Fnk · 27 avril 2009 à 13:51 7 messages · 5 participants · 7 257 affichages | | | | Bonjour,
Mes prochaines vacances seront en Provence et nous souhaitons effectuer une balade à cheval avec 3 enfants de 7, 10 et 12 ans. Nous n'avons jamais pratiquer cette activité, croyez vous que c'est possible ? Aussi, quel prestataire me conseillez vous, nous n'avons pas envie d'un attrape touristes et nous souhaitons monter sur des chevaux "heureux" comme dirai les enfants  . Merci pour votre réponse | | | Bonjour,
Aucun probléme pour des ballades à cheval en Camargue. Je n'ai plus de coordonnées mais vous trouverez un peu partout des manades en proposant avec des chevaux camarguais, surtout sur Aigues-Mortes et Les Saintes Marie de la Mer. Mon épouse qui n'avait jamais approché un cheval de sa vie fut conquise par la douceur de ces animaux. Attention aux moustiques car on part souvent dans le marais mais on peut aussi opter pour les plages suivant les prestataires. Porter jean, chaussures fermées, chemises ou blousons et casquette pour le soleil.
Bonnes vacances. | | | Merci beaucoup clodmu pour votre réponse, cela va certainement faire plaisir aux enfants de se trouver en pleine nature et qui plus est à cheval. Cordialement | | | Bonjour à tous! Ce sujet m'a donné la super idée d'aller 4 petits jours en juillet en amoureux en Camargue pour faire du cheval! Je me suis ballader sur pas mal de sites pour les randos et tous proposent la même chose. Et puis il faut vraisemblablement être souvent en groupe (au moins 5 personnes), est-ce un problème d'être seulement 2? Est-ce que vous en auriez un à recommander? Je cherche également un endroit sympa pour dormir type maison d'hôtes, auriez-vous des conseils?
Merci à tous!! | | | J'ai moi aussi en projet de partir en Camargue au mois d'avril 2010, pouvez vous me faire partager votre expérience? | | | Je ne sais pas si tu es déjà parti(e) comme nous sommes début mai, mais la camargue et ses petits chevaux gris te permettront de découvrir de superbes paysages grâce à des montures le plus souvent très agréables!! | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |