|  |  |
 | | | | Bali avec bébé de 11 mois Marcetflo · 23 février 2009 à 1:29 9 messages · 3 participants · 3 822 affichages | | | | 23 février 2009 à 1:29 Bali avec bébé de 11 mois Message 1 de 9 · 3 816 affichages · Partager Bonjour, je vis a Sydney, Australie, avec mon mari et notre bebe de 8 mois. Ca fait 5 ans qu’on vit en Australie et on a pas encore eu l’occasion de visiter Bali. Nous avons la possibilite de rejoindre un couple d’amis la bas la derniere semaine de mai. Notre bebe aura 11 mois le jour du depart. On pense passer 2 jours a Ubud en arrivant car j’ai repere un hotel qui me fait variemnt trop envie – le sunset hill – et ensuite on pense louer une maison pres de la mer pour la semaine et faire quelques excursions. Elliot a deja pas mal voyage en Australie et pris l’avion donc je ne suis pas trop inquiete, par contre je suis a la recherche d’infos sur: le climat a cette epoque les risques sanitaires les moustiques (la dengue??) la possibilite de trouver des petits pots qualite des services medicaux en cas de pepin de sante avec bebe
et je suis preneuse de toute autre info! N’hesitez pas me contacter a votre tour si vous avez des questions sur l’ Australie. Et bon voyage a tous avec vos petits bouts. | | | À: Marcetflo · 23 février 2009 à 7:05 Re: Bali avec bébé de 11 mois Message 2 de 9 · 3 792 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons aussi à Bali début avril et nos jumeaux auront 11 mois. Bien sur, je pourrai t'en dire beaucoup plus à notre retrour, mais en attendant, voici 2 sites qui m'ont l'air intéressant. Je les ai parcourus rapidement, et il me semble que sur " bali baby hyre", tu peux faire tes courses pour bébé virtuellement, et ils te les livrent à ton arrivée à Bali ; pratique si 'lon ne veut pas se charger, et ça permet aussi d'avoir une idée des produits que l'on peut trouver sur place.
www.balibaby.com/ www.balibabyhire.com/index.html
Poussée apr la curiosité, je suis allée jeter un oeil au "sunset hill" sur Trip Advisor...tout le monde n'en a pas l'air enchanté...
Bons préparatifs !
Sophie...
PS : on pense aller faire un tour en Australie, peut être à la fin de l'année, qd les bébés auront un peu grandi : quelle serait d'après toi la région la plus sympa pour une petite dizaine de jours sur le thème "beaux paysages et vignobles" ? | | | Bonjour Sophie, merci pou les liens je vais les consulter. Pour le sunset hill, j'ai lu les reviewes sur trip advisor et je crois que les mauvaises datent du temps ou l'hotel etait encore en comstruction. J'ai des amis qui y etaient fin janvier et qui me le recommendent vivement. Rien que pour la piscine je pense qu'on y passera 2 nuits  ensuite on loue une maison a canggu.
pour l' Australie, la fin de l'annee correspond au plein ete donc il peut faire tres chaud - quoi que ca doit pas etre pire qu'en malaysie. Il y a plusieurs regions reputees pour leurs vignobles. Au nord d' Adelaide, il y a la Barossa Valley, et Adelaide est egalement repute pour ses restos et vins. Il y a aussi la Hunter Valley a 2h de route de Sydney, sympa aussi. Et enfin la Margaret River a cote de Perth.
Adelaide c'est sympa mais on ne peut pas vraiment se baigner meme l'ete, eau froide et requins. Il ya pas mal de choses a faire dans les terres mais je pense qu'il fera trop chaud pour des tout-petits (environs 40 degres). Sydney est tres sympa l'ete et plus tempere, il y a plein de plages proches du centre ville qui sont bien pour les enfants - mon bebe se baigne depuis ses 6 mois. Perth et la Margaret river je ne connais pas (encore) mais il parait que c'est magnifique et tres sympa aussi, un peu comme Sydney en plus petit, et on se baigne dans l'ocean indien pas dans le pacifique. Voila | | | À: Marcetflo · 25 février 2009 à 7:16 Re: Bali avec bébé de 11 mois Message 4 de 9 · 3 716 affichages · Partager Re bonjour, C'est vrai que le Sunset hill a l'air vraiment joli, spécialement la piscine ; et si en plus tu as eu des échos positifs récemment...Je vais peut être creuser la question pour nous également !! Par contre, c'est bizarre mais leur site n'a pas l'air de bien fonctionner, si ? as tu notamment une idée des prix ? je vais leur adresser un mail.. Côté programme, on pense partir du côté de Amed pour une nuit puis rejoindre Sanur (la route qui longe la côte entre Amed et Candidasa est vraiment superbe, si tu as le temps, je te la recommande vivement !). Reste à trouver les hotels ou pourquoi pas, une villa..
Pour ce qui est de l' Australie, effectivement, je n'avais pas pensé à cette histoire de saisons inversées ! Je pense donc que l'on attendra plutôt le printemps ou l'automne "australiens", parce que côté chaleur, on est déjà bien gâtés ici et ce n'est pas vraiment ce que l'on recherche ! Cela vient de me revenir, j'avais déjà "repéré" Perth et la Margaret River ; en plus je crois que ce n'est qu'à 5h de vol de Kuala Lumpur, parfait !
Sophie | | | Bonjour Sophie, le printemps est une saison sympa pour visiter les vignobles, tout est en fleur et il fait bon voire frisquet la nuit. Je ne sais pas ce que vous prevoyez de faire, mais une solution agreable avec des petits c’est de louer une maison. Vous pouvez regarder le site www.stayz.com.au qui propose des maisons a louer de particulier a particulier. On y trouve des maisons tres agreables, spacieuses, avec tout confort, piscine, et ca permet de se poser un peu avec les enfants pour un prix tout a fait raisonnable. Le procede est tres simple. Perso je ne suis pas tres fand es hotels australiens. Un 4 etoiles australien corerspond a un 2-3 etoiles francais au niveau des prestations pourtant le prix est bien superieur...
Pour en revenir a Bali j’ai egalement repere un petit hotel charmant a Amed: www.bayucottages.com
J'aimerais bcp y aller mais il faut aussi qu'on s'accorde sur l'itineraire avec des amis qu'on doit rejoindre a Bali. Je n'ai aps non plus envie de trop me deplacer avec bebe - avant c'etait l'inverse on restait rarement plus de 2-3 jours au meme endroit. Du coup je pensais faire 2-3 jours a ubud en arrivant et ensuite retrouver nos amis. J'ai pense a Canggu car il y a une plage de surf et que les maris sont fan de surf...de la, on pourra faire qqes excursions la journee, j'irai bien voir le volcan Batur par exemple. Sinon je pensais visiter les temples des alentours le matin par example comme ca le rythme n'est pas trop soutenu pour bebe qui a besoin de ses 3h de sieste tranquillou au frais par jour sinon il rale. | | | À: Marcetflo · 26 février 2009 à 7:31 Re: Bali avec bébé de 11 mois Message 6 de 9 · 3 697 affichages · Partager Oh la la, il est mignon comme tout, ce petit hotel à Amed, j'adore, et puis quelle vue !!! Reste à savoir s'ils pourraient nous dégoter 2 baby cots..
A propos d'hotels, j'ai contacté le Sunset Hills ; ils me proposent un evilla d'1 chambre pour usd 70 et de 2 chambres pour 110. Cela me parait bien ! Te souviens tu si tes amis t'ont parlé du spa ? D'après ce que j'ai compris, il n'y a pas de restau dans l'hotel ; sais tu s'il y en a à proximité immédiate de l'hotel ? comme nous avons la chance d'avoir d'adorables bébés qui s'endorment sans problème à 19h (en espèrant que ça dure !!), notre idée serait de les confier aux bons soins d'une baby sitter et d'aller diner tranquillement dans les environs ; mais devoir aller dans le centre d' Ubud à 10 mn de voiture me gène un peu, le fait de ne pas être sur place en cas de pb...etc..
Merci pour le lien au sujet des villas en Australie ; effectivement, cela pourrait être une alternative intéressante. Sinon nous pensions à de petits hotels de charme ou des B&B au milieu des vignobles..Certains avaient l'air mignons (en tout cas, sur internet !!) et à des prix corrects.. A creuser ! | | | hello, alors pour le spa ils n'en ont pas profite car ils ne sont restes qu'une nuit. J'ai oublie de demander pour les restos, c'est clair que ca peut etre problematique si il n'y en a pas, c'est ce qu'ils t'ont dit a l'hotel? je pense que le bemol de cet hotel c'est qu'il est assez loin du centre d' ubud. en meme temps ya une voiture avec chauffeur a dispo donc ca permet de faire plusieurs AR dans la journee. pour la babysitter on fera surement pareil quand on sera dans la maison | | | À: Marcetflo · 2 mars 2009 à 13:36 Re: Bali avec bébé de 11 mois Message 8 de 9 · 3 630 affichages · Partager Hello, Alors j'ai demandé à l'hotel s'il avait un restau ou si l'on pouvait en trouver à 5mn à pied, voici leur réponse... (comprenne qui pourra !!)
Converted from Rich Text"we dont have restaurant but you can request before... just next door there is restaurant and from sunset hill walking distance to the central of ubud about 20minutes through the most beautiful hill bettween 2 rivers and mountains we have spa treatment the price from us$15-30"
Bon nous on a finalement opté pour un hotel un peu plus central (Tegal Sari), que l'on connait déjà. Et on garde précieusement els coordonnées du Sunset pour qd les bébés seront un peu plus grands !
Ca me ferait plaisir de connaitre tes impressions à ton retour, d'ac ? 
So | | | À: Marcetflo · 13 mars 2009 à 0:06 Re: Bali avec bébé de 11 mois Message 9 de 9 · 3 568 affichages · Partager Bonjour,
Je vis en belgiqueJe pars a bali du 23 juin au 15 juillet avec mon fils de 1 an QUe me conseillez vous? poussette, porte bebe dorsal?lit de voyage avec moustiquaire? J'ai un budget restreint Merci pour toutes les infos utiles!!
Jézaëlle@msn.com | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 069 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |