 |  |  |
 | | | | Touraine · 5 novembre 2013 à 9:01 · 3 photos 42 messages · 9 participants · 14 511 affichages | | | | 5 novembre 2013 à 9:01 Balade à pied dans Marrakech Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 11 525 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous
Voila en novembre nous partons en ballade à Marrakech pour la première fois. Pour 3 jours seulement, notre souhait et de voir les lieux ou constructions insolites. Manger et boire dans des lieux sympas sans trop de frais et pour finir faire une soirée (spectacle de rue ou en salle). Un match de foot au W.K du 22 novembre même amateur me plairait.
Bref : Si vous avez une bonne suggestion à me faire (pour un couple français la cinquantaine)elle sera la bienvenue...... Merci d'avance
TOURAINE | | | À: Touraine · 5 novembre 2013 à 9:19 Re: Balade à pied dans Marrakech Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 11 448 affichages · Partager Marrakech rien qu'à elle même cette ville est insolite  Il n'y a qu'à regarder la circulation pour voir des choses insolites, c'est dépaysant lol
Je ne connais pas de constructions atypiques surement d'autres vous renseigneront, moi je vous recommande les jardins de Majorelle, colorés frais apaisant, c'est un petit havre de paix qui invite au voyage :-)
La Place Jemaa el Fna, vous y verrez pas mal de spectacles surtout le soir, Marrakech by night !
Spectacle....Je vous aurez bien recommandé le Marrakech du rire mais c'est en juin je vous donne le lien de la fnac maroc vous y trouverez tout un tas de choses intéressantes: www.fnacmaroc.ma/ | | | À: Touraine · 5 novembre 2013 à 9:32 Re: Balade à pied dans Marrakech Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 11 440 affichages · Partager Bonjour,
Tu ne trouveras rien de vraiment insolite dans la médina de Marrakech, mais tu seras assurément dépaysé ! Odeurs, bruits, couleurs, tu en prendras plein les yeux...et les autres sens... Il faut s'écarter de la place Jemaa El Fna, plus touristique, et découvrir cette vie incroyable qui se déroule dans ces derbs. La médina, c'est une ville dans la ville
Des petits restaurants de rue, il y en a partout. Et le spectacle, il est dans la rue ! | | | À: Touraine · 5 novembre 2013 à 9:40 Re: Balade à pied dans Marrakech Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 11 440 affichages · Partager Bonjour,
J'aime particulièrement me promener aux jardins d'Agdal plutôt qu'à la ménara. Attention ouvert que le vendredi, dimanche et je ne suis pas sûre pour le samedi.
Bon séjour | | | À: Brina24 · 5 novembre 2013 à 9:45 Re: Balade à pied dans Marrakech Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 11 431 affichages · Partager Bonjour et merci d'avoir répondu rapidement
Voici (suite à plusieurs info) la construction de mon séjour J'arrive le vendredi après midi à la médinaJe souhaite faire une ballade à pied a travers la ville vers la place jemaa en fna
Le samedi matin voir le jardin Majorelle et l’après midi aller vers la madrasa ben youssef et faire un tour en calèche a la palmeraie le dimanche partir tôt pour Ourika et passer la journée faire une balade en dos de chameau faire le bains de Marrakech pour madame et voir un match de foot local pour moi Que pensez vous de ce programme ??? dans le temps et voir ses lieux dites moi s'il y a mieux à faire...ou la programmation fait perdre du temps ou le jour n'est pas le bon ????? merci de votre réponse touraine | | | À: Touraine · 5 novembre 2013 à 9:50 Re: Balade à pied dans Marrakech Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 11 426 affichages · Partager Euh, sauf erreur de ma part, la calèche c'est en ville pas dans la palmeraie; et les dromadaires c'est dans la palmeraie pas à ourika
Pour le hammam etc, je vous recommande la ferme berbère en amoureux route d' Ourika ;-) | | | À: Touraine · 5 novembre 2013 à 10:09 Re: Balade à pied dans Marrakech Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 11 415 affichages · Partager Pour une promenade en calèche, je n'irais pas dans la palmeraie qui n'a pas grand intérêt.
En sortant du jardin Majorelle, samedi matin, demande plutôt au caléchier de vous faire faire un tour vers le Palais Royal et vous déposer place des Ferblantiers. Vous visitez le Palais de la Bahia, et vous retraversez les souks pour visiter la médersa Ben Yousef l'après midi.
On peut faire un tour de dromadaire sur la route de l' Ourika, il y a des points où on en trouve, mais je conseille maximum 30 mn ! On s'en lasse très vite...
Le 22/11, l'équipe de foot de Marrakech joue à l'extérieur... | | | À: Lacalo · 5 novembre 2013 à 10:22 Re: Balade à pied dans Marrakech Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 11 405 affichages · Partager d'accord avec toi : la balade dans la palmeraie (si, Brina, ça existe) ne présente pas d'autre intérêt que de voire à quelle point celle-ci est en mauvais état. et de voire les bidonvilles bien planqués.
ce serait dommage de ne pas aller à La Bahia, ou au Dar Si Saïd. (même architecte même époque mais avec un étage, des jardins magnifiques, je crois que j'ai encore mieux aimé). | | | Ok merci je le saurai, je suis surprise je ne vois pas l'intérêt non plus, et puis ça fait loin non ? Pauvres bêtes... | | | À: Brina24 · 5 novembre 2013 à 11:11 Re: Balade à pied dans Marrakech Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 11 391 affichages · Partager
non c''est pas loin. compte en tout pour la balade deux bonnes heures depuis le départ de la calèche près de djemaa.
pauvres bêtes : pas plus qu'ailleurs, mais c'est la palmeraie : elle est en très mauvais état. dommage... les hôtels ou maisons individuelles de gens friqués sont des oasis de verdure au milieu des palmiers plumés et de la terre appauvrie.
je ne suis pas mécontente de l'avoir vue moi-même, mais pour un premier séjour à Marrak, c'est sur qu'il y a mieux. | | | Deux heures pauvres chevaux tout maigres ^^ Deux heures ça fait long, je m'ennuierai vite moi !! là ta palmeraie est jolie j'en ai elle est encore plus dépouillée ^^ on m'a expliqué que c'était dû à un ver, un parasite dont ils n'arrivent pas à se débarrasser | | | À: Brina24 · 5 novembre 2013 à 11:24 Re: Balade à pied dans Marrakech Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 9 349 affichages · Partager j'ai lu ça oui.
il y a des endroits en cours de réhabilitation.
je ne me suis pas ennuyée, car bon, ce n'est pas la carte postale des rêves de tout visiteur, mais ca fait partie de la réalité d'un pays. et ça fait partie de la découverte. tout n'est jamais rose, et voir l'envers de nos décors, ç'est bien aussi.
il y a des palmeraies bien abimées ailleurs aussi, certes, mais il y en a encore de splendides. heureusement. | | | Je l'ai visité deux fois la palmeraie, une fois on a traversé et on est passé devant les maisons des riches :-) et une autre fois on a fait une halte dromadaire mais rapido; j'ai vu, mais il n'y a rien à voir pour ma part Ah si et une troisième fois à côté de l'hôtel situé dans la palmeraie justement 45 minutes de balade en dromadaire, c'était désertique, pas grand chose à contempler ^^ | | | À: Brina24 · 5 novembre 2013 à 20:41 Re: Balade à pied dans Marrakech Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 9 318 affichages · Partager juste une colle pour voir si vous connaissez bien la ville : pourquoi y-a-t-il des cavités dans le mur d'enceinte de la Médina ? | | | À: Mathews · 5 novembre 2013 à 20:44 Re: Balade à pied dans Marrakech Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 9 316 affichages · Partager moi je sais donc je ne vais pas le dire, mais c'est lié à la construction et l'entretien :-) | | | À: Brina24 · 5 novembre 2013 à 22:46 Re: Balade à pied dans Marrakech Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 9 302 affichages · Partager huumm : la réponse est toute simple ; avec la chaleur il y a risque de dilatation et de fissures éventuelles..  c'était une simple anecdote pour s'intéresser à la Medina qui regorge de détails fort intéressants | | | Bonjour et merci d'avoir répondu rapidement
Voici (suite à plusieurs infos) la construction de mon séjour J'arrive le vendredi après midi à la médinaJe souhaite faire une ballade à pied a travers la ville vers la place jemaa en fna
Le samedi matin faire un tour en calèche pour voir les jardins Majorelle, agdal, mamounia.... et l’après midi aller vers la madrasa ben youssef et a la palmeraie dar baia.... le dimanche partir tôt pour Ourika et passer la journée faire une balade en dos de chameau etc..... faire un circuit OURIKA, SETTI FATMA, IMLIL et revenir par ASNI sur la journée 200 km environ Que pensez vous de ce programme ??? dans le temps et voir ses lieux dites moi s'il y a mieux à faire...ou la programmation faite, fait perdre du temps ou le jour n'est pas le bon ????? merci de votre réponse touraine | | | À: Touraine · 6 novembre 2013 à 8:43 Re: Balade à pied dans Marrakech Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 9 279 affichages · Partager Bonjour,
Qu'est ce que c'est ce Dar Baia à la Palmeraie ? un restaurant ? je n'en ai jamais entendu parler....
Pour l'excursion de dimanche, même si c'est faisable, ça me parait long de faire à la fois la vallée de l'Ourika jusqu'à Setti Fatma et Imlil ! Car ce n'est pas dans la même direction ! Il te faudra en tous cas partir tôt, car fin novembre il fera nuit vers 5 h 45. Tu comptes le faire comment ? Tu loues une voiture ? En grand taxi ? | | | À: Touraine · 6 novembre 2013 à 8:47 Re: Balade à pied dans Marrakech Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 9 282 affichages · Partager bonjour,
Je mets juste un petit bémol sur l' Ourika le dimanche.Depuis quelques années c'est devenu le lieu de promenade du dimanche des marakchis, en tout cas en été.Je ne sais pas trop pour les mois d'"hiver", cela fait hélas trop longtemps que je n'y suis allée à cette époque, à voir avec un local.Car lorsqu'il y a foule ça perd beaucoup de son charme pour la nature, tranquillité, mais c'est aussi folklorique!!!
Vous parliez de match de foot, vous pouvez toujours trouver un café avec retransmission d'un match, vous aurez de l'ambiance.Et sinon vous trouverez en fin de soirée toujours un match de foot dans les nombreux "stades"en dehors de remparts. | | | À: Lacalo · 6 novembre 2013 à 9:24 Re: Balade à pied dans Marrakech Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 9 272 affichages · Partager Voici l-info qui m'a été envoyé " ce serait dommage de ne pas aller à La Bahia, ou au Dar Si Saïd". ??? pour le circuit extérieur n'est pas finalisé pour le choix " taxi ou location " la quelle serait le mieux pour nous ??? et pour le choix des villes, je demande votre aide sans faire des KM inutile... ??? On me conseille pour le HAMMAM le BERBERE route de OURIKA ??? Pour le foot cela c un petit plus '" la passion oblige" étant entraîneur de football !!! ET une rencontre avec un résidant(e) français (se) vivant à Marrakech serait très conviviale " un repas ou cafe dans la chaleur humaine.... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 558 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |