Bonjour Joyeuse31,
Notre itinéraire a été le suivant :
17 mai : Départ de
Montréal18 mai : En vol
19 mai : Arrivé à
DenpasarTransfert à
Ubud en compagnie de Mario. Hébergement Nick Pension : Petit coin de paradis en plein
Ubud qui est hyper touristique
20 mai : Repos et promenade à pied dans
Ubud. C'est une ville très touristique avec tout plein de boutiques. Spectacle de danse le soir
21 mai : Journée de balade aux alentours d'
Ubud avec Mario. Visite de : Tegalalang / Son village natal / Villages d'artisans...
22 mai : Eco cycling tour, ça vaut le coup / Monkey forest
23 mai : Journée d'excursion et transfert vers Munduk avec Mario. Visite :
Tanah Lot / Jatiluwih /
Bedugul....
Hébergement : Atres Villa, un homestay en plein coeur des rizières. En fait le Atrès Villa est localisé à Banyuatis un petit village en banlieu de Munduk. Possibilité de faire tout plein d'activités dont promenade dans les rizières, journée à
Lovina, excursion au
volcan KawaInjen et ses porteurs de soufre (ça vaut vraiment le coup). Nous y avons adoré notre séjour. Je recommande fortement cet endroit
24 mai : Excursion dans les rizières et cascade
25 mai : Journée libre. Promenade + massage
26 mai : Transfert de Munduk à
Denpasar avec Mario. Vol
Bali - Lombok. Transfert vers
Kuta Lombok. Hébergement Family House. Pour l'organisation de notre séjour à Lombok, nous avons fait appel à l'agence Lombok
Sensation dirigé par Ralph qui est un français d'origine établi à Lombok depuis plusieurs années. Nous avons été très satisfaites de l'organisation. Il nous a fait un package : vol, hébergement Lombok +
GiliMeno, 6 jours d'excursion sur Lombok, transferts, repas du midi et du soir au cours des excursions... Nous avons eu un guide extraordinaire du nom de Putu au cours des 6 jours qu'a duré notre séjour
sur Lombok.
27 mai : Divers villages du sud + Plage
28 mai : Petit treck pour découvrir de magnifiques cascades
29 mai : Marché de poissons + Baie de Ekas
30 mai : Direction Seranu en passant par le Nord de Lombok. Nous nous sommes arrêtés à une petite plage déserte de touristes au nord de
Senggigi, tout simplement paradisiaque. Hébergement : Seranu
Pour les sportifs : Seranu est l'un des points de départ pour le trek du Ringani (3 jours de trek...)
31 mai : Petit treck pour découvrir d'autres magnifiques cascades à Seranu. Direction Tetebatu à travers de magnifique paysages, une fois de plus... Hébergement : Tétébatu
1 juin : Transfert jusqu'à
Padang (?) au nord de Lombok. De là notre guide nous a quitté et nous avons pris un petit bateau qui nous a amené vers
Gili Meno (8 minutes). Encore là tout avait été organisé par
Ralph (Lombok Sensation). Hébergement : Turtle Bungalow - Très beaux bungalows (4) situés à 5 minutes de marche de la plage. Nous avions choisi
Gili Meno pour sa tranquilité. Par contre
Gili Tawagan est beaucoup plus
animé mais ce n'est pas ce que nous recherchions.
2 juin : Journée de repos à la plage
3 juin : Journée de repos à la plage
4 juin : Petit bateau de
Gili Meno à
Padang (?). Taxi pour aller à l'aéroport de Lombok et vol vers
Denpasar. Encore une fois tout ceci avait été organisé par Ralph.
Transfert de
Denpasar à Sidemen. Hébergement : Sidemen - Sawah Indah Villa, tout à fait sublime en plein coeur de rizière en terrasse. Demandez la chambre à l'étage supérieure avec 2 balcons : elle
est tout simplement géniale avec une vue incroyable.
5 juin : Journée d'excursion avec Mario aux alentourx de Sidemen. Visite : Temple
Besakih, village traditionnel, forêt de bambous....
6 juin : Journée de repos
7 juin : Retour ;o ( ( ( (
Si cela était à refaire je ne serais que de passage à
Ubud car beaucoup trop touristique à mon goût et je passerais plus de temps à Munduk.
Tous les déplacement à Lombok se sont fait avec notre guide donc pas de perte de temps.
Tétébatu a été pour nous un point de transit, les paysages valent la peine d'être vus.
Plage de Lombok vs
Gili : Lombok est renomé pour son surf nous y avons rencontrés beaucoup de surfers, belles plages mais un peu isolées. Moi j'ai préféré
Gili Meno car il y a des plages superbes et désertes tout autour de l'île. Le tour de l'île se fait facilement en 2h de marche.
Gili est aussi un bel endroit pour faire du snorkling, je n'en ai pas fait car je crains l'eau... Ma fille avait fait du snorkling l'an dernier à
Gili Meno et elle avait vraiment apprécié. Je sais que le proprio de Turtle Bungalow peut organiser des sorties en mer pour faire du snorkling.
En espérant que ces information vous seront utiles,
Chantal