Gili Air ou Lombok pour balnéaire au bord d'une belle plage Marilynb · 29 avril 2014 à 8:53 13 messages · 5 participants · 2 617 affichages | | | | 29 avril 2014 à 8:53 Gili Air ou Lombok pour balnéaire au bord d'une belle plage Message 1 de 13 · 2 608 affichages · Partager Bonjour à vous tous,
J'ai un dilemme pour la fin de notre voyage en Indonésie en septembre prochain. Après 2 semaines bien intensives entre Java et Bali, nous aimerions prendre 3 jours de repos, sur une belle plage de sable blanc, avec de petits bars et resto les pieds dans l'eau, à ne rien faire et profiter du paysage, de la baignade, et éventuellement un peu de snorkling.
J'étais partie sans trop hésiter sur les Iles Gili en préférant le calme de Air, mais je lis pas mal de commentaires controversés sur les iles Gili... Qu'en pensez-vous? Kuta Lombok ou ses environs serait-il aussi adapter à 3 jours de repos balnéaire au bord d'une plage de sable blanc? Du moment que nous prenons le speed boat pour les Gili depuis Bali, nous serons tout proche de Lombok!
Le fait qu'il n'y ait pas d'eau "pure" sur Gili Air m'embête aussi un peu. Mon mari à la peau très sensible, et après une baignade en mer, si il ne se rince pas à l'eau claire, il aura des allergies très désagréable... Se serait dommage de terminer le voyage comme ça! N'y a-t-il vraiment pas d'eau non salée sur les Gili?
Je suis aussi tombée sur Nusa Lembogan au sud -est de Bali, serait-ce aussi une alternative à ce que je recherche?
D'avance merci de votre aide, au plaisir de vous lire | | | À: Marilynb · 29 avril 2014 à 14:10 Re: Gili Air ou Lombok pour balnéaire au bord d'une belle plage Message 2 de 13 · 2 577 affichages · Partager Bonjour,
Si vous cherchez de belles plages, allez au sud de Lombok aux environs de Kuta. 
Les Gilis sont "survendues" de façon éhontée. Un alignement de mauvais restaurants qui servent tous la même cuisine insipide sur des plages quelconques. C'est mon avis...
Evidemment, aller à Kuta depuis Bali sera plus long... | | | À: Cescableue · 29 avril 2014 à 14:15 Re: Gili Air ou Lombok pour balnéaire au bord d'une belle plage Message 3 de 13 · 2 573 affichages · Partager A moins de prendre un vol Bali-Lombok sur Garuda | | | À: Cescableue · 30 avril 2014 à 13:47 Re: Gili Air ou Lombok pour balnéaire au bord d'une belle plage Message 4 de 13 · 2 543 affichages · Partager Bonjour,
et merci pour votre réponse Cescableue. Je ne voyais pas Kuta Lombok si au sud sur une carte. Celà nous prendra en effet plus de temps que pour aller sur les Gilis...  et pas envie de "perdre" un jour en devant reprendre l'avion. Y a-t-il aussi de jolies stations balnéaires sur la côte ouest de Lombok?
Qu'en est-il vraiment des iles Gilis? Es-ce sur les 3 pareilles? Meno et Air ne sont-elles pas restées moins touristique et plus calme que Gili T ?
Et Nusa Lembogan? D'autres avis de routards, svp!?
Merci pour votre précieuse aide | | | À: Marilynb · 30 avril 2014 à 14:25 Re: Gili Air ou Lombok pour balnéaire au bord d'une belle plage Message 5 de 13 · 2 537 affichages · Partager Bonjour Marilyn,
Une bonne alternative aux Gilis pourrait être Senggigi, station balnéaire qui s'étend sur une dizaine de km de belle côte à l'ouest de Lombok. Je pense qu'il y a moyen d'y trouver plein de lieux sympas. Il y a des fast boats Perama qui font le trajet depuis plusieurs points de Bali.
Mais il faudrait savoir d'où vous arriverez et où vous reprenez votre avion pour l'Europe ? Si vous disposez de trois jours, trajets compris, ça ne vous laissera pas beaucoup de temps pour la détente balnéaire.
Si je suis si sévère avec les Gilis, c'est sans doute parce que l'année précédente, j'étais allée en Malaisie où les îles ( Perhentians, Kapas, Tioman) sont vraiment magnifiques. Du coup j'avais été extrêmement déçue ! | | | À: Cescableue · 30 avril 2014 à 14:47 Re: Gili Air ou Lombok pour balnéaire au bord d'une belle plage Message 6 de 13 · 2 533 affichages · Partager Je vais étudier la possibilité de Senggigi, merci du conseil! 
Nous serons à Ubud, partirons tôt le matin pour prendre un fastboat à Padang bai, afin arriver à la mi-journée sur l'ile (jour 1), et avons encore 2 jours complets sur place (Jour 2-3), et repartirons le 4ème jours à la mi-journée environ. Nous repartons pour l'Europe depuis Denpasar BALI le jour 4 au soir. C'est donc assez court, les Gili me paraissait un bon compris en si peu de temps.
Je comprends votre déception, merci pour vos conseils. Quelles Ile Gili avez-vous visité? De quoi vient votre déception? Les fonds marin? La saleté? La plage? | | | À: Marilynb · 1 mai 2014 à 7:25 Re: Gili Air ou Lombok pour balnéaire au bord d'une belle plage Message 7 de 13 · 2 471 affichages · Partager Bonjour,
J'ai séjourné sur Lombok et sur Gili Meno l'an dernier en aout, l'impression que j'ai eue aux Gili c'est qu'elles sont surcotées, en effet les plages n'ont rien d'exceptionnel et au final le snorkeling m'a laissé sur ma faim. Le plus frustrant c'est la difficulté d'accès aux spots de snorkeling à marée basse.
L'un des points positifs de notre séjour sur Gili Meno fut la rencontre avec un couple de locaux tenant un petit warung (boui-boui) qui ne payait pas de mine à l'intérieur de l'île offrant d'excellents plats locaux pour à peine 1€. Pour le reste, l'île était presque complète et nous avons eu du mal à trouver une chambre.
Concernant Kuta Lombok, si vous n'êtes pas réfractaire à louer un scooter, les plages à l'ouest de Kuta Lombok sont très belles, mais n'offre pas de snorkeling. Sur Kuta Lombok vous trouverez de nombreux restaurants et il y en a pour tous les goûts.
Je pense avoir personnellement préféré Kuta Lombok, pour ces plages et ce qu'on peut y faire autour, Gili je reste mitigé, car l'île était pleine nous avons eu du mal à trouver un hébergement et nous sommes repartis un peu déçus par les plages et le snorkeling.
Peut être que ces deux articles peuvent vous intéresser, nous y listons pas mal d'adresses guesthouses, hôtels et restaurants ainsi que d'autres informations pratiques: 4 Jours sur Gili Meno Que faire à Kuta Lombok
Bon voyage,
Loic | | | À: Marilynb · 1 mai 2014 à 9:09 Re: Gili Air ou Lombok pour balnéaire au bord d'une belle plage Message 8 de 13 · 2 462 affichages · Partager Bonjour
Selon ton critère "plage de sable blanc", Sengigi est à éliminer. La seule plage de sable blanc qui vaille la peine se trouve au nord, en face des Gili, c'est Pantai Sira. Malheureusement je crois qu'il n'y a qu'un resort de luxe sur cette plage.
Les plages sont quand même beaucoup plus belles qu'à Sengigi, par contre c'est sur que la qualité de l'eau est vraiment pourrie. L'eau de la douche est un peu salée et elle pue vraiment. Certains hôtels haut de gamme importent de la "bonne eau" depuis Lombok.
Kuta a également de très belles plages dans les environs mais on est un peu moins "pieds dans l'eau" que les Gili, à part des adresses haut de gamme comme le Novotel, ou bien les nouveaux hôtels installés dans les magnifiques baies de Bumbang et Selong Blanak (il y a les 2: petit homestay local directement sur plage ou hôtel chic en hauteur avec vue panoramique). Ceci étant dit à Kuta il y a pas mal d'hébergements moins chers devant la plage, pour être pieds dans l'eau il faut juste traverser la route à pieds.
Ubud est à 40km de l'aéroport de Denpasar et 50km de Padangbai. Le vol dure 45 minutes, et l'aéroport est à 1/2h de taxi de Kuta. Donc niveau timing, les Gilis et Kuta sont à peu de choses près équivalents.
D'une façon générale, pour les gens qui n'ont pas encore acheté leur billet d'avion, je conseille de prendre un vol Europe / Kuala Lumpur et ensuite des liaisons Air Asia. Ce qui permet par exemple à l'aller d'entrer en Indonésie par Surabaya ou Denpasar, puis d'en sortir par Lombok puisqu'il y un direct quotidien Kuta Lombok - Kuala Lumpur. | | | À: VRB · 1 mai 2014 à 16:08 Re: Gili Air ou Lombok pour balnéaire au bord d'une belle plage Message 9 de 13 · 2 433 affichages · Partager Merci bcp Loic pour ta réponse.
je suis en pleine réflexion  le but de ces qq jours et vraiment de se reposer et de flâner après 2 semaines bien intensives sur Java et Bali. Et les photos de ton blog de Gili Meno donne bien envie quand même... C'est un peu contradictoire quand même, partout je vois plein de belles photos d'eau translucide et de belle plage de sable blanc!
Nous serons en septembre, donc peut être un peu moins de monde qu'en août!?
Lombok me retient un peu car je sais qu'en était sur l'ile on "arrivera pas" à se poser sur une plage et à ne rien faire...  hihi! L'ile à l'air magnifique aussi et l'envie de partir à la découverte en scooter sera fort tentent ! L'appel à la prière m'embêtent un peu aussi, pas le but d'être réveillé à 4h du matin pendant ces 3 jours de repos!
Merci encore pour ta réponse et les liens vers ton blog | | | À: Lolodesiles · 1 mai 2014 à 16:13 Re: Gili Air ou Lombok pour balnéaire au bord d'une belle plage Message 10 de 13 · 2 431 affichages · Partager Merci bcp pour ta réponse Lolodesiles.
En effet l'eau de la douche salée et qui sent mauvais, bof bof 
Les plages ont l'air très belles en effet, un peu contradictoire car plein de belles photos postées des iles Gili et pas mal de commentaires négatif par la dessus!
le Novotel ou autre grandes chaines ne nous attirent pas bcp non plus.
Ok intéressant de savoir que l'avion est aussi rapide que le fastboat, à étudier donc, mais comme dis plus haut, j'ai peur que si on aie sur Lombok on ne resiste pas à L'envie de partir à la découverte de l'ile et que nos 3 jours de farniente se transforme en 3 jours bien actifs et pas très reposant avant un retour sur l'Europe...
Depuis la Suisse les correspondances sont meilleures sur Singapour, que sur Kuala Lumpur.
Et que pensez-vous d' Amed pour 3 jours de repos, plage, farniente? Ok c'est pas une plage de sable blanc...  Mais on éviterais le trajet, l'eau salée des douches et le coin à l'air très jolis et reposant aussi... idéal pour le snorkling apparement?
Merci de votre aide, chuis un peu perdue... | | | À: Marilynb · 1 mai 2014 à 18:05 Re: Gili Air ou Lombok pour balnéaire au bord d'une belle plage Message 11 de 13 · 2 416 affichages · Partager Il est vrai qu'aller sur Lombok si peu de temps, je conviens que l'intérêt est assez limité... Je ne connais pas Amed... mais je ne connais personne qui n'aime pas ! Donc pourquoi pas ça peut être une solution en effet pour moins courir et tout près d' Ubud. Mais là on sort de mon "domaine de compétences", en fait Bali est l'île que je connais probablement le moins en Indonésie | | | À: Marilynb · 2 mai 2014 à 13:11 Re: Gili Air ou Lombok pour balnéaire au bord d'une belle plage Message 12 de 13 · 2 387 affichages · Partager Sengiggi c'est pas aussi chouette que vers Kuta. Mais Lembogan ca vaut le coup. Et les Gilis hormis les restos moyen et l'eau salee, c'est quand meme pas mal. | | | À: Lolodesiles · 2 mai 2014 à 16:57 Re: Gili Air ou Lombok pour balnéaire au bord d'une belle plage Message 13 de 13 · 2 375 affichages · Partager Merci pour vos avis et réponse à mes questions!  Je crois qu'Amed m'a séduite et je vais approfondir mes recherches sur ce coin de l'ile... Nous perdrons moins de temps en transfert et le coin à l'air très tranquille, c'est ce qu'il nous faudra. Merci encore de votre aide, je me réjouis de découvrir ces iles | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 291 visiteurs en ligne depuis une heure! |