les meilleurs mois pour voie les baleines sont au printemps.... lors de leur retour. elles sont affamées.
et à l'automne, sept. et oct. elles se nourissent pour repartir en eau plus chaudes.
httplesbaleines.net
httpbaleinesendirect.net celui là est super !!!
tu peux les voir de la côte, à
tadoussac, cap bon désir; bergeronnes.
si possible choisie une sortie en kayak, c'est vraiment une expérience à vivre... pagayer parmis ces mastodontes.....
les sorties se font avec des guides. tu as une formation avant de partir.l'equipement est inclus. le wet suit est vraiment important !!!!
les sorties en zodiac ne font que déranger les baleines.
ils ne faut pas oublier qu'elles sont là pour se nourrire.... et les bateaux les dérangent !!!!
il y à des lois pour la distance à respecter pour les approcher....
mais j'ai vue maintes fois, plusieurs zodiac courrir après les baleines.
c'est vraiment désolant.....
si tu as d'autres questions ne te gênes pas !!!