| Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Hannahannah · 3 juin 2016 à 9:53 · 76 photos 100 messages · 18 participants · 13 915 affichages | | | | À: Hannahannah · 4 juin 2016 à 11:11 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 21 de 100 · Page 2 de 5 · 1 694 affichages · Partager Goulmima : que des bons souvenirs : visite du ksar avec une habitante, invite dans sa maison qu'elle nous a fait visiter et nous a offert le thé avec une galette de pain blé plus orge, une vrai friandise, que sa fille était en train de cuire. beaucoup de vélos hors du ksar, ça m'avait frappé en arrivant sur place
ha ! que d'envie de repartir..... 
cuisson du pain à Goulmima
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cambrousse · 4 juin 2016 à 11:58 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 22 de 100 · Page 2 de 5 · 1 671 affichages · Partager Merci pour la photo, je n'en ai aucune absence de l'appareil pour cause de vélo  Tu peux en rajouter si tu en as d'autres, histoire d'étoffer le carnet. | | | À: Hannahannah · 4 juin 2016 à 12:30 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 23 de 100 · Page 2 de 5 · 1 665 affichages · Partager Les patates d'Alnif,
Je décide de faire un tour à Alnif pour manger les meilleures pommes de terre du Maroc qui sont censées alimenter tout le sud marocain d'après un célèbre guide de voyage, le GDR pour ne pas le nommer.Depuis 20 ans le même commentaire. A Goulmima on est surpris, jamais entendu parler de ces patates, un tour sur le net...rien sur les patates d'Alnif... J'emprunte la route qui descend à Anilf et qui démarre entre Tinerirt et tinejdad, cette route est bien roulante bien qu'indiquée en piste sur la Michelin. Premiere approche de la palmeraie
Jour de chance c'est jour de souk à Alnif, je vais enfin voir les patates, hélas, la récolte est maigre, et les difficultés de langage sont bien présentes.
Un jeune lycéen vient à mon secours, les patates d'Alnif sont bien un fantasme, son père en cultive un peu dans la montagne mais c'est tout, exit les patates d'Alnif, si quelqu'un a une explication cohérente à me donner je suis à l'écoute. Pour tout arranger l'hébergement où j'avais prévu de m’arrêter a un joli car de touristes sur son parking, adieu Alnif je me dirige sur Tazzarine. Un bon repas à Tazzarine, un accueil sympa, quelques touristes. Le vent, toujours le vent, je décide de descendre sur Nekob. Une route toute neuve ?...bizarre... un vent furieux et des paysages splendides
Mais toujours pas trace de Nekob...suite du maraboutage ? | | | À: Hannahannah · 4 juin 2016 à 12:36 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 24 de 100 · Page 2 de 5 · 1 660 affichages · Partager zut, de zut, les photos ne passent pas : "url invalide" (en rouge  )
j'essaie ce lien
www.facebook.com/...137903877&type=3
j’espère que ça s'ouvrira (photos de Goulmima) | | | À: Cambrousse · 4 juin 2016 à 12:40 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 25 de 100 · Page 2 de 5 · 1 653 affichages · Partager Monopole de face de bouc, le lien ne s'ouvre que si tu es inscrit sur leur site.... | | | À: Hannahannah · 4 juin 2016 à 12:43 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 26 de 100 · Page 2 de 5 · 1 651 affichages · Partager ben tant pis....  y'a plus que les photos du web. mais c'est bien beau, ce vieux ksar, j'y retournerais bien | | | À: Hannahannah · 4 juin 2016 à 12:46 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 27 de 100 · Page 2 de 5 · 1 647 affichages · Partager Nekob en descendant du Sagrho..... biblique
| | | À: Cambrousse · 4 juin 2016 à 12:46 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 28 de 100 · Page 2 de 5 · 1 645 affichages · Partager Je n'ai plus qu'à faire un tour sur la toile et mettre quelques photos. | | | À: Cambrousse · 4 juin 2016 à 12:59 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 29 de 100 · Page 2 de 5 · 1 640 affichages · Partager Ne remue pas le couteau dans la plaie....je n'ai jamais atteint Nekob, le maroubouteur était à l'affut et je me suis trompée de route à Tazzarine, la fatigue, le vent qui obligeait à tenir le volant, la peur de choper du sable et d'infecter l’œil qui vient juste d’être sauvé...bref tout y était et ma rencontre avec Czamann s'est envolé avec le vent, mais ce sera au prochain épisode. | | | À: Cambrousse · 4 juin 2016 à 13:13 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 30 de 100 · Page 2 de 5 · 1 639 affichages · Partager je vais essayer juste les photos de mon blog, je crois que celle que j'ai mises sur FBk ne fonctionnent pas (le fameux URL) mais il en manque pas mal 
très très sombres ruelles sous les maisons
puit de lumière dans les maison de notre hôtesse : 3 étages de rayons de soleil
le toit de la maison
porte d'entrée du ksar (rénovée)
centre du ksar : étable collective (chaque foyer a sa pièce à l'air libre) et lessive dans l'oued
la mosquée
vers les jardins
| | | À: Hannahannah · 4 juin 2016 à 13:15 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 31 de 100 · Page 2 de 5 · 1 636 affichages · Partager ha dommage ! mais je n'en ai pas d'autres photos..... | | | À: Cambrousse · 4 juin 2016 à 14:00 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 32 de 100 · Page 2 de 5 · 1 623 affichages · Partager Merci pour les photos, j'ai l'impression d'y être encore. | | | À: Hannahannah · 4 juin 2016 à 14:07 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 33 de 100 · Page 2 de 5 · 1 619 affichages · Partager et moi tout ça me donne des fourmis dans la tête et dans les jambes  (plus que L'Asie du SE qui decidemment ne m'inspire toujours pas  ) | | | À: Hannahannah · 4 juin 2016 à 14:55 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 34 de 100 · Page 2 de 5 · 1 608 affichages · Partager Suite
Nekob ne sera donc jamais à ma portée, je vois un panneau Zagora, les bras m'en tombent, j'ai suivi la N12 récemment terminée. Je tombe sur les travaux de la vallée du Draa, j'ai plein de bonnes adresses dans la tablette, mais il faudrait la Wifi  sans le vouloir je me retrouve à la sortie de Zagora sur la route d'Agdz, je suis crevée, la conduite face à ce vent a été laborieuse et les occasions de prendre des photos m'ont manqué. Yes !!!!! Oulad Othmann et sa Kasbah, il me semble bien avoir entendu parler d'un bon hébergement, mais j'ai fait une confusion, en attendant la Kasbah est belle et je décide de m’arrêter à l'auberge.
mauvaise pioche, 25 € la D/P. Wifi promise, mais il faut aller "la charger", 2h après ça marche, repas du soir une omelette et un bout de melon, pour finir pas de drap. Rapport qualité/prix le plus mauvais hébergement du voyage. Apres une petite nuit de sommeil direction Agdz et la petite route qui rejoint Tazenakh et Taliouine.
quelques photos de la route
Arrivée à Taliouine je m’arrête me restaurer au Safran et je rencontre un couple et sa petite fille de 5 ans qui se balade en moto et side car. Lucie est une petite fille adorable qui supporte bien ce long voyage, il faut dire que les parents y sont pour quelque chose. Enfin une rencontre avec des personnes qui voyagent d'une façon plaisante. Nous allons visiter Espace rando que je recommande fortement, mais pas de place. Je dormirais donc au Safran, le patron est là et le service s'en ressent, nettement mieux que la dernière fois où j'y avais fait halte. le lendemain départ pour Tafraoute, l'équipage de Lucie est fin prêt
J'ai eu des nouvelles de Lucie et de sa famille ils sont bien rentrés. A bientôt pour la suite. | | | À: Hannahannah · 4 juin 2016 à 19:16 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 35 de 100 · Page 2 de 5 · 1 562 affichages · Partager Pour d'autres photos des ksour du Ghéris, essayer ce lien : goulmima.toubkal.org/ksours/index.php | | | À: Hannahannah · 4 juin 2016 à 22:52 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 36 de 100 · Page 2 de 5 · 1 521 affichages · Partager Hello Hannah tu n'as pas eu de chance car 3 semaines de voyages pour moi en avril, sans pluie sans vent, le top ! tu n'as pas été la seule à te tromper vers Tazarine, on a pris aussi la N12, mais mon flair et ma bonne orientation m'ont fait réagir assez vite et on a fait demi tour !  Mais pourquoi tu n'as pas vu Gazman vers Zagora ? moi je l'ai rencontré, on a passé une belle journée cool ensemble ! bien papoter surtout  on s'en lasse pas de ce pays ! francia | | | À: Songhai73 · 5 juin 2016 à 0:24 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 37 de 100 · Page 2 de 5 · 1 519 affichages · Partager Salut Francia,
Parce que m'étant déjà trompé je suis partie sur Agdz, et je ne me suis pas sentie de redescendre vers M'hamid en raison du vent tres violent. Pour la petite histoire j'avais surtout peur d'infecter mes yeux avec le sable alors que je viens juste de retrouver une vue presque parfaite après une intervention chirurgicale, d'où ma fuite à toute roue devant ce temps de m.... Le lendemain ça c'était calmé et il faisait chaud a M'hamid pendant qu'on se gelait à Taliouine ☹️Mais ce n'est que partie remise. J'avais d'ailleurs prévue de coucher à la petite Kasbah. | | | À: Ajft · 5 juin 2016 à 8:33 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 38 de 100 · Page 2 de 5 · 1 503 affichages · Partager Merci pour ce lien, ce seras parfait pour un prochain voyage, et pour approfondir la médina de Tiznit. | | | À: Hannahannah · 5 juin 2016 à 10:35 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 39 de 100 · Page 2 de 5 · 1 487 affichages · Partager ha oui, pas facile avec le vent ! j'ai ressorti mes vieilles lunettes de ski quand ça souffle trop ! pas très élégant, mais ça protège bien les yeux ! belle journée francia | | | À: Songhai73 · 5 juin 2016 à 10:59 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 40 de 100 · Page 2 de 5 · 1 480 affichages · Partager Hé be !!!!! J'aurais pensé à tout sauf à ça, si j'avions su...mais on n'en sait jamais assez. J'ai beaucoup regretté, mais je n'avais aucune envie de prendre le moindre risque, du coup j'ai même loupé la nouvelle route qui va à Foum Zig, ce seras pour l'année prochaine, le Maroc on y revient et ensuite l'Anti Atlas m'a porté chance avec le retour de monsieur Soleil. | Carnets similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 268 visiteurs en ligne depuis une heure! |