Bon, concrètement, je ne connais pas l'
Amazonie du côté d'
Iquitos, mais je connais celle de
Guyane...Il ne doit pas y avoir de grandes différences...
Pour la protection contre les insectes: des sprays pour la peau type Mousti
cologne zone tropicale (ils sentent bons par rapport aux autres, et il y en a du spécial enfant), des serpentins que l'on fait brûler au sol, une moustiquaire en cas de nuit en hamac...
Pour les vêtements: du coton léger, avec des manches longues notamment pour le soir (à l'heure de la volée, quand certains moustiques se font plus nombreux), des pantalons (aussi en coton de préférence)- les pantalons qui ont le bas qui se détachent me semblent un excellent compromis, car tu peux faire l'option courte en journée quand tu restes au camp, et l'option longue en ballade ou le soir, une cape de pluie si c'est la saison, des tongs en plastique quand on a les pieds dans l'eau, des chaussures de marche et des chaussettes montant assez haut pour éviter les fourmis et autre...
Bon, cela dit, je n'ai jamais acheté de vêtement spéciaux, et j'ai passé en tout des semaines en forêt: débardeurs, t-shirt manche longue, un pull pour les soirées fraiches, un jean pour le soir au camp, des survêtements tout ça, ça le fait...