Bonjour
Mon ami et moi avons acheté depuis quelques mois déjà nos billets d'avion pour
Bali cet été : 3 semaines en Août. Je sais que c'est la haute saison touristique, mais malheureusement je n'ai pas le choix de mes dates de vacances.... Sinon, j'aurais préféré prendre septembre !
Ma grande inquiétude, c'est que nous nous retrouvions sur des plages aussi bondées que la
côte d'azur à la même période.
Je sais, la plupart des voyageurs vont me conseiller d'éviter le sud (
péninsule de Bukit) et de nous concentrer plutôt vers les villages du centre de l'île ou vers les côtes d'
Amed et du Nord... Le soucis, c'est que nous recherchons vraiment le côté "plages de sable blanc" + la possibilité de faire du surf (on est débutants mais on aime beaucoup ça, et c'était une de nos grandes motivations pour aller à
Bali) + plongée bouteille (on aimerait bien plonger avec les raies mantas, donc plutôt
Nusa Lembongan)
Pour la partie dépaysement culturel et beaux paysages, nous allons biensur faire une incursion de quelques jours dans le centre de l'île (je pensais
Ubud et Munduk) mais je ne cache pas que le Balnéaire a une grande importance pour nous (j'ai besoin de passer du temps à la mer l'été...)
Alors que faire ? Clairement, pour la partie balnéaire, nous ne recherchons pas du 100% authentique - 0 touristes. Nous recherchons une ambiance cool et sympa, avec la possibilité de faire des activités (surf, plongée), de manger local ou occidental si ça nous chante, et même de faire des achats de touristes de temps en temps...
J'avais pensé faire comme étapes
Seminyak (3 jours à l'arrivée, le temps de se remettre du décalage horaire... On évite
Kuta !) Balian Beach (2 nuits, par curiosité... Mais j'ai lu par ci par là que la plage n'était pas très propre)
Nusa Lembongan (5 jours pour la plongée et le farniente) et
péninsule de Bukit: Balangan Beach (5 jours pour le surf,
Jimbaran et Uluwatu)
Cependant, si l'ambiance risque de se rapprocher plus de la
côte d'azur ou d'Ibiza (l'équivalent de l'enfer pour moi...), je me demande si on ne ferait pas mieux, après
Ubud et munduk, de filer vers Lombok (
kuta et ses environs) et
Gili Meno ?
Si certains connaissent
Bali et / ou Lombok à cette période de l'année, vos conseils pourraient m'être d'une grande utilité !!
Merci d'avance...