|  |  |
 | | | | | Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Hannahannah · 3 juin 2016 à 9:53 · 76 photos 100 messages · 18 participants · 13 918 affichages | | | | À: Ajft · 9 juin 2016 à 16:22 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 61 de 100 · Page 4 de 5 · 1 250 affichages · Partager Merci pour le site, je l'avais parcouru, mais les dernières infos datent de 2009, rien de neuf. Il semblerait que la synagogue est été sauvé mais qu'en est il aujourd'hui du reste. Sur la ville elle même on trouve peu de renseignements, je voulais etre rentré le soir à Tafraoute, il faisait vraiment tres chaud, je reconnais n'avoir pas approfondie ma recherche sur place. Mais c'est un village qui m'attire, pour une prochaine fois. Bonne fin de journée. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cambrousse · 9 juin 2016 à 16:28 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 62 de 100 · Page 4 de 5 · 1 244 affichages · Partager Ce que j'aime c'est regarder les femmes qui elles mêmes regardent les tissus et commentent, je ne comprends pas grand chose, mais ont perçoit le plaisir dans leurs yeux. Bon, tu vas voir qu'il va bien y avoir quelqu'un pour nous reprocher de parler chiffons | | | À: Hannahannah · 9 juin 2016 à 17:25 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 63 de 100 · Page 4 de 5 · 1 232 affichages · Partager chiffons, oui, mais chiffons marocains, on est dans le thème. | | | À: Hannahannah · 9 juin 2016 à 22:12 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 64 de 100 · Page 4 de 5 · 1 209 affichages · Partager Et puis il y a à Tiznit le tombeau de Ma el Ainin fondateur de Smara ville sacrée. | | | À: Aoreora · 9 juin 2016 à 23:34 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 65 de 100 · Page 4 de 5 · 1 200 affichages · Partager Je ne savais pas, j'ai donc encore des choses à découvrir, tant mieux. Peux tu me dire où se trouve le tombeau ? Smaara est une ville qui fait partie de mes coups de cœur. Merci pour cette info. | | | À: Hannahannah · 10 juin 2016 à 8:01 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 66 de 100 · Page 4 de 5 · 1 187 affichages · Partager Bonjour Hannahannah Non impossible à expliquer. | | | À: Aoreora · 20 juin 2016 à 14:33 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 67 de 100 · Page 4 de 5 · 1 113 affichages · Partager Salut,
Impossible à expliquer ou à situer ? | | | À: Hannahannah · 20 juin 2016 à 15:24 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 68 de 100 · Page 4 de 5 · 1 103 affichages · Partager Bonjour,
Il est situé dans la vieille médina mais comment te dire quelle ruelle prendre?
Comme tu le sais, ou pas, je ne note jamais rien. | | | À: Aoreora · 20 juin 2016 à 16:07 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 69 de 100 · Page 4 de 5 · 1 098 affichages · Partager Bon, De toute façon je rentre juste, peut être pour le mois d'Octobre. Mais la vieille médina c'est deja bien, ensuite je cherche  j'aurais dû faire la démarche avant, mais bon, il n'est jamais trop tard. | | | À: Hannahannah · 21 juin 2016 à 15:42 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 70 de 100 · Page 4 de 5 · 1 066 affichages · Partager Bonjour Hannah, Toujours un plaisir de te lire. J'hésite encore à partir la semaine prochaine car en pleins travaux, mais plus j'avance dans tes posts et plus j'ai envie de quitter la pluie vers le soleil en laissant tout derrière moi. | | | À: San25be · 21 juin 2016 à 15:48 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 71 de 100 · Page 4 de 5 · 1 062 affichages · Partager Bonjour Ali,
Vite, vite, quitte la grisaille et la pluie et lance toi. Merci d'apprécier mon carnet de voyage. Bonne route. | | | À: Hannahannah · 21 juin 2016 à 15:54 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 72 de 100 · Page 4 de 5 · 1 059 affichages · Partager La route jusque Algeciras est déjà un vrai plaisir pour moi malgré la fatigue et les risques | | | À: San25be · 21 juin 2016 à 16:08 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 73 de 100 · Page 4 de 5 · 1 057 affichages · Partager Je te comprend, en rentrant du Maroc je suis repartie en Andalousie une douzaine de jours et j'aime faire cette route. La route c'est le début du voyage. Comme j'ai du temps je quitte la double voie 100kms avant Madrid et je passe par Guadalajarra, ensuite une petite route qui m'amène dans la province de Jaen et je rattrape Almeria. Mais de quel risque parle tu ?l | | | À: Hannahannah · 21 juin 2016 à 16:12 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 74 de 100 · Page 4 de 5 · 1 051 affichages · Partager Bah disons que c'est quand même plus de 2000km, en plus des pirates de la route.
Personnellement jamais eu de souci, mais 2 personnes que je connais oui, sans parler de ce qu'on lit à gauche et à droite, mais là sans vérification des sources. Donc je relativise l'ampleur du problème. En plus "il parait" que la police a sévi ces dernières années contre ce problème.
L'année passée j'ai prix la route de Salamenca, un régal par rapport à celle de Madrid. | | | À: San25be · 21 juin 2016 à 16:19 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 75 de 100 · Page 4 de 5 · 1 046 affichages · Partager Il est vrai que je part des alentours de Bordeaux c'est un chouïa plus court  Je sillonne l' Espagne depuis un temps "certain"...plus de 50 ans en fait, 5/6 fois par an, et jamais je n'ai eu d'ennui du type que l'on trouve sur les forums. Y aurait il une rumeur infondé ? Ou sont donc ces pirates ? Je connais aussi par Salamenca, j'aime aussi, une belle région et des haltes possibles avec une bonne gastronomie. | | | À: Hannahannah · 21 juin 2016 à 17:36 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 76 de 100 · Page 4 de 5 · 1 034 affichages · Partager Je crois que c'est fondé mais leur groupe cible l'été c'est plutôt les MRE pour plusieurs raisons. Comme dit si je ne connaissais pas des victimes j'aurais été plutôt sceptique. | | | À: San25be · 21 juin 2016 à 18:08 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 77 de 100 · Page 4 de 5 · 1 025 affichages · Partager Plutôt du coté de Barcelone n' est ce pas, du moins c'est ce qui se dit. J'ai eu un écho d'un MRE que je connais bien, et je ne met pas sa parole en doute, mais il n'était pas sur, il s'est fait arrêter par des flics en civil sur l'autoroute vers Madrid, mais dans le doute il est parti, et ils ne l'ont pas suivis. | | | À: Hannahannah · 21 juin 2016 à 18:31 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 78 de 100 · Page 4 de 5 · 1 021 affichages · Partager Pareil pour les personnes que je connais, du côté de Barcelone. | | | À: Hannahannah · 29 juillet 2016 à 22:24 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 79 de 100 · Page 4 de 5 · 942 affichages · Partager oh la la, merci pour ces photos et ces terribles nouvelles. sais tu s'il y a eu des dégats dans les villages (Tizgui n'barda Tamakouchte Tamdakht etc) ? cordialement christine | | | À: Hannahannah · 14 septembre 2016 à 15:00 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 80 de 100 · Page 4 de 5 · 729 affichages · Partager Merci pour ce récit qui donne vraiment envie de repartir à l'aventure ! je suis un peu nulle en géographie (et en lecture de carte comme tu l'aura compris avec mon autre post) est-ce que par hasard tu as pointé ton trajet sur une carte (google map ou autre) pour se représenter le parcours ? | Carnets similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |