Ceinture · 22 août 2025 à 14:29 7 messages · 3 participants · 260 affichages | | | | 22 août 2025 à 14:29 Balade autour de Bontoc, Luzon ( Philippines) Message 1 de 7 · 260 affichages · Partager Bonjour Entre Sagada et Banaué je pense passer une nuit a Bontoc, y a t il des villages intéressants a voir autour de Bontoc (en accès véhicule) La route Bontoc -maligcong est elle interessante... paysages ? idem pour la route Bontoc-Barlig ? Par avance, merci de vos conseils | | | Bonjour A priori vous partez en janvier/février. Mi Mars près de Bontoc nous avions beaucoup de brouillard et surtout la fumée de l'écobuage, les locaux n'ayant plus l'autorisation de vendre les arbres, ils brûlaient les forêts pour en faire des terres de culture. Eric | | | rebonjour Avez vous visité les villages autour de Bontoc.. Mainit, Malicong, Guinaang, Barlig, Kadaclan, Natonin ? si oui, sont ils accessibles en voiture et présentent ils un intérêt, | | | Quand nous passions à Bontoc, nous aimions nous arrêter à Maligcong, même dormir au calme. Jolies rizières avec quelques groupes de maisons dispersés comme Favarey, joignable par une route avec virages sur 5 kms. A Bontoc, beau marché paysan et musée intéressant avec documents sur les coupeurs de tête. Mainit, joignable à l’époque par piste, est digne d’attention, sources chaudes, nombreux crânes de buffles d’eau et traces de Dap-ay, lieux d’ assemblée des Sages...peu mis en valeur, dommage. Voilà, bonne préparation. | | | À: Doud2 · 26 août 2025 à 10:11 Re: Balade autour de Bontoc, Luzon ( Philippines) Message 5 de 7 · 226 affichages · Partager merci pour ces informations | | | Bonsoir J'ai essayé de retrouver dans mes notes, hélas j'ai mentionné nos nombreux arrêts pour contempler les rizières et quelques visites de villages sans mettre les noms, De plus nous avons parcouru la route Sagada/Bontoc/ Banaue en une seule journée, donc trop rapide mais les fumées d'écobuage nous avaient freinés. On s'attardera quelques jours plus dans la région de Banaue pour 2 randonnées à pieds avec nuits dans les villages. Bonne préparation. Eric | | | À: Henon21 · 15 septembre 2025 à 10:08 Re: Balade autour de Bontoc, Luzon ( Philippines) Message 7 de 7 · 191 affichages · Partager merci | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |