|  |  |
 | | | | Jemaflor · 19 mars 2016 à 12:12 · 133 photos 53 messages · 26 participants · 23 069 affichages | | | | À: MoniqueM · 22 mars 2016 à 19:19 Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 1 006 affichages · Partager Superbes photos et textes! Cela donne le goût d'y retourner - ton texte à la main... - quelles belles descriptions tu nous donnes, romantiques à souhait! Merci, Jean!
Salut Monique, Je vois donc que tu connais déjà cette région de France, j'apprécie ton appréciation. Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maya83400 · 22 mars 2016 à 19:22 Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 996 affichages · Partager Comme toujours REMARQUABLE ! Tant les photos que le texte s'y reportant. Nous envisageons d'aller passer une semaine sur la côte atlantique ce printemps et je m'inspirerai de ce CR pour certaines visites. Merci et bravo
Que de compliments, Merci. Bon séjour sur la belle côte atlantique, le printemps est une plaisante saison sans la foule estivale ! | | | À: Pierre · 22 mars 2016 à 19:29 Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 991 affichages · Partager Merci Pierre pour la visite et le sympathique commentaire. Toi qui me faisais lors d'un de tes messages la remarque que mes récits de voyages concernaient (souvent) des destinations insulaires... là, ce n'est pas vraiment le cas. Quoique, tu as pu constaté que j'évoque à la fin de mon récit une île, la fameuse île aux oiseaux 
Amicalement. Jean | | | À: Jemaflor · 22 mars 2016 à 22:03 Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 972 affichages · Partager Salut, Après une magnifique balade en pays royannais, nous avons tous eu le plaisir de te suivre autour du Bassin d'Arcachon. Et quel plaisir!! On voit que tu aimes ta région, et que surtout tu aimes la partager avec les VFistes, à notre grand bonheur!!  Magnifiques photos (tu as l'oeil du photographe  ) et textes forts intéressants!! Bref ce carnet méritait vraiment d'être VFplussé | | | À: Jemaflor · 24 mars 2016 à 11:21 Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 948 affichages · Partager Très belles photos ! Tu utilises à merveille la lumière rasante de la mi-saison, j'adore ! J'ai retrouvé l'ambiance du bassin sur lequel je vais me balader quelques fois par an ;) | | | À: Lescaribous · 25 mars 2016 à 12:29 Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 928 affichages · Partager Merci JY pour ce message, content de lire ta sympathique appréciation... la région du Bassin d'Arcachon est particulièrement photogénique. | | | À: Jemaflor · 26 mars 2016 à 20:10 Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 901 affichages · Partager Tout juste magnifique... Bravo et merci pour ces superbes images et récits sur une bien belle région... Laurence | | | À: Senmout · 28 mars 2016 à 8:47 Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 859 affichages · Partager Photos remarquables et compte rendu qui l'est tout aussi.
Une andernosienne de coeur. | | | À: Jemaflor · 28 mars 2016 à 11:34 Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 848 affichages · Partager Bonjour, et merci pour la belle ballade. Mon mari et moi aimerions la faire en mai, a vélo. Pouvez vous nous dire combien de km il y a (approximativement) et les sentiers sont ils aisément praticables avec des vélos ordinaires? Merci d'avance pour la réponse Soleil du nord | | | À: Jemaflor · 28 mars 2016 à 12:04 Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 843 affichages · Partager Merci pour ce partage très joliment illustré ! C'est une visite qui est programmé dans nos têtes et ton reportage nous aide bien. Selon toi quel est le mois le plus adéquat pour une visite sans trop de touristes et avec le risque de pluie moindre ? Nous aimerions parcourir ce circuit en vélo. Merci d'avance et bonne continuation. Gérard | | | À: Jemaflor · 28 mars 2016 à 13:00 Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 839 affichages · Partager Bonjour Jean,
Merci pour ce superbe reportage au sujet d'une région que j'ai eu le privilège de découvrir en juin 2008 sous une pluie... diluvienne ! Les images accompagnant votre texte m'incitent donc à "re-tenter" un séjour que j'ose espérer plus ensoleillé qui me permettrait de m'adonner à ma passion de la photo ! Avec mes meilleurs messages de Lavaux.
Bernard | | | À: Jemaflor · 28 mars 2016 à 23:24 Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 797 affichages · Partager Bonsoir Jean, Vos photos sont sublimes, J'aurais quelques conseils à vous demander concernant la photo, si vous avez le temps de me répondre,... Je voudrais savoir quel type d'appareil vous utilisez, et aussi je souhaiterais savoir si vous vivez de votre art qu'est la photo ?! Merci pour votre réponse Maeva | | | À: Jemaflor · 29 mars 2016 à 20:11 Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 771 affichages · Partager Bravo pour ce tour du Bassin d'Arcachon. Je suis de Martignas/Jalle et vous avez su retranscrire exactement les beautés de cette belle région. Merci Coco | | | Merci pour la visite...
Il y a environ 200 kms de pistes cyclables autour du bassin... et environ 80 kms pour faire le tour du bassin d'Arcachon. Je ne connais pas toutes les pistes, mais par exemple celles de la presqu'île de Lège Cap Ferret qui traversent la pinède, sont bien entretenues et sont assez roulantes (ce ne sont pas pistes de VTT mais plutôt de VTC, photo)
Plus de renseignements en suivant par exemple ce lien : www.bassin-arcachon.com/pistes-cyclables
Bonnes balades à vélo ! | | | À: Pascaldu34 · 30 mars 2016 à 18:37 Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 738 affichages · Partager Merci Jean pour ce superbe reportages.Peut on en faire le tour a vélo "route/chemin" ? Combien de kms environ Vos photos sont magnifique Bravo
Merci pour l'appréciation.
Le tour du Bassin fait environ 80 kms, il y a des routes, des pistes cyclables et par endroits des sentiers le long du littoral. | | | À: Gobois64 · 30 mars 2016 à 18:40 Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 732 affichages · Partager C'est vrai qu'en juillet et août, il y a beaucoup de monde sur les rivages du Bassin... juin et septembre sont moins fréquentés et le temps y est souvent très agréable. Merci pour la visite et bonnes balades autour du bassin. | | | À: Beattwin · 30 mars 2016 à 18:45 Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 726 affichages · Partager Merci pour les commentaires à propos de mes photos... je ne suis qu'un amateur de photos ! Les photos les plus anciennes ont été prises avec un Reflex Canon EOS 350D et les plus récentes avec un Reflex Canon EOS 60D. | | | À: Chimeline · 30 mars 2016 à 18:49 Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 725 affichages · Partager Photos remarquables et compte rendu qui l'est tout aussi.
Une andernosienne de coeur.
Merci pour le commentaire, l'occasion pour moi d'ajouter d'autres photos d' Andernos, la plage (et l'église), la jetée et des maisons du port ostréicole.
| | | À: Jemaflor · 30 mars 2016 à 18:51 Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 722 affichages · Partager Merci Jean. J'ai utiliser la fonction recherche depuis  Pascal | Carnets similaires sur le Sud-Ouest de la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 928 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |