| Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Hannahannah · 3 juin 2016 à 9:53 · 76 photos 100 messages · 18 participants · 13 908 affichages | | | | À: Hannahannah · 9 juin 2016 à 8:44 · Modifié le 9 juin 2016 à 9:17 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 41 de 100 · Page 3 de 5 · 1 470 affichages · Partager Ouf..... le soleil
Départ de Taliouine, le vent se calme, le soleil est enfin là   J'ai opté pour la route classique de façon à faire un tour à l'oasis de Tioute. Route ennuyeuse au possible, je regrette la petite route qui relie Taliouine à Igherm. Arrêt à Tioute, premier arbre à chèvres  avant d'arriver au village.
Tioute, ce seras une déception, ça arrive dans les voyages, des rabatteurs, une Kasbah défigurée, bref mon envie d'y séjourner s'est évanouie.
Je reprend la route en direction d'Igherm, de beaux paysages vont m'accompagner. D'igherm à Tafraoute de même.
Les nomades sont arrivés avec leurs troupeaux, ont peut s’arrêter ou ont veut et se balader à pied, pas de treck, juste une découverte. Même si je commence à connaitre cette route par cœur je ne me lasse pas d'emprunter une piste et de flâner à pieds. Arrivée à Tafraoute, de quelque coté que l'on aborde cette ville c'est joujours un bonheur pour les yeux, je rejoint ma cantine favorite "L'Arganier d'Amelne " D/P affiché à 250dh, mais 200dh si on reste trois nuits.
Pour ceux qui préfèrent loger dans la ville même l'hôtel des amis semble très correct.et dans la vallée il faut aussi citer la maison traditionnelle d'Oumesnat. Le soleil va me permettre de prendre les repas du soir et le petit déjeuner sur la terrasse, je ne me lasse pas de cet endroit qui va me laisser du temps pour faire un nombre incalculable de balade à pieds avec les incontournables comme Ait Mansour bien sur, mais surtout toute une découverte de la région qui entoure Tanalt. Avant le repas je part faire un petit tour dans le village en bas, la route est goudronnée (une nouveauté) elle permet d'aller tranquille à la maison d'hôtes de Yamina.
Le soir les muezzins se répondent, avec l'écho des montagnes c'est très agréable. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hannahannah · 9 juin 2016 à 10:02 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 42 de 100 · Page 3 de 5 · 1 446 affichages · Partager quelques images de la région et d'Ait Mansour, j'ai l'habitude d'y marcher tranquille, de discuter un peu, cette année j'ai pris en stop une femme du village, les échanges sont cordiaux, mais les touristes se font rares, dommage c'est vraiment un lieu à visiter. Les arganiers, on ne saurait faire l'impasse sur ces arbres majestueux
Les grandes maison dont on dit qu'elles appartiennent aux immigrés
Ait Mansour
Le douar de Tamsaout et ses murs peints qui se dégradent d'année en année, dommage.
une dernière pour la route.
| | | À: Hannahannah · 9 juin 2016 à 10:19 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 43 de 100 · Page 3 de 5 · 1 442 affichages · Partager je le sens bien pour cet automne, tout ça  merci des balades | | | À: Hannahannah · 9 juin 2016 à 10:36 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 44 de 100 · Page 3 de 5 · 1 442 affichages · Partager Tioute, ce sera une déception, ça arrive dans les voyages, des rabatteurs, une Kasbah défigurée, bref mon envie d'y séjourner s'est évanouie.
On t'avait un peu prévenue... voyageforum.com/v.f?post=7410479 | | | À: Hannahannah · 9 juin 2016 à 10:50 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 45 de 100 · Page 3 de 5 · 1 438 affichages · Partager La route de Tanalt... Ce seras ma découverte de ce séjour, avec les nombreuses balades associées, toujours au gré des pistes, des chemins, des envies. Elle est maintenant entièrement goudronnée, pour la prendre direction la vallée des Amelns, quelques kms plus loin vous trouverez la direction Anezgui, vous rejoignez Tanalt. Deux possibilité ensuite pour découvrir ces deux routes. La première, juste avant Tanalt prendre la direction d'Ida Ou Gnidif, assez vertigineux mais tres bonne route. Sinon passer Tanalt et prendre la direction D'Aougounz et ensuite vous pouvez rejoindre d'Ida Ou Gnidif, les deux sont à découvrir. Quelques images en vrac car je n'ai pas le temps de détailler.
un coin de baignade et de lessive
Image attachée: | | | À: Ajft · 9 juin 2016 à 10:51 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 46 de 100 · Page 3 de 5 · 1 434 affichages · Partager Pas la peine d'en rajouter, j'ai fait l'expérience je ne recommencerais pas | | | À: Cambrousse · 9 juin 2016 à 10:55 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 47 de 100 · Page 3 de 5 · 1 433 affichages · Partager Tu vois la Vache qui rigole se balader dans le coin, ou bien ces enfants
au choix, c'est la même fromagerie mais il est moins cher.  | | | À: Hannahannah · 9 juin 2016 à 10:56 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 48 de 100 · Page 3 de 5 · 1 431 affichages · Partager je vois bien, très bien | | | À: Cambrousse · 9 juin 2016 à 11:02 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 49 de 100 · Page 3 de 5 · 1 426 affichages · Partager Je veux bien faire " le guide officiel" | | | À: Hannahannah · 9 juin 2016 à 11:32 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 50 de 100 · Page 3 de 5 · 1 424 affichages · Partager mais bieeen suur ! | | | À: Cambrousse · 9 juin 2016 à 11:42 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 51 de 100 · Page 3 de 5 · 1 419 affichages · Partager Tu as vu la route de Tanalt, il ne faut pas avoir le vertige en voiture par endroit, mais c'est vraiment sublime, je vais essayer de terminer avant ce soir car demain à l'aube je me tire.... vive l' Andalousie. J'ai encore quelque photos des nomades, d' Ifrane de l'anti atlas, de la médina de Tiznit que je ne me lasse pas de parcourir et pour finir la tranquillité du gite d'El Hussein à Ijoukak. | | | À: Hannahannah · 9 juin 2016 à 12:05 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 52 de 100 · Page 3 de 5 · 1 413 affichages · Partager oui ça a l'air splendide..... bon voyage  profites en bien ! | | | À: Hannahannah · 9 juin 2016 à 12:59 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 53 de 100 · Page 3 de 5 · 1 406 affichages · Partager Une journée à Tiznit,
J'aime bien cette ville, son souk aux bijoux, sa médina qui est en travaux, que vont ils en faire. Le pavé bloquant et les lampadaires sont tendances en ce moment  attendons pour voir. En attendant plaisir des yeux :
les bijoux
A quoi peuvent servir les poissons ?
la médina
les tissus qui attirent
Les enfants babas devant les gâteaux
les travaux, mystère....
| | | À: Hannahannah · 9 juin 2016 à 13:24 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 54 de 100 · Page 3 de 5 · 1 400 affichages · Partager J'avais prévu une nuit à Amtoudi, hélas le grand Marabout qui me suit en a décidé autrement, arrivée vers le croisement de la route de Tafraoute et d' Ifrane de l'Anti Atlas qui mène à l'oasis, une vraie purée de pois... c'est assez habituel parait il avant le Kerdous, mais c'était particulièrement épais. Ne connaissant pas la route je n'ai pas voulu y lancer mes roues.... Comme je suis têtue j'ai refait une tentative qui m'a conduit jusqu'à Ifrane de l'Anti Atlas en passant par ces hauteurs où les nomades amènent leurs troupeaux.
Des ruines, mais des lampadaires flambants neufs
J'aurais aimé avoir plus d'explication sur cette ville qui est connue comme ayant accueillie la première colonie juive du Maroc, sans doute dans des grottes au début, mais le net est pauvre ou je n'ai pas bien cherché, toujours est il que c'est un endroit où je souhaite revenir, ce passage éclair m'a laissé des envies de reviens y. | | | À: Hannahannah · 9 juin 2016 à 13:35 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 55 de 100 · Page 3 de 5 · 1 391 affichages · Partager Mon séjour a continué à Tafraout, plein de balades...pour finir au gite d'El Husseine à Ijoukak. La route du Tizi n'Test à tout de même bien souffert des intempéries une fois de plus. Je l'aborde tranquillement, pas de vertige, juste l'appréhension de voir arriver un car en face au milieu des travaux  mais non, c'est dans la descente du col que le voyant rouge va s'allumer  ... Appel à Medloc qui se renseigne et me rappelle de suite en me rassurant ce doit être une saloperie dans l'essence. Je peux aller jusqu'à Ijoukak. Tout du magnifique jardin de roses aux chambres nickels en passant par une cuisine simple mais généreuse est fait pour ravir le voyageur de passage. l'entrée du gite
au fond la vue sur le village des potiers
un petit salon de jardin pour papoter 
salle à manger, à discourir, à se reposer... 
Et je n'oublie pas le principal, El Husseine qui sait mettre à l'aise, animer le groupe de voyageurs qu'il reçoit, mettre une bonne ambiance, aborder tous les sujets avec une grande ouverture d'esprit. Pour une fin de séjour on ne peut faire mieux. Pour la conclusion on verras plus tard, quand je serais rentrée d' Andalousie. A bientôt. | | | À: Hannahannah · 9 juin 2016 à 14:05 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 56 de 100 · Page 3 de 5 · 1 380 affichages · Partager j'ai bien aimé Tiznit aussi, et particulièrement voire les femmes avec de magnifiques méhalfa.... on sentait deja le grand sud et la Mauritanie | | | À: Cambrousse · 9 juin 2016 à 14:13 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 57 de 100 · Page 3 de 5 · 1 376 affichages · Partager Effectivement c'est ce qui m'attire fortement dans cette ville à taille humaine, les femmes sont vêtues de couleur vives, ça sent le sud, elles discutent beaucoup avec moi j'adore, la médina est pleine de ressources, des escargots aux gâteaux en passant par les tissus et les instruments de musique tout me plaît.des nanas m'ont demandées à etre photographiées avec moi et m'ont amené écouter de la musique. Rien de faussé dans les échanges, aucune proposition d'achat. Que jamais ces couleurs ne se changent en sac à patates noirs. | | | À: Hannahannah · 9 juin 2016 à 14:15 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 58 de 100 · Page 3 de 5 · 1 375 affichages · Partager je confirme : sympathique auberge ! et lieux et routes superbes | | | À: Hannahannah · 9 juin 2016 à 16:14 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 59 de 100 · Page 3 de 5 · 1 367 affichages · Partager J'aurais aimé avoir plus d'explication sur cette ville qui est connue comme ayant accueillie la première colonie juive du Maroc, sans doute dans des grottes au début, mais le net est pauvre ou je n'ai pas bien cherché
Chercher sur ce site Darnna.com | | | À: Hannahannah · 9 juin 2016 à 16:22 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 60 de 100 · Page 3 de 5 · 1 360 affichages · Partager ha j'en ai vu aussi, peu certes, et je pense des femmes âgées; sinon ces méhalfas sont vraiment beaux, et en tissu très léger qui n'engonce pas, l'air circule.... ;) pareil en Mauritanie. je regrette de ne pas avoir pu (il aurait fallu que je me les trimballe 5000 km dans le sac à dos  ) acheter de ces tissus. bon, faut que j'y retourne | Carnets similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 776 visiteurs en ligne depuis une heure! |