| Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Hannahannah · 3 juin 2016 à 9:53 · 76 photos 100 messages · 18 participants · 13 914 affichages | | | | À: Milla974 · 14 septembre 2016 à 16:08 · Modifié le 14 sep. 2016 à 16:58 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 81 de 100 · Page 5 de 5 · 902 affichages · Partager Bonjour Milla,
Hélas non, je suis de la vieille école et surtout au Maroc où je sais que via Michelin ou Google maps te racontent des âneries en terme de temps, il suffit d'un brin de piste et oups...on n'est plus dans les temps. D'autre part il m'arrive aussi de partir un peu au hasard et de trouver de superbes paysages, de m'arrêter avant ou après, bref au gre de mon humeur. Donc une bonne vieille carte Michelin, plus une carte plus détaillée de l'anti atlas me permettent de me balader en toute tranquillité. Il faudrait que j'essaie de faire un essai sur Google map pour montrer mon itineraire, mais je ne suis pas douée. Avec les noms des villes ou villages tu peux te donner une idée en tapant sur l'ami Google peut être. Le Maroc avec une carte, un GPS, ou une boussole on y retourne toujours   | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Hannahannah · 10 novembre 2016 à 11:05 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 82 de 100 · Page 5 de 5 · 835 affichages · Partager Je fais remonter ce sujet pour Mariespagne, Tioute y est cité. | | | À: Hannahannah · 10 novembre 2016 à 13:03 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 83 de 100 · Page 5 de 5 · 822 affichages · Partager Bonjour Hannah, Merci d'avoir fait remonter la discussion mais tu ne parles pas beaucoup de Tiout. Tu ne dis pas si tu as logé ou seulement fait une balade. J'ai discuté aujourd'hui par tél avec Ahmed (maison d'hôte là-bas), il me dit qu'il y a de belles gorges à 30 km.... ce sont lesquelles ? Il me dit qu'il y a de belles balades dans la palmeraie à pied et autour. Il me conseille deux nuits si je veux faire les gorges.. 26 euros/pension complète. 25 euros pour le tour palmeraie et 30 euros pour les gorges. As-tu pour d'infos là-dessus? Par exemple, comparer à la palmeraie de Tighmert? ainsi je peux situer vu que je la connais. Cordialement Marie | | | À: Mariespagne · 10 novembre 2016 à 13:30 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 84 de 100 · Page 5 de 5 · 816 affichages · Partager Comme je l'ai dit dans mon carnet Tioute ne m'as pas emballée, rabatteurs, palmeraie bof..bof..J'y ai fait un tour si tu paye 25€ pour une balade que tu peux faire seule en une petite demi journee c'est vraiment de l'argent foutu en l'air, mais c'est mon ressenti. De fait, en voyant les lieux il a été hors de question pour moi d'y passer une nuit, c'est tout l'intérêt d'être autonome en voiture, et là j'ai apprécié de pouvoir me tirer. Les gorges ? Peut tu te faire préciser lesquelles, s'il s'agit de celles qui suivent la palmeraie, on peut au besoin appeler ça des gorges, si on veut, et si on n'en a jamais vu. Désolée de ne pas t'en dire plus, mais si tu lis la suite du carnet tu verras que je ne suis pas la seule à ne pas avoir eu le "coup de cœur". À ta disposition pour d'autres renseignements sur d'autres lieux. | | | À: Hannahannah · 10 novembre 2016 à 14:17 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 85 de 100 · Page 5 de 5 · 809 affichages · Partager Tu confirmes donc que la palmeraie de Tighmert est mieux? Pour les gorges, j'ai bien peur que ce ne soient celles où je suis déjà allée deux fois (oublié le nom, faut que je regarde mes récits) car à 30 km de là, je ne vois que ça.... Celle où il y a un homme qui saute du haut dans un trou d'eau... et plein de boutiques pour y descendre... Rabateurs je n'aurais pas si je prends tout avec lui.... mais oui c'est cher... J'hésite vraiment à louer une voiture mais j'ai peur toute seule... Comme dab, je suis indécise. Je voudrais aussi retourner à Ijoukak que j'avais adoré mais j'ai peur d'avoir froid. Cordialement Marie | | | À: Mariespagne · 10 novembre 2016 à 14:48 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 86 de 100 · Page 5 de 5 · 802 affichages · Partager Oui, je confirme pour la palmeraie, ça n'a rien à voir. Pour les gorges je ne vois pas d'où tu veux parler. Pour Ijoukak, j'en arrive, toujours aussi agreable, mais vraiment froid, la neige etait en face. Je préfère y séjourner au mois de Mai lorsqu'on peut manger le soir sur la terrasse. Là nous avons mangé avec un petit chauffage au gaz et une couverture sur les genoux, mais réchauffés par la bonne humeur et l'amabilité d'El Hussein. Est ce que tu connais Tafraout ? | | | À: Hannahannah · 10 novembre 2016 à 14:56 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 87 de 100 · Page 5 de 5 · 800 affichages · Partager Oui je connais Tafraout, j'y ai séjourné trois nuits et j'ai ADORE. J'avais loué un vélo.... Dommage Ijoukak trop froid maintenant alors? Si Tiout n'est pas si belle que celle de Tighmert, ce n'est pas la peine que j'y passe 2 nuits ni & d'ailleurs, éventuellement une excursion de quelques heures depuis Taroudant alors...??? Je pense aller séjourner une ou deux nuits à Aglou ou Tiznit (je connais Aglou et j'adore); je connais moins Tiznit car que de passage... Je pense qu'il doit faire beau là? Sidi Ifni, je ne raffole pas trop; j'ai été une fois. La lagune qu'en est-elle maintenant? détruite à ce que j'ai pu entendre? Si je remonte au-delà de Marrakech, il fait plus froid aussi (vallée du zaz?). Fes, il y fait beau mais j'ai déjà fait la ville plusieurs fois ainsi que les environs. J'ai du mal à me décider... excuses moi d'accaparer ton temps. Cordialement Marie | | | À: Mariespagne · 10 novembre 2016 à 14:58 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 88 de 100 · Page 5 de 5 · 800 affichages · Partager J'ai retrouvé ce que dis luctaroudant de cette palmeraie : ....."
Salam Lala Hannah,
Si tu parles deTioute situé à 30km au sud de Taroudant, pas grand chose à voir. Grande palmeraie à l'intérieur de laquelle des parcelles de diverses cultures, un vieux moulin à eau, mais c'est tout. Ancienne kasbah transformée en restaurant à touristes, (pas trop d'intérêt et pas de touristes). Ici les habitants sont fiers d'avoir vu passer l'équipe de tournage du film "Ali Baba" avec Fernandel il y a + de 50 ans. Sinon coopérative d'huile d'argan dont la construction a été financée par Monaco. (Produits chers par rapport à celle où je me ravitaille à 8 km de chez moi). Voilà, Luc......."
Voilà, je pense qu'il connaît bien la région puisqu'il y habite. | | | À: Mariespagne · 10 novembre 2016 à 15:03 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 89 de 100 · Page 5 de 5 · 797 affichages · Partager J'aime bien Tiznit, ca me permet d'aller zoner sur le parc de Massa et de faire une balade à Aglou. Question climat c'est tout de même plus chaud. De quelle lagune parle tu ? Si c'est des arches de legzirah près de Sidi Ifni y en a une qui est tombé effectivement. | | | À: Hannahannah · 10 novembre 2016 à 15:04 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 90 de 100 · Page 5 de 5 · 797 affichages · Partager re... Je connais Luc pour y avoir passé quelques jours. Car c'est bien celle que le gars m'a décrit... Celà ne me donne même pas envie d'y aller une après-midi. Donc changement de programme.... ,?? | | | À: Hannahannah · 10 novembre 2016 à 15:06 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 91 de 100 · Page 5 de 5 · 795 affichages · Partager Oui, c'est ça.... Est-il possible de loger là? Ou faut-il crècher à Sidi-Ifni? | | | À: Mariespagne · 10 novembre 2016 à 21:19 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 92 de 100 · Page 5 de 5 · 775 affichages · Partager Bonsoir A Legzira il y a un petit hôtel restau face à l' océan si j'ai bien compris ta question. | | | À: Aoreora · 10 novembre 2016 à 21:38 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 93 de 100 · Page 5 de 5 · 774 affichages · Partager Bonsoir, Oui, c'était ce que je demandais au cas où j'aurais l'idée de pousser jusque là... Tu connais le nom? Le bus CTM ou supratours s'arrête là tu crois??? Merci | | | À: Mariespagne · 10 novembre 2016 à 23:59 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 94 de 100 · Page 5 de 5 · 760 affichages · Partager Je l' ignore. | | | À: Mariespagne · 11 novembre 2016 à 0:46 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 95 de 100 · Page 5 de 5 · 756 affichages · Partager A Legzira, il y a même 5 hôtels hors saison d'ouvert et le triple en saison d'été... Ceux directement sur la plage sont pour routards... Celui sur les hauteurs est censé avoir un meilleur standing vu le prix mais je ne l'ai pas visité.
Je ne te recommanderais pas de nom qur la plage car je ne pense pas que se soit ton style. Mais si tu n'es pas regardante sur la propreté et la qualité, je connais des piaules à 50 dhs avec panorama sur la plage.... Mais à bon entendeur... C'est à la roots lol...
Je te conseillerais d'aller plutôt à quelques km... sur Mirleft par exemple. | | | À: Groschats · 11 novembre 2016 à 1:04 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 96 de 100 · Page 5 de 5 · 755 affichages · Partager Merci pour l'info | | | À: Mariespagne · 11 décembre 2016 à 18:03 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 97 de 100 · Page 5 de 5 · 684 affichages · Partager Je fais juste remonter le sujet pour Marie 29280. | | | À: Hannahannah · 11 décembre 2016 à 18:57 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 98 de 100 · Page 5 de 5 · 675 affichages · Partager Hannah,
Très beau ton carnet. Nous resterons nos deux nuits sur Trafaoute afin de prendre notre temps de savourer les lieux visités (Ait Mansour, la vallée des Ammeln). En 2014 nous n'avions fait qu'un arrêt.
Marie | | | À: Hannahannah · 5 janvier 2018 à 10:54 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 99 de 100 · Page 5 de 5 · 470 affichages · Partager Beau carnet Hannah, mais je vois que le ciel de juin peut être sombre... | | | À: Alizé13 · 6 janvier 2018 à 11:25 Re: Balade de trois semaines dans le Sud marocain en compagnie de la pluie du vent, et...ouf... le soleil Message 100 de 100 · Page 5 de 5 · 451 affichages · Partager On n'est jamais sûr en météo. Mais en juin, vous aurez plus de chaleur que d'eau. | Carnets similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 293 visiteurs en ligne depuis une heure! |