Bonjour Christian,
je suis rentré d'
Oman enchanté.
à part 6 crevaisons pas d'autre problème. En effet quand tu roules sur des "herbes " dans le dessert il y a de piques qui te crèvent les roues.
pour le reste c'était magique. Des paysages désertiques, des couchés de soleil féeriques, la population d'une gentillesse exemplaire (pas encore de club Med)
restos pas cher, hôtels onéreux, camping sauvage hyper facile.
Attention à la chaleur, difficile de faire plus de 70 km par jour à cause des températures. Par exemple en Syrie j'en faisais une centaine par jour au mois d'avril.
Sur le bord des routes il y a des cabanes à prières avec des points d'eau. Intéressant car il faut sinon pouvoir parfois trimbaler 5L d'eau. Ma consommation était de 1.5l à l'heure! (750cl chaque demi heure)
j'ai vu des tortues géantes pondre, des petites naitre, j'ai fait un peu de plongé.
sur le bord de la plage il y a des cabanes de pique-nique où tu peux allonger ton duvet sans problème pour faire ta nuit. c'est un pays sûr il n'y a pas de délinquance
(peut-être qu'ils coupent les mains des voleurs...)
Tout le monde aime le foot, ils connaissent les championnats des différents pays européens
Je te souhaite un merveilleux voyage comme fut le mien. j'ai à mon active 54 pays et j'ai adoré
Oman
Bon voyage camarade.
P.S. Désolé pour le fautes, je ne suis pas français.