Hola Quincyj

Cette région est tout simplement magnifique surtout en cette saison.
On dit
LAS Alpujarras... justement parce qu'il y a deux alpujarra distinctes.
L'Alpujarra almeriense "en gros" de Trevelez vers l'est, et l'Alpujarra granadina toujours "en gros" entre Lanjarron et Trevelez.
Je préfère, de loin (c'est mon avis) l'Alpujarra granadina, du côté de Pampaneira, Bubion, Capileira.
Je ne suis pas adepte du camping, donc je ne vais pas t'être d'une grande aide sur ce plan, je sais qu'il y en a un à Trevelez, je crois également à Bubion... mais sans plus.
Tu pourras "t'approcher" au plus prés de certaines randos trés sympas, en montant en voiture jusqu'au dessus du village de Capileira (le chemin de terre, carrossable, monte jusqu'à 2500m) au pied du Mulhacen.
Je pense que tu trouveras des forumeurs plus au courant, sinon en cherchant "camping+nom du village" ou "turismo rural+nom" tu trouveras sans doute tes renseignements.
Simplement, te dire de faire preuve d'une grande prudence, vis à vis de la météo, si tu te lances en solitaire pour ces randos. On se trouve entre 2000 et 3400m, et même en
Andalousie celà reste de la haute montagne surtout en cette arrière saison qui est celle des énormes orages aussi soudains que voiolents et dangereux. Quand je dis énormes ils sont vraiment hhhhhhhhhénormes, et ils arrivent trés trés trés vite

Tu trouveras quelques photos de l'Alpujarra granadina dans mon blog (en signature), dans l'article "autour d'Almuñecar".
Hasta luego