Bali, Lombok en août, trop de touristes et où aller? Sandrinedlc · 25 juillet 2010 à 0:00 20 messages · 8 participants · 3 495 affichages | | | | 25 juillet 2010 à 0:00 Bali, Lombok en août, trop de touristes et où aller? Message 1 de 20 · 3 414 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens de passer 1h à sillonner le site concernant les destinations Bali et Lombok. J'avoue que j'en ressorts dépitée... Je pars avec mon ami du 17 au 5 septembre à Bali. Nous souhaitons prendre le temps de voyager, de se poser, de se reposer. Mais après tout ce que j'ai lu sur la masse de touristes ( Gili, Ubud, Munduk, Kuta et autres) et le harcèlement en cette période de haute saison des revendeurs, je me demande si on a bien fait de prendre des billets pour cette destination ! Je suis allée à Bali en aout 2004 et j'ai vraiment eu du mal avec Ubud et ses fameux appels aux "transports" ! De plus, j'ai lu que beaucoup d'endroits affichaient complets (niveau hébergement) en cette période.
Du coup, je me tourne vers vous pour avoir des infos sur des coins plutôt calmes, reposants dépaysants. On souhaite faire du snorkeling, se balader dans les rizières, prendre le temps, vraiment.
Nous arrivons en début de soirée sur Denpasar, je pensais passer une nuit à Sanur ou autre et filer vers Nusa lembongan le lendemain. Qu'en pensez vous ? Des idées pour cette arrivée tardive arpès 25h de voyage ?
Merci d'avance pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sandrinedlc · 25 juillet 2010 à 0:08 Re: Bali, Lombok en août, trop de touristes et où aller? Message 2 de 20 · 3 399 affichages · Partager En fait, j'ai surtout été surprise. Je ne m'attendais pas du tout à cela. J'imaginais, bêtement peut être, un petit village authentique, perdu au milieu des rizières et non à un centre ultra touristique. Mais c'est vrai que la région vaut le coup ! | | | À: Sandrinedlc · 25 juillet 2010 à 0:21 Re: Bali, Lombok en août, trop de touristes et où aller? Message 3 de 20 · 3 392 affichages · Partager Salut,
déjà en sept il y a beaucoup moins de criquets.
De plus, il y a plein d'endroits plus calmes et très chouettes à découvrir en Indo : Sulawesi, Nord Sumatra et l'intérieur de Flores (je ne parle pas de Labuanbajo et Komodo, envahis de criquets avec des prix qui flambent). | | | À: Bruno007 · 25 juillet 2010 à 0:30 Re: Bali, Lombok en août, trop de touristes et où aller? Message 4 de 20 · 3 390 affichages · Partager dommage que nous repartions le 5 septembre... On aura que quelques jours avec moins de criquets !
Pour Komodo, je voulais éviter de toutes façons. On hésitait sur Florès, mais comme nous n'avons pas envie de faire la course aux avions et transports en tout genre, on s'est dit, à tord peut être, qu'il serait préférable de se cantonner à Bali et Lombok. J'imagine qu'on peut y trouver des endroits sympas et un peu plus calme, non ? | | | À: Sandrinedlc · 25 juillet 2010 à 0:59 Re: Bali, Lombok en août, trop de touristes et où aller? Message 5 de 20 · 3 380 affichages · Partager L'intérieur de Flores est magnifique, les criquets en général ne font que Komodo (qui a pour moi un intêret très limité, sauf pour la plongée).
Pour les endroits calmes à Bali? J'aime bien la côte est, sur Amed, c'est très chouette, snorkeling sympa, mais peu de GH de type "budget".
Sinon le Nord est plus calme aussi, mais il y fait plus chaud, et plage très moyenne.... si comme moi tu n'est pas fan de glande sur la plage, c'est parfait, tu loues une moto pour de belles balades en montagne.... sans trop de criquets | | | À: Bruno007 · 25 juillet 2010 à 1:09 Re: Bali, Lombok en août, trop de touristes et où aller? Message 6 de 20 · 3 376 affichages · Partager merci. Je potasse tout ça et reviens vers toi si j'ai d'autres questions (enfin si tu es ok !) | | | À: Sandrinedlc · 25 juillet 2010 à 7:22 Re: Bali, Lombok en août, trop de touristes et où aller? Message 7 de 20 · 3 350 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens de passer 1h à sillonner le site concernant les destinations Bali et Lombok. J'avoue que j'en ressorts dépitée... Je pars avec mon ami du 17 au 5 septembre à Bali.
Tu es en plein dans la saison donc bcp de monde Moi j'ai aimé dans le genre Lovina au nord c'est le jour et la nuit avec le sud, pas mal de GH et hotels moyen budget j'étais au Rini hotel dans une rue qui va a la plage avec plein de restos sympas dans les environs (reservation par mail sans pbl) Attention c'est assez loin (+/- 3h) de l'aeroport, tu traverses tout Bali sud/nord | | | À: Michelzen · 25 juillet 2010 à 10:40 Re: Bali, Lombok en août, trop de touristes et où aller? Message 8 de 20 · 3 337 affichages · Partager Très bien l'hotel Rini (il me semble que le proprio est suisse) !!!
Au fait, c'est combien maintenant? | | | À: Sandrinedlc · 25 juillet 2010 à 11:09 Re: Bali, Lombok en août, trop de touristes et où aller? Message 9 de 20 · 3 331 affichages · Partager Bonjour,
Nous repartons pour Bali du 16 août au 5 sept, comme toi.
Nous faisons un périple de 12 jours en Sulawesi pour changer un peu et trouver de l'authentique... Nous n'avons pas peur du monde à cette époque à Bali. Il y a 2 ans nous sommes déjà partis aux mêmes dates pour Bali et Lombok et franchement il ne nous a pas semblé qu'il y avait tant de monde que cela, au contraire même !!!
Evidemment, on a soigneusement évité Kuta Bali qu'on n'aime pas du tout, c'est une question de goût... En gros, nous avons posé nos valises à UBUD (paysage magnifique qui compense largement les quelques "taxi" que tu entends partout à Bali d'ailleurs), puis filé sur AMED (reposant, magnifique), SANUR (ambiance cool et familiale) puis pris le bateau pour Gili Trawangan (alors là OUI y'a du monde c'est rien de le dire !!!) ; nous avons "fui" cette dernière ile sympathique mais bruyante pour se réfugier à Kuta Lombok pendant 5 jours ; là ce fut le bonheur car il n'y a pratiquement pas de touristes ! on a vécu au contact des habitants en parcourant les routes avec nos scooters de ci de là... un sentiment de liberté qu'on n'a jamais retrouvé nul part ailleurs !
Franchement, ne soit pas effrayée par ce que tu peux lire sur les forums ; çà fait 2 fois qu'on part en Indo à cette période et je ne pense pas que cette fois ci sera différente d'il y a 2 ans ! la 1ère fois on était parti en novembre 2002 soit 1 mois après l'attentat de Kuta et là évidemment il n'y avait PERSONNE de chez personne !! c'était triste et lugubre... restaurants vides, promenades sans âme qui vive, tout le monde avait déserté bali ! je préfère y voir du monde qui vit, bouge, sourit, communique... ce n'est pas la cote d'azur non plus !!! heureusement sinon je n'y retournerai pas ! Bon voyage à toi ! | | | À: Sandrinedlc · 25 juillet 2010 à 11:13 Re: Bali, Lombok en août, trop de touristes et où aller? Message 10 de 20 · 3 328 affichages · Partager Ce serait formidable de pouvoir voyager s'il n'y avait pas de touristes, et pas de locaux.... | | | À: Bruno007 · 25 juillet 2010 à 11:48 Re: Bali, Lombok en août, trop de touristes et où aller? Message 11 de 20 · 3 280 affichages · Partager Très bien l'hotel Rini (il me semble que le proprio est suisse) !!! Au fait, c'est combien maintenant?
Tout est la... ça a augmenté depuis 2009, ils ont visiblement fait des travaux d'amélioration et en plus je crois que c'est +/- partout a Baliwww.rinihotel.com/ ... mais dans les 100m a la ronde il ya pas mal de GH moins chères Lovina est pour moi un coin chouette a Bali (mer) étant "passé" apres a Sanur et Kuta j'ai l'impression que ce sont 2 planètes differentes... ou 2 siecles | | | À: Familyreve · 25 juillet 2010 à 18:44 Re: Bali, Lombok en août, trop de touristes et où aller? Message 12 de 20 · 3 235 affichages · Partager . Il y a 2 ans nous sommes déjà partis aux mêmes dates pour Bali et Lombok et franchement il ne nous a pas semblé qu'il y avait tant de monde que cela, au contraire même !!!
Les touristes à Bali se concentrent sur la pointe sud car c'est là que vont les personnes qui ont choisi un séjour organisé. A Lombok, le catalyseur semble être les gilis.
Ailleurs, c'est assez tranquille même si ce n'est jamais aussi peu fréquenté que Sumatra par exemple. | | | À: Bruno007 · 26 juillet 2010 à 9:19 Re: Bali, Lombok en août, trop de touristes et où aller? Message 13 de 20 · 3 194 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
On cherche tranquillement les coins qui nous semble respirables. En arrivant en début de soirée sur Denpasar, on pense passer une nuit à Sanur, partir sur Nusa lembongan ou revenir sur Denpasar prendre un avion vers lombok. On peut se diriger vers Kuta Lombok et explorer de là l'intérieur de l'île. Pourquoi ne pas aller jeter un oeil à Gili Air ? Et revenir su rBali pour explorer la coté nord et Est...
Si à tout hasard vous auriez des adresses à recommander ou des endroits à ne pas manquer (ceux non cité dans le LP)... Merci | | | À: Sandrinedlc · 26 juillet 2010 à 12:52 Re: Bali, Lombok en août, trop de touristes et où aller? Message 14 de 20 · 3 166 affichages · Partager Ben le sud de Lombok, Kuta et ses plages magnifiques, ce n'est pas encombre comme ailleurs en Indonesie. Si vous ne parlez aue de Gilli et du sud de Bali c'est certain qu'il vaut mieux choisir uen autres destination si vous aimez le calme. Sinon Flores aussi tres beau l'ete. | | | À: Bruno007 · 26 juillet 2010 à 14:42 Re: Bali, Lombok en août, trop de touristes et où aller? Message 15 de 20 · 3 150 affichages · Partager Bonjour,
En juillet la nuit pour 3 personnes (1 lit double - 1 lit simple) dans une grande chambre très propre, ventilo, eau chaude et petit dej = 300000 roupiahs soit au cours de la rupiah en juillet environ 27€ la nuit. Superbe piscine mais la plage n'est pas très propre.
Bon courage | | | À: Cocoasie · 26 juillet 2010 à 17:37 Re: Bali, Lombok en août, trop de touristes et où aller? Message 16 de 20 · 3 126 affichages · Partager Merci, mais où se trouve cette guesthouse ? | | | À: Cocoasie · 26 juillet 2010 à 20:42 Re: Bali, Lombok en août, trop de touristes et où aller? Message 17 de 20 · 3 107 affichages · Partager 300.000 rp, c'est hyper cher pour l' Indonésie !!!!! Mais bon, tout dépend de l'endroit, du niveau de confort, des prestations incluses, etc.... | | | À: Bruno007 · 26 juillet 2010 à 20:45 Re: Bali, Lombok en août, trop de touristes et où aller? Message 18 de 20 · 3 102 affichages · Partager J'ai l'impression que 27 euros pour 3 au vue de la période ce n'est pas si mal... | | | À: Sandrinedlc · 26 juillet 2010 à 21:09 Re: Bali, Lombok en août, trop de touristes et où aller? Message 19 de 20 · 3 094 affichages · Partager Tout est relatif comme je le disais. Mais c'est vrai que les prix ont explosé à Bali depuis 3 ans. | | | À: Bruno007 · 27 juillet 2010 à 9:18 Re: Bali, Lombok en août, trop de touristes et où aller? Message 20 de 20 · 3 053 affichages · Partager Re
C'est vrai que cela peut paraître cher pour Bali. Mais la seule fois où l'on a payé 150000 rupiahs on a partagé la chambre avec les cafards et des sortes de vers mille pattes. Mais tout dépend des envies de chacun. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 459 visiteurs en ligne depuis une heure! |