Salut! bon pour l'
Indonésie que j'ai visité cet été durant 2 mois. en 3 semaines tu peux voir beaucoup de choses, mais rapidement. Ça dépend de ce que tu veux voir. Les volcans qui sont vraiment beaux à voir et pas trop compliqué et long à monter : Gunung
Bromo (
Java),
Kawah Ijen (
Java), Gunung
Kelimutu (Flores).
Pour la plongée : Va sur les 3 iles Gilis (préférence
Gili air). Très belles plongées!
Bali n'est vraiment pas réputée pour la plongée....Très ordinaire comparée aux iles Gilis, à Flores et au Sulawesi.
Pour le temples il y a
Bali : Temples Uluwtu, Temple Tirta Empul,
Temple Tanah Lot, Temple
Besakih.
Pour le temples il y a
Java (Jogjakarta) : Temple
Borobudur (incroyable) et Temple
Prambanan.
Moi j'ai préféré de loin mon voyage en
Indonésie (2006) à celui en
Thailande (2005).
Pouqruoi ? Beauté des paysages, volcans, plongées, apnée, faune, végétation, gens, cultures, temples, langue, coût de la vie 3 fois moins élevé qu'en
Thailande, alors imagine...diversité entre les iles, religions, villages traditionnels, hot springs, moins touristique (sauf
Bali), etc.
Les 3 seuls avantages de la
Thailande comparée à l'
Indonésie : ses plages, sa nourriture, paysages (pitons rocheux et falaises).
Tu pourrais voir 1-2 volcans sur
Java, les 2 temples à Jogjakarta et ensuite aller sur les iles Gilis et terminer sur
Bali (
Ubud,
Lovina, Nusa Lembonban,
Legian).Mais ce sera rapide! hehehe Mais tu auras vu de très belles choses!!! Vraiment!
Bon si tu as besoin d'infos je suis là! Tu peux aller sur mon site web ci-bas, il y a beaucoup d'infos pratiques ainsi que nos itinéraires complets en détails! Prends ce dont tu as besoin!
Pour aller à
Bali tu dois atterir à
Denpasar (aéroport est située au su de l'île, à
Kuta).
Que voulez-vous faire, voir, combien de temps avez-vous ?
A+, Gen.