|  |  |
 | | | | Elcanadiense · 19 novembre 2011 à 16:19 46 messages · 10 participants · 6 068 affichages | | | | À: Raoulx · 27 novembre 2011 à 20:51 · Modifié le 27 nov. 2011 à 21:22 Message 41 de 46 · Page 3 de 3 · 1 098 affichages · Partager Re,
Dans le texte que tu cites, quelle est ma recommandation première ??? Moi, je lis: de prévoir des billets d'1 dollar en premier (donc à l'avance lors de sa prépa du voyage) et sinon (recommandation secondaire) des pièces de 0,5 – 1 ou 2 euros et qqs billets de 10 ou de 20 pour faire de l'échange
De plus, ceci est une recommandation conditionnelle s'adressant à une seule catégorie de personnes et non une recommandation globale: C'est pour cela que ma recommandation de base à toute personne choisissant de ne pas utiliser de livre ou les utilisant de manière modérée...
De plus, tu élimines la fin de mon paragraphe: Je précise que je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas utiliser la monnaie locale et donc chercher à s'en procurer !
Que cela te plaise ou non, cette catégorie de personnes existe et n'a pas été mise en oeuvre par moi ou après mes écrits !!! | | | À: Madikéra · 27 novembre 2011 à 21:06 Message 42 de 46 · Page 3 de 3 · 1 085 affichages · Partager M'accuserais tu de mentir (bis)
Ne sont ce point tes écrits ?? :C'est pour cela que ma recommandation de base à toute personne choisissant de ne pas utiliser de livre ou les utilisant de manière modérée est de prévoir des billets d'1 dollar en premier (donc à l'avance lors de sa prépa du voyage) et sinon des pièces de 0,5 – 1 ou 2 euros et qqs billets de 10 ou de 20 pour faire de l'échange. ****
"prévoir des billets d'1 dollar en premier (donc à l'avance lors de sa prépa du voyage) et sinon des pièces de 0,5 – 1 ou 2 euros ""prévoir des billets d'1 dollar en premier (donc à l'avance lors de sa prépa du voyage) et sinon des pièces de 0,5 – 1 ou 2 euros ""prévoir des billets d'1 dollar en premier (donc à l'avance lors de sa prépa du voyage) et sinon des pièces de 0,5 – 1 ou 2 euros "
nier l'évidence ???? incroyable mauvaise foi ?? | | | À: Raoulx · 27 novembre 2011 à 21:18 Message 43 de 46 · Page 3 de 3 · 1 079 affichages · Partager Re,
Ce sont bien mes écrits et moi je lis bien que ma recommandation première est de prendre des billets de 1 dollar et en plus elle s'adresse à une seule catégorie de personne, donc n'a rien de généraliste !
Ma recommandation secondaire (et sinon) toujours pour les mêmes est bien: de prévoir des pièces et cela je ne l'ai jamais nié. Malheureusement, c'est seulement sur cette partie que tu t'acharnes en accordant aucune importance au début de la phrase et en éliminant la fin du paragraphe.
De plus, j'ai l'impression que tu m'accuses d'avoir initié cette catégorie de personnes et d'être responsable de leurs agissements en me traitant de criminelle. Ils existaient bien avant que je n'aille en cette contrée, continuent à exister (même sans lire mes textes) et continueront à exister sans que je n'y sois pour rien !!!
J'en déduis que nous n'avons pas la même compréhension des mots ou de la structure d'un texte ! | | | À: Madikéra · 27 novembre 2011 à 21:38 Message 44 de 46 · Page 3 de 3 · 1 070 affichages · Partager Il est quand meme gravissime que tu t'entètes à nier avoir recommandé de se munir de piècettes, naturellement afin de les utiliser, sinon pourquoi se charger ?? ! en plus en ""recommandation de base"", sans discussion possible !
Ta phrase est d'une évidence incontestable, inutile de t'enfoncer et de trouver un contexte qui te soit un peu favorable.
Et c'est ce genre de conseil qui arrive à décrédibiliser un forum, et d'envoyer des touristes ou des voyageurs au devant de déconvenues. et c'est la dessus que j'insiste, j'aimerais ne plus voir des gamins et même des adultes, faire le siège des autres touristes pour échanger la "monnaie de singes" que des inconscients distribuent. | | | À: Raoulx · 27 novembre 2011 à 21:57 · Modifié le 27 nov. 2011 à 22:48 Message 45 de 46 · Page 3 de 3 · 1 064 affichages · Partager Re,
Encore une fois on ne voit pas et ne comprend pas les choses de la même manière.
Pour moi, c'est toi qui t'entêtes dans ta lecture partielle et refuse de considérer la totalité de mes écrits pour l'analyser. Il est toujours facile de ne prendre que qqs mots d'un texte et donc de lui faire dire le contraire de ce qui était envisagé par l'auteur ! C'est ce genre de comportement qui peut être néfaste à un échange et donc décridibilliser un forum... Par contre, les avis divergeants peuvent enrichir car ils montrent l'étendue des perceptions, des vécus, des ressentis...
Comme dit dans mon texte de départ et mes suites... dans ce que j'ai vécu, ce sont d'abord les locaux qui demandent des euros et non les visiteurs/touristes qui les proposent directement... Tu me diras cette réalité là je n'ai pas dû la vivre mais l'inventer pour pouvoir ensuite inciter certains (voir plus haut pour savoir qui et sur quelles bases) au crime de lèse-monnaie ! | | | À: Elcanadiense · 28 novembre 2011 à 14:59 Message 46 de 46 · Page 3 de 3 · 1 040 affichages · Partager Bonjour,
Je vais te donner mon avis et mon point de vue. J'ai visité l' Egypte 4 fois, 1 fois en organiser et 3 fois en routard. Le Bakchich peut parfois servir. Il s'agit d'un remerciement pour une aide et non d'une obligation ou un rakette. Moi j'avais tendance à le sortir avant quand me le demande. Je t'explique : tu montes sur un dromadaire et tu veux redescendre, le guide te demande un bakchich, là tu refuses ! Par contre quand j'ai passé la frontiére Libye / Egypte pour faciliter mon transfert, j'ai donné un bakchich de 5 Dollars à un douanier qui s'est occupé de moi. Idem, une fois on a failli louper notre avion, on est arrivé à moin d'heure avant le décollage, l'embarquement était fermé donc on a donné un Bakchich de 10 dollars et on a pu monter dans notre avion. Tu vois tu dois le donner vraiment quand la personne te rends service par quand elle t'indique les toilettes dans un hotel de lux. Les billets d'un dollars sont assez pratique. Bonne journée Davmax | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 983 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |