Touraine · 5 novembre 2013 à 9:01 · 3 photos 42 messages · 9 participants · 14 512 affichages | | | | À: Touraine · 6 novembre 2013 à 9:24 Re: Balade à pied dans Marrakech Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 593 affichages · Partager DAR BAHIA ça n'existe pas (à ma connaissance) : ce sont les palais EL BAHIA et DAR SI SAID, dans le sud de la médina. 
la medersa ben Youssef est au nord de la médina.
pour l' Ourika : j'ai bien aimé y aller le lundi car c'est le jour du marché, et ça vaut le déplacement. dimanche je ne sais pas.... (enfin, pas de marché, c'est sur). mais c'est une belle balade.
vendredi à djemaa : oui bien sur, mais chaque soirée vaut une virée dans les souks et sur la place le soir. malgré tous les détracteurs (qui sont quand même ceux qui la connaissent, cette place, les autres ne font qu'en rêver), c'est bien sympa et je ne me lasse pas. ayez dans vos poches des pièces de 5 dh et 10 dh à donner si vous voulez écouter tranquillement les musiques et voire les "attractions" : ce sont des artistes de rues, ils font ça pour leurs fins de mois ou pour vivre. pas mal de touristes ont l'air suffoqués d'indignation qu'on leur demande la pièce..... Piaf chantait dans les rues pour manger, et encore de nos jours les centres touristiques de nos grandes villes ont leurs artistes avec chapeau collecteur. donc s'offrir une soirée à 4 ou 5 euros au total ne me parait pas abusif.....
bon sejour | | | lieu de promenade du dimanche des marakchis, en tout cas en été.Je ne sais pas trop pour les mois d'"hiver", cela fait hélas trop longtemps que je n'y suis allée à cette époque, à voir avec un local.Car lorsqu'il y a foule ça perd beaucoup de son charme
je vous cite.....
c'est vrai ça  trop de marocains dans un lieu "touristique" au Maroc, ça fait tâche sur le tableau....
on aura vraiment tout lu 
mais le mieux est à venir : "mais ça fait folklorique"
se rend on compte de ce qu'on écrit, ou est-ce une distraction, une maladresse ? | | | À: Touraine · 6 novembre 2013 à 9:38 Re: Balade à pied dans Marrakech Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 572 affichages · Partager | | | À: Touraine · 6 novembre 2013 à 9:58 Re: Balade à pied dans Marrakech Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 570 affichages · Partager et a la palmeraie dar baia....
Tu parlais de Dar Baia à la Palmeraie... 
Bien sûr, pour moi le palais de la Bahia, dans le sud de la médina est à voir au même titre que la médersa Ben Youssef ! Dar Si Saïd est intéressant aussi, mais si tu ne restes qu'une journée dans la médina - et encore même pas, puisqu'une partie sera consacrée à Majorelle et la balade en calèche - tu ne pourras pas tout voir !
La vallée de l'Ourika est plus fréquentée le dimanche par les familles marrakchies, mais ça fait son charme aussi : c'est un moyen de découvrir la vie marocaine ! Mais fin novembre, ce n'est pas l'été ! il y a nettement moins de monde.
Pour faire cette grande boucle, la location de voiture c'est la liberté, et c'est plus économique (compter 30 € de location + carburant 20 €) mais peut être pas si facile de s'y retrouver sur ces petites routes si tu ne veux pas faire le détour par Marrakech pour aller à Imlil. Le taxi c'est le repos, mais pas sûr d'en trouver un qui voudra prendre ces petites routes (et qui les connait !). Compter 80 € pour cette grande boucle.
Hammam Berbere, je ne connais pas... mais les adresses ne manquent pas sur Marrakech ! | | | Ce n'était pas du tout ce que je voulais dire !!
J'ai connu l' Ourika sans un seul resto sur la route et puis quelque uns et puis maintenant une multitude de restos sur certains sites.Un dimanche de beau temps, on est voiture contre voiture.Je ne pense pas que notre voyageur a envie de vivre cela. Je ne suis aucunement contre ce tourisme, mais je le signale. Et le mot folklore n'est pas péjoratif, c'est une façon de décrire la vie marocaine de personnes allant passer une journée à la campagne.Comme il m'arrive de la faire avec ma belle-famille : mise sur son 31, couvertures -oreillers, réchaud-théière, cocotte minute!!!Moi j'adore!!!mais sans le monde!!!
Il se passe la même chose aux cascades d'Ouzoud. | | | je comprends mieux....  moi aussi j'adorerais être dans le pique nique  je pense que tu as compris pourquoi donc j'ai réagi un peu (trop) au quart de tour.... | | | Oui pas de souci  Si un jour l'occasion se presente tu seras la bienvenue dans notre pique-nique.Mais je dois dire que j'ai du mal avec la notion de cocotte-minute et pique-nique !!! C'est pas toujours facile de s'exprimer à l'écrit | | |  ho ho... tu sais, ici en France, mes beaux parents (bien français de chez français) nous emmenaient en pique nique aux environs de Paris avec chaises et table de camping + glacière avec tout le saint frusquin, les poulets rôtis tenus encore chauds dans un truc spécial ect..... et on s'installait dans les bois. et quels bons souvenirs  alors la cocotte minute je la vois très bien | | | J'ai connu l' Ourika sans un seul resto sur la route et puis quelque uns et puis maintenant une multitude de restos sur certains sites.Un dimanche de beau temps, on est voiture contre voiture.Je ne pense pas que notre voyageur a envie de vivre cela.
j'approuve totalement cette remarque... Setti Fatma il y a quelques années c'était un petit village de montagne, maintenant les boutiques de babioles et cochonneries pour touristes, les hôtels, les restos ont poussé comme des champignons. Et de parts et d'autres du fleuve; le jour où il y aura des grosses inondations il va y avoir encore des pleurs.
Pour ce qui est de Marrakech c'est pareil la ville s'est très étendue il y a comme des banlieues "satellites", des lotissements de villégiature qui n'existaient pas avant | | | Bonjour à tous
Merci de l'aide que vous nous apportez
Il me manque 3 lieu à voir dont je n'ai pas encore eu de réponse satisfassent
1 Un HAMMAM correct (celui qui m'a été donné d'autres ont mis une observation trop cher et peu accueillant)2 Une DISCOTHÈQUE idem pour les remarques... 3 Un lieu de sortie comme LA VALLÉE DE l' OURIKA voyez vous une autre ou dois-je garder celle-ci pour une première
Autre chose/ aucun n'a souhaité nous rencontrer parmi les internautes du FORUM de Marrakech à prendre un café avec nous lors de notre visite...... (1 heure dans un café cela peut être sympas avec des français qui vivent au Maroc)
Merci d'avance, notre séjour est proche.. | | | À: Touraine · 10 novembre 2013 à 8:51 Re: Balade à pied dans Marrakech Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 533 affichages · Partager Bonjour,
Les discothèques ne manquent pas à Marrakech... Personnellement je ne peux pas t'en recommander une, je n'y ai jamais mis les pieds, ce n'est pas mon " truc"! Les noms qui reviennent le plus souvent sont le Pacha et le Theatro. Mais tu en as d'autres : www.madein-marrakech.com/...que--club-mot49.html
Idem pour les hammams, il y en a à foison, à tous les coins de rue et à tous les prix. Et je ne connais pas ton budget... Voilà une liste non exhaustive : www.guide-spa-marrakech.com/...egory-hammam-16....
La vallée de l'Ourika, il me semble qu'on t'a à peu près tout dit... Ce n'est bien sûr pas la seule sortie possible, à la journée, à partir de Marrakech. Mais c'est la plus facile à mettre sur pied puisqu'elle est très fréquentée (par location de voiture, par grand taxi, par minibus collectif) Tu as d'autres balades possibles dans l' Atlas : l' Oukaïmeden, Imlil, le plateau du Kik par exemple. Ou alors aller passer la journée à Essaouira, au bord de la mer. | | | À: Touraine · 10 novembre 2013 à 15:31 Re: Balade à pied dans Marrakech Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 515 affichages · Partager Interressant qui vous as dit que ce hammam était trop cher ? et surtout peu accueillant ? J'imagine que cette personne si elle avait testé, aurait déjà d'une part posté son commentaire ici afin qu'on le voit, et de deux n'aurait pas pu dire cela;
C'est surement un des moins cher de Marrakech, biensur si vous allez aux bains etc vous paierez très certainement ce prix là pour une seule personne, là il y a un forfait valentin (couple) vous avez le déjeuner du midi avec personnel à votre service, la ferme est réservée rien que pour vous, vous disposez de la piscine, vous avez le spa avec des jolis pétales de roses et de belles attentions, un hammam traditionnel avec enveloppement au ghassoul, les dames vous laissent tranquille et viennent vous faire le gommage directement dans le hammam avec lavage des cheveux soins etc, vous y restez tant que vous voulez, ensuite massage à 4 mains durant 45 minutes de la tête aux pieds, détente dans un petit salon avec un thé, vous pouvez ensuite profiter de la beauté des jardins, vous baladez ou bien retourner lézarder à la piscine jusqu'à l'heure de votre départ que vous choisissez!
Je ne pense pas qu'aux bains vous paierez si peu et aurez un si bon service; j'y ai déjà envoyé plusieurs personnes et toutes étaient ravies, donc la personne qui vous a dis ça n'est pas constructive désolée; pour ma part j'y retourne dès que je le peux !
Perso moi la vallée d' Ourika c'est pas ce que j'irai voir en premier, viser plutôt Essaouira, c'est largement mieux; | | | À: Brina24 · 10 novembre 2013 à 16:01 Re: Balade à pied dans Marrakech Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 502 affichages · Partager merci pour tout cela
ce qui m'a été apporté c que le personnel fait payé toutes les prestations pour un couple c 100€ après il ajoute le café et des petit plus comme des prestation supplémentaire on fini par 150 € le personnel peu accueillant et les couple sont séparé pour passé l'un pares l'autre perte de temps d'attente...
pour nous, je fais suivre votre conseil en espérant être surpris surtout pour madame qui aime se faire belle (pour moi bien-sur)
et pour la sortir de la journée ESSAOUIRA été mon deuxième choix c la distance et le prix du transport....???
ET ATTENDANT VOTRE RÉPONSE | | | À: Touraine · 10 novembre 2013 à 16:10 Re: Balade à pied dans Marrakech Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 497 affichages · Partager Quand nous y sommes allés nous n'avons rien payés en supplément, il y a seulement une boutique mais vous n'êtes pas obligés d'acheter; Ma soeur y a été en octobre elle a été ravie avec son chéri ils n'ont absolument pas été séparés et nous non plus, je crains que ne l'on vous ai fais de l'intox !
Aux bains de Marrakech par exemple le forfait est de 85€ par personne sans le repas la piscine le thé...Et là vous devez surement être séparés oui car les hommes et les femmes ne se mélangent pas dans les hammams normalement; à la ferme berbère pas de soucis vous y allez en couple c'était justement la raison pour laquelle on avait choisis celui ci on ne voulait pas être séparé c'était pour notre lune de miel ^^ | | | À: Brina24 · 10 novembre 2013 à 16:31 Re: Balade à pied dans Marrakech Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 488 affichages · Partager j'attend bien votre conseille et nous allons le suivre...
pour une discothèque que me conseillez vous ??? nous aimons danser toutes les danses surtout les orientales... pas une discothèque a la française nous avons vu ça en Tunisie c pas très dépaysant | | | À: Touraine · 10 novembre 2013 à 16:35 Re: Balade à pied dans Marrakech Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 486 affichages · Partager Alors là par contre les discothèques c'est pas mon domaine, je n'aime pas ça ^^ Je laisse le soin aux autres de vous répondre :-) | | | À: Brina24 · 10 novembre 2013 à 16:51 Re: Balade à pied dans Marrakech Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 480 affichages · Partager je suis limité en envoie dans ce forum à 5 messages
nous avons fais hammamet et Tunis et une excusions vers DOUZE pour nous cela n'a pas été plaisant tout été organisé nous avions plus qu'a suivre cela n'est pas super le mieux c être libre (pour moi hammamet c une ville de la cote d'azur) on mange, on boit et musique française (seul les souks nous dit que nous sommes en TUNISIEmais tout cela c’était avant la révolution (maintenant ?)
J’espère que le Maroc a gardé toute sa culture et ses traditions | | | À: Touraine · 10 novembre 2013 à 17:13 Re: Balade à pied dans Marrakech Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 475 affichages · Partager et pour la sortir de la journée ESSAOUIRA été mon deuxième choix c la distance et le prix du transport....???
Pour aller à Essaouira, qui est à 2 h 30 de route de Marrakech, il y a : - les bus CTM ou Supratours à 160 DH le billet aller retour (un bus part à 8 h 30) - les minibus touristiques de 10/15 personnes. Compter environ 300 DH l'aller retour - la voiture de location à 300 DH la journée + environ 200 DH de carburant | | | À: Lacalo · 1 décembre 2013 à 18:31 Re: Balade à pied dans Marrakech Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 366 affichages · Partager Bonjour,
Tu ne trouveras rien de vraiment insolite dans la médina de Marrakech, mais tu seras assurément dépaysé ! Odeurs, bruits, couleurs, tu en prendras plein les yeux...et les autres sens... Il faut s'écarter de la place Jemaa El Fna, plus touristique, et découvrir cette vie incroyable qui se déroule dans ces derbs. La médina, c'est une ville dans la ville
Des petits restaurants de rue, il y en a partout. Et le spectacle, il est dans la rue ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 043 visiteurs en ligne depuis une heure! |