui nous a accompagné pendant 4 jours durant.
Enfin une photo que je tiens à rapporter pour démentir le conseil de marchander au VietNam.
Comment cela a pu être que les commerçants sont obligés de vous prier de ne plus marchander, ou alors passez votre chemin. | | | Il est vrai que le temps a passé depuis mon dernier séjour ! Cependant, tu sais que c'est un pays envoutant, et que de plus mes racines sont là bas. A maintes reprises j'ai invité des personnes de mon entourage à faire le voyage vers ce pays et crois moi elles m'ont tenu au courant de l'évolution galopante du Viet Nam. Tant mieux pour ce pays. J'oeuvre dans le domaine de l'adoption, mais mon épouse et moi avons fait le choix du parrainage d'enfants. J'aurai l'occasion d'y retourner en 2007 pour rencontrer nos filleuls et pour faire des recherches sur mes origines côté maternel et me rendre compte par moi même. A la retraite depuis peu je ne serai pas limité par le temps. Aboutirai je dans mes recherches? Je n'y compte pas trop car les archives de ce pays ont souffert, mais je m'en mettrai encore plein les yeux, pleins les narines, plein l'ouie une dernière fois....peut être. Rassure toi je me mettrai au diapason et pratiquerai ce que je pratique ici lors de mes sortie associatives : la circulation d'un bérêt (je suis du sud ouest 40 Landes) pour collecter de quoi remercier le guide ou le chauffeur du bus @+ | | | Bonsoir,
A la retraite depuis peu je ne serai pas limité par le temps. Aboutirai je dans mes recherches? Je n'y compte pas trop car les archives de ce pays ont souffert.
Ne vous découragez pas dès maintenant si vous n'êtes pas tenu par le temps. Si votre famille maternelle réside à la campagne, il se pourrait qu'il y a encore des anciens du village originaire de votre mère qui se rappellent encore.
Essayez de faire vos recherches en vous imprégnant dans la vie locale et faire du porte à porte avec quelques photos d'époque si vous en avez mais aussi des indices (noms et prénoms ou petits noms des parents, frères, soeurs, cousins, cousines,...). Le sens de la famille et l'hospitalité des gens vous aideront grandement dans vos recherches.
Vous profiterez également de ce "pèlerinage" pour re-découvrir par vous-même le pays qui vous a vu naître et auquel beaucoup de viêtnamiens de la diaspora y attachent encore et toujours leur coeur et leur âme. Ecouter les récits, c'est bien. Les vivre, c'est mieux.
Bonne chance. Joyeux Noël.
Cordialement.
Claude. | | | merci à vous Claude Je vous souhaite aussi un joyeux Nöel ainsi, qu'à tout votre entourage familial Recevez également par avance mes voeux les meilleurs de bonheur, de santé, de réussite pour cette année 2007
Michel | | | La Baie d'Halong terrestre peut se faire en une journée depuis Hanoi, l'autre doit se faire en deux jours si on ne veut pas faire une course d'enfer avec de petits enfants.
Pour les Hauts Plateaux, je ne sais pas par où vous arrivez. Si c'est par Pleiku en avion, il y a des villages de minorités ethniques à Kontum et près de Pleiku. A Kontum aussi une surprenante grande église catholique en bois.
Proche de Buon Me Tot vous avez Lak Lak, c'est sympa avec les enfants, il y a un tour à dos d'éléphant à travers les villages etnhniques, vous pouvez même traverser le lac sur l'éléphant, et faire ou l'aller, ou le retour, en pirogue.
A Buon Me Tot il y a un aéroport pour la suite.
Le bonjour à la tribu | | | Merci pour vos réponses, je pense que nous allons finalement opter pour la Baie d'Halong terrestre car le rythme sera peu être plus cool avec les enfants et pour nous les parents nous n'aurons pas la crainte de voir nos ouistitis tomber à l'eau à tout moment.
Pour les hauts plateaux nous allons arriver par Kontum en partant en voiture de Quang Ngai. Nous comptons passer 3 jours à Kontum puis aller vers Buon Me Thuot, visiter les villages d'artisanat ethniques au alentours puis repartir tranquillement par le Lac Lak puis Dalat et en route vers HCM, tout cela en voiture.
Bonne journée à tous | | | Pensez à la longueur de la route avec des enfants, je connais bien la région pour y avoir eu quelques activités et contacts locaux, notamment à Kontum et Pleiku. Il n'y a pas longtemps j'ai dû par obligation refaire la route de Buon Me Tot à Dalat, de toutes les routes que j'ai faites au Vietnam, j'ai trouvé ce tronçon long et ennuyeux.
La Baie Terrestre est sympa, un peu moins touristique, mais belle. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 319 visiteurs en ligne depuis une heure! |