Je ne me rappèle pas du tout le nom de l'agence, mais à
Gili Trawangan ou
Senggigi, il y a plein d'endroits où réserver pour ce trek. En faite, toutes ces minis-agences se regroupent et tu te retrouve avec d'autres personnes inscrites par d'autres agences. Donc finalement, l'endroit où tu réserve n'a pas trop d'importance car tu te retrouve avec d'autres... donc bonne réputation ou pas, je ne sais pas si ça vaut la peine de regarder. Nous étions 7 mais on était que 2 à avoir pris dans cette mini-agence de
Gili Trawangen.
Nous avons réserver en arrivant à Trawangan pour un départ 5 jours après, le temps de profiter des trois îles. C'était aux environs du 20 août, donc encore une période très fréquenté. Il n'y a pas eut de problème pour cette réservation sur place : il y avait de place. On a payé 900'000 INR par personne qui incluait : guide et nourriture pour les 3 jours du trek, transport jusqu'à Senaru depuis
Gili Trawangan et transport de retour Senaru-Lambar.
Le guide n'était pas très compétent mais bon, c'est un trek facile, donc c'est pas très important (assez dur physiquement mais c'est pas de la Haute Montagne, alors bon guide ou pas, c'était pas capital). Malheureusement, il est obligatoire (légalement) de prendre un guide. Bon ça fait tourner l'économie locale, mais quand je vois ce que reçoivent le guide et les porteurs et la marge gardée par l'agence, ça me dégoute un peu. Sinon, le service de cette agence était bon : tout c'est bien passé, guide et porteurs sympas, départ à l'heure respectée etc.
Bref, je te conseille de faire pareil : réserver une fois que tu arrive aux Gilis (facile à Trawangen, depuis Air ou Meno je ne sais pas) et comme ça tu trouvera très certainement un départ pour la date qui te conviens. En attendant le départ pour le trek, profite bien de ces îles.
Julien