Ce matin levé tôt nous prenons notre petit déjeuner quand soudain nous voyons passer 1 puis 2 puis 10 et 100 voiliers!

Sur la plage les hommes remontent les bateaux à la force des bras pendant que les femmes sortent les filets et les poissons.
Quelle activité très bien organisée!
Nous quittons
Amed avec regret et prenons la route pour Sidemen avec un arrêt au Water palace de
Tirta Gangga.
Ce jardin créé par un roi est magnifique!
Nous arrivons ensuite à Sidemen après avoir traversé beaucoup de plantations de salak (le fruit serpent).
Nous sommes logé chez Lila Stana à Sidemen (10/10).
Un petit papy souriant nous accueille en nous ouvrant une noix de coco.
Le jardin est très joli et notre hôte à notre écoute.
Après un bon repas au warung
Bali nous allons faire un tour dans les rizières et voir pour organiser notre transfert pour l'aéroport car demain nous quittons
Bali...
La campagne est joli par contre les rues des villages sont sales (emballages plastiques) alors qu'il y a plein de poubelles.

Nous entendons le soir les mosquées qui appellent à la prière : c'est le premier village musulman que nous visitons à
Bali.
Le matin nous avons la chance de voir le
mont Agung (3142m) le sommet de l'île.
Nous aurions aimé découvrir plus cette région mais notre avion nous attends.
Nous avons prévu un arrêt à
Kuala Lumpur afin de réduire les coûts du vol
BILAN DE CE VOYAGE :
dépaysement totale à
Bali et nous avons aimé la variété des temples, la beauté des rizères, la prévenance des habitants et la qualité de la cuisine.
Le seul inconvénient étant la chaleur moite et les moustiques!
Bonne route à tous!
Images attachées:
Photo postée par le membre
Torpan.
Photo postée par le membre
Torpan.