Sur
Bali nous y resterons 16 jours et le reste sur Singapor.
Pour ton circuit sur
Java c'est à peu près ce qu'on a fait la première fois,
Cependant pour le
Kawa Ijen nous ne l'avons pas fait car Jules trop petit,
et j'ai vu ces derniers jours sur le site du ministère des affaires étrangère qu'il était fermé pour cause d'activité volcanique
donc renseigne toi bien avant !
Pour l'école qui propose de L'hébergement je ne la connais pas mais tu devrais pouvoir trouver des infos sur Tripadvisor ou sur les différents forum, en sachant que ce n'est pas trop ce que l'on recherche comme hébergement.
Pour les animaux, nous avons fait un petit parc à
Ubud la Monkey Forest ou il y avait beaucoup de singes en liberté et on pouvait les nourrirent en achetant des la nourriture sur place (bien et pas cher).
Au
temple d'uluwatu (sud) il y a aussi pas mal de singes aussi même si je crois me souvenir qu'ils étaient un peu énervés !
Sur
Bali vous allez aussi découvrir les
Bali Dogs, ils sont partout et gentils.
Pour Pamuteran, attention au temps de trajet sur tu es sur
Ubud car malgré de courte distance entre les villes, il vaut mieux résonner en temps de trajet plutôt qu'en KM !!
Sinon je ne connais pas d'endroit spécifique pour les enfants, après tout est découverte donc les intéressés ne devrait pas être trop compliqué !!
Pour les papiers, je te recommande de TOUS scanner passeports, vouchers, billets d'avion, carte de crédit et de tous mettre sur une boite mail, en cas de vol (ou de perte) tu pourras toujours te connecter et les imprimer, pour l'assistance ce sera plus pratique.
Pour les vaccins, oui il y en a, de mémoire le Tiphym (?), c'est à voir rapidement pour les délais de vaccinations, tu peux voir aussi avec ta mutuelle, certaines prennent en charge les vaccins (coûteux!!)
Tu auras également besoin d'un visa par personnes, il coûte 40€ en
France pour 60 jours et 25$ à
Jakarta pour 30 jours, essaie d'avoir l'appoint $ pour éviter de perdre au change, au cas ou aussi vérifie que les passeports sont valables plus de 6 mois à la date du retour.
Voilà !!!