|  |  |
 | | | | NinoSoldado · 17 janvier 2014 à 10:23 · 2 photos 16 messages · 5 participants · 2 203 affichages | | | | Un style intéressant dans l'écriture, à suivre sur la durée pour voir ou ça mène ;) | | | Un style intéressant dans l'écriture, à suivre sur la durée pour voir ou ça mène ;)
A rien, on va dans le mur ici! | | | Le nombre de raisons, c'est une coïncidence... ou une réminiscence ? | | | À: Kola · 12 février 2014 à 13:14 Message 7 de 16 · 2 003 affichages · Partager C'est à dire?
C'est que je ne suis pas sur de la definition de reminiscence... | | | Bonjour,
Je m'interroge sur le but de ton post; que cherches-tu à montrer? J'ai cru voir un peu d'ironie dans tes propos mais en conclusion: Que nous recommandes tu? La Birmanie faut l'éviter ou faut y aller à tous prix? Tu peux nous expliquer un peu?
J'ai relevé ça:
Premièrement, La Birmanie est autant bouddhiste que je suis musulman intégral. Vous direz ce que vous voudrez, mais c’est pas parce qu’on se balade en robe rouge en répétant en canon les bouddhiques du même nom, les pieds nus et la tête alouette que l’on est un digne membre de la Sangria. Comme vous l’avez constaté sur le primordial « Petits faits » paru plus haut aux éditions du même site, les birmans sont des animistes. Pour faire simple ils croient en les esprits, les fameux Nats
T'en connais beaucoup des pays bouddhistes où l'animisme est absent? | | | À: Djalma · 13 février 2014 à 2:41 Message 10 de 16 · 1 978 affichages · Partager Non je ne connais les croyances des autres pays asiatiques et bouddhiste d'ailleurs ca n'est pas mon propos de parler de pays dans lesquels je n'habite pas. C'est le resultat de la combinaison ici qui est particuliere.
Je me garde bien de conseiller d'y aller ou non. Chacun se fait sa propre idee. Je trouvais interressant d'aborder le pays sous un angle different du traditionnel la Birmanie c'est beau, les gens sont tellement gentils etc. C'est vrai mais les birmans ont leur contradiction (moins pire que les miennes je crois!), ce qui ne les rends pas moins attachant.
Je ne comprends toujours pas ce que vous entendez par resurgence... Emplouez des mots simples, mon vocabulaire est excessivement limité! Une resurgence de quoi? | | | Pour ma part je n'ai jamais parlé de résurgence tu dois confondre... Je ne vois tjs pas où tu veux en venir avec ton post.
C'est vrai mais les birmans ont leur contradiction (moins pire que les miennes je crois!), ce qui ne les rends pas moins attachant.
D'une façon générale on pourrait appliquer à ce que tu dis sur les Birmans à n'importe quel autre peuple de la terre il me semble. | | | À: Djalma · 14 février 2014 à 3:36 Message 12 de 16 · 1 943 affichages · Partager Je n'ai jamais dis le contraire, d'ailleurs mon but n'est pas de les mettre sur une autre planète, mais simplement de montrer que derri♪8re l'image d'épinale ce sont des gens comme les autres.
De plus je précise que je trouve ces contradictions attachantes. Celles de la France par exemple ont plutôt tendance à me taper sur le système. Ca doit être pour ça que j'ai pris mes distances pour le moment! | | | Thingyan mon amour, Act 1 - La théorie du Big « Splah » Bang
En Birmanie, Thingyan n’est pas que la fête de l’eau. C’est avant tout une semaine de vacances pour TOUS les birmans. En gros, les ¾ des commerces sont fermés, les bus ne circulent pas les 4 premiers jours et pendant cette même période vous êtes arrosés du matin au soir. Cette période appelée la fête de l’eau pourrait être aisément assimilée à un gigantesque bordel, au sens bordelique du terme, rien à voir avec des orgies en pleine rue. Les birmans sont trop prudes pour cela...
La suite: unbanalayangon.wordpress.com/...ie-du-big-splah...
| | | En Birmanie, Thingyan n’est pas que la fête de l’eau. C’est avant tout une semaine de vacances pour TOUS les birmans. En gros, les ¾ des commerces sont fermés, les bus ne circulent pas les 4 premiers jours et pendant cette même période vous êtes arrosés du matin au soir. Cette période appelée la fête de l’eau pourrait être aisément assimilée à un gigantesque bordel, au sens bordelique du terme, rien à voir avec des orgies en pleine rue. Les birmans sont trop prudes pour cela...
La "fête de l'eau" existe dans presque toute l'Asie Bouddhiste et aussi Indouiste (Holy) la description que tu en fais pourrait donc s'appliquer à beaucoup de pays! | | | À: Djalma · 23 avril 2014 à 13:19 Message 15 de 16 · 1 710 affichages · Partager Je vous le cède bien volontier... Cependant j'avoue ne pas bien saisir votre travail de sape systématique à l'endroit de ce post. A croire que vous attendiez une nouvelle réponse pour écrire?
J'ai bien saisie suite à vos nombreuses remarques que la birmanie était un pays comme un autre qui n'avait finalement rien de bien différent par rapport à de nombreux pays dans le monde et en Asie du Sud-Est. Après tout, qu'est-ce qui différencie un français d'un allemand si ce n'est la baguette sous le bras et le bérêt sur la tête...
Mais ou voulez-vous en venir au juste? | | | Bonjoir,
Moi je passe juste pour dire que j'aime le style décapant.
Et en plus, tu me donnes carrément pas envie de venir au Myanmar donc ça colle 
Certains s'en taperait le coquillard, mais j'avais besoin de m'exprimer aujourd'hui | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 609 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |