Bali n'est clairement pas la partie la plus "incroyable" de l'
Indonésie. Les plages sont pas mal (mais pas inoubliables), et il y a de belles balades à faire dans le centre de l'île. Cela dit, pour faire des treks ou s'orienter vers de coins plus perdus, mieux vaut choisir d'autres iles style
Java, Florès ou
Sumatra.
Bali vaut le voyage pour le côté culturel, et les infrastructures touristiques (hôtels et restos "adaptés" à nos goûts).
Sinon:
Kuta est une mine de beauferie mais la plage est pas mal (pas hyper bien pour se baigner).
Lovina est tranquille, presque pas de touristes en saison, mais plage de sable noir.
Amed est bien: du bon snorkelling accessible depuis la plage et pas mal de bateaux echoués dans le coin. Enfin,
Padangbai possède une petite plage sympa un peu au Nord du village, de l'autre côté d'une colline.