La Baie d'Along est une des merveilles du Monde classée comme Patrimoine de l'Humanité
par l'UNESCO
Je suis venu vous raconter des contes de Noel à
Saigon, mais ce cri de secours m'interpelle, car j'ai l'impression que les fibres de sensibilité sont à fleur de peau.
L'Emeraude est un très beau bateau qui navigue dans la
baie d'Halong depuis 1910. L'Emeraude serait une coque de noix comparée à une barque, par rapport au Titanic.
voyageforum.com/..._au_vietnam_D580224/
Le fait que la
Baie d'Halong (je préfère l'écrire avec un H

) soit classé par l'UNESCO est une très bonne chose. Les millions de dollars qui sont donnés pour la conservation de ce site ne permettent pas de construire n'importe quoi. Il existe un centre de loisirs, se trouvant à une dizaine de km de la ville de
Halong, dans l'ile de Tuân Châu devenu une presqu'ile par la route qui la relie à la terre ferme. Combien parmi vous qui sont déjà venus à la
baie d'Halong, y ont mis les pieds? ou tout au moins entendu parler? Il existe des batiments grandioses qui vous rappellent le pentagone.
Autre actualité de bateau:
Il existe maintenant une route maritime qui va de
HaiPhong à
Saigon, en passant par
Danang ou Hue, en 48 Heures. C'est une alternative par rapport au train ou la route, à bord d'un bateau luxueux, avec une fréquence de 2 fois par semaine, allant en croissant au fur et à mesure de la livraison des bateaux par l'
Italie. Il va exister d'ici peu, une autre route maritime qui relie
Phu Quoc à
Sihanoukville et la province Thailandaise de Chantaburi