Bonsoir,
Le 4 févrer, ça va en ce ses que vous tomberez en plein dans les préparations du Têt (dans les rues d'
Hanoi en particulier) ce sera gai, joyeux, pas chaud, pensez à prendre un bon pull.... mais je pense que voir l'ambiance AVANT le Têt vaut le coup.
Pour la croisière, je ne ferai que sur une journée, je sais bien que c'est court, mais vous êtes à la merci du climat, et si rien n'interdit une éclairicie, je ne pense pas du tout qu'il faille s'éterniser... - enfin ce n'est que mon avis, mais j'ai fait cette baie en toutes saisons, et en hiver.... bien ce ne fût pas le meilleur.....
Par contre, vous parlez d'
Ho Chi Minh ville, alors là il ne faut pas hésiter à descendre jusque là : vous aurez un des meilleurs climats qu'on puisse avoir, chaud, ensoleillé, permettant toutes les audaces vestimentaires... la visite du
delta du mékong, etc.... - température autour de 35° comme a ctuellement, un rêve....
Les carences dûes au Têt au sud sont moins durables après la date du 10 février et les services se rétablissement plus vite...Ceci étant, il serait né cessaire que vous pensiez à retenir un hotel et tracer un programme minima car j'ai bien peur que vous restiez coincé quelque part, sans transport... il faudrait déjà retenir et planter des jalons..
Quoi qu'il en soit, descendez d'
Hanoi sur
Ho Chi Minh ville rapidement et avant le 9 février, - vous risqueriez de rester dans
Hanoi, après le Têt, avec pas grand chose d'ouvert, restaurants, administrations, transports et excursions.
Cordialement - Kimtwo