Bonjour,
Je recherche des conseils, je pars pour le première fois en
Indonésie avec mon conjoint et souhaiterait avoir des conseils.
je pars 3 semaines en réalités mais je fais un petit tour (
Thailande/
Singapour/
Bali/Lombok) du 19/11 au 08/12. je sais que ce n'est pas forcément la meilleure période mais nous la pluie nous fait pas peur. Précisément nous serons à
Bali du 21/11 au 01/12 avec possibilité de rester 1 jours de plus si besoin.
Je suis en pleins préparatif d'itinéraire et j'ai besoin de vos expériences.
On aime le routse mais aussi le luxe et on aimerait combinait les 2.
Voilà mes idées: Arrivée à
Bali, faire 2 jours plages en pool villa (idéal vue sur mer si qq connait des adresses)
Ensuite partir soit sur
ubud soit Sidemen (3-4 jours), j'ai cru comprendre que
Ubud est devenu très touristique et Sidemen reste encore un peu moins connu (hôtel 4-5* avec belle piscine vue sur les rizières de préférences) et en terme de visites on aurait aimé faire le lac Bratan, jutilawih, et si qq à d'autres conseils on prend également. Est ce que depuis Sidemen on peut se rendre à
Ubud, au lac... facilement ?
Ubud ou sidemen?
Ensuite j'aimerai partir sur Lombok pour faire un trek de 3 jours sur le volcan
Rinjani. est ce que 3jours c'est faisable? quel serait le prix? Faut-il réserver sur place ? est ce que on peut laisser notre valise à roulette qq part ou faut-il prendre un gros sac à dos ?
Enfin finir sur les
iles Gili 2 jours préférence Meno, on aime le côté calme authentique, hippie sur un petit bungalow au bord de l'eau.
est ce que cela est faisable en 11 jours, avez-vous des bonnes adresses hôtels guides.. Comment aller e
bali à lombok? (avion fast boat? quel est le prix?)
donc je récapitule :
2 jours plage du sud
4 jours
Ubud ou Siemen ou voir meme 2 jours
Ubud 2 jours Sidemen
3 jours Trek lombok
2 jours
Gili Meno
Le programme peut être inversé car je pense rependre le vol avec air Asia le 01/12 à 09h donc je pense pas finir par
Gili meno.
Merci