Bonjour,
J'habite à
Hong Kong et ma soeur vient me rendre visite pendant 1 mois fin juin de cette année. Il s'agit de son premier voyage en Asie, et devrais-je même dire son premier voyage tout court... Pour ma part, j'ai fait quelques pays d'Asie déjà (
Thailande,
Tokyo,
Seoul,
Malaisie côte Ouest) mais je ne suis jamais allée à
Bali ou aux
Philippines.
Ma question est simple : J'ai entendu dire que les
Philippines c'est génial, que les plages sont magnifiques (genre
El Nido); mais j'ai aussi l'impression que certains endroits sont des nids à touristes avec plages pas belles crados (excusez moi des termes mais je suis compliquée question plage

). Pour faire court, je suis allée à
Langkawi il y a quelques mois, et j'ai franchement pas aimé des masses... Donc je ne voudrais pas repartir dans un endroit similaire.
El Nido a effectivement l'air magnifique, mais pour le coup je me demande si l'endroit n'est pas plutot a privilégier en couple ou pour une lune de miel... ? J'ai l'impression qu'à part la plage et le farniente, pas grand chose à faire, je me trompe ?
Du coup je pensais à
Bali, car relativement facile d'accès depuis HK. Ce que nous recherchons : de jolies plages (pas
Langkawi donc^^), un peu de culturel, de l'artisanat, de la bonne bouffe locale, un peu de marche qd meme... J'entends un peu tout et son contraire sur les plages balinaises... Ma soeur sera dans tous les cas ravie j'en suis sûre, mais me concernant, c'est plus compliqué...
J'ai eu la chance de connaitre les plages de la
Riviera Maya, du coup je suis tjrs un peu déçue par les plages asiatiques...
Nous voyagerons certainement mi juillet. Qu'est-ce-que vous me conseillez ?
Merci pour votre aide !

Carmen