Elles ont toutes des chaussettes blanches!
Et il y a aussi quelques équidés, entre cheval et poney.
C'est sûr, il n'y a pas grand chose à faire! Apparemment, on peut faire le tour de l'île à pied...mais il faut choisir son horaire car à marée haute, ça paraît difficile.
Et il y a aussi des kayaks à disposition...
Fin du voyage:Nous avions pris l'option de passer la nuit précédent le retour sur
Bali, histoire de ne pas stresser pour le vol international (initialement, je voulais mettre les jours à Sidemen (ou
Amed) en fin de séjour mais il a fallu changer pour des raisons de disponibilités sur Lombok).
Après avoir hésité à passer la dernière soirée devant un plat de langouste sur la plage, on a finalement choisi un petit hôtel tranquille (et peu cher) à
Nusa Dua, le Kubu garden.
Pas de regret car la soirée plage aurait été bien écourtée vu que le vol Lombok-
Bali avait plus de 2 heures de retard

.
Pas de stress donc pour le vol retour mais un vol très très long. Pour cause de tarif avantageux, on avait une escale de près de 8h à
Singapour, l'idée était de faire le citytour proposé par Singaporeair.
Pas de bol, le premier tour est déjà complet et le second n'est autorisé qu'aux vols décollant après 00h30. Le nôtre part à 00h10... en théorie

car un pare-brise à changer en dernière minute fera qu'on partira... à 4h!
Heureusement, l'aéroport de
Singapour est vraiment agréable, très calme, avec des coins sieste et des tas de petits jardins à visiter, répartis dans les 3 terminaux. Par exemple, le jardin des cactus:
Au final, un voyage qui nous a bien plu... même si on ne retournera probablement pas dans ces 2 îles là (mais ailleurs en
Indonésie, sûrement).
Les 2 îles sont complémentaires avec partout des gens accueillants (plus réservés dans l'ensemble sur Lombok mais tout aussi sympas), beaucoup de verdure et une atmosphère un poil trop humide pour moi (mais c'est la saison qui veut ça...).
Si c'était à refaire, j'enlèverais une nuit à
Ubud (mais ça n'engage que moi

) pour la rajouter à
Amed et puis, si tout avait été dispo comme je voulais (je m'y étais pourtant pris bien à l'avance!) on aurait aussi regagné la dernière nuit sur
Bali...
Voilà, voilà.... si vous avez des questions, n'hésitez pas

Muriel