Banaue, Batad, Sagada et Palawan en deux semaines: itinéraire? Karalette · 6 décembre 2012 à 13:30 14 messages · 7 participants · 3 041 affichages | | | | 6 décembre 2012 à 13:30 Banaue, Batad, Sagada et Palawan en deux semaines: itinéraire? Message 1 de 14 · 2 927 affichages · Partager Bonjour, Nous partons à 3 aux Philippines au mois de février 2013. Nous voulons faire le nord de Luzon ainsi que Palawan ( El Nido et alentours). Nous arrivons à 5h40 à Manille le 13/02 et nous en repartons le 28/02. Avec l'aide de ce forum et le lonely, j'ai pu établir un premier plan de voyage. Partir le 13, avec le bus de nuit direction Banaue. J1: viewpoint et rizieres d'Hapao et nuit au greenview J2: jeepney pour col de Batad et marche jusqu'à Batad, cascade de Tappia et retour à l'auberge à Banaue. Mais à quelle heure repartent les jeepney en direction de Banaue? J3: départ pour Bontoc vers 8h puis jeepney vers Sagada. Grottes, cercueils... nuit à Sagada. Connaissez-vous un bon endroit pour dormir à Sagada? J4: Echo valley et nuit à SagadaJ5: départ vers Bagui (vers 12h30 si les infos sont toujours bonne??!!) pour Baguio, diner à Baguio et bus vers Manille.
Cela vous semble t'il réalisable au niveau du timing? je dois enlever, rajouter quelquechose à ne pas louper?
Le 19 arrivée à Puerto Princesa a 19h30. On voudrait aller à El nido mais je pense que se serait mieux de rester dormir à PP le 1er soir? On voudrait faire du snorkelling, et visites des iles autour de El Nido en repartant de PP le 27! Avons nous le temps de monter à El Nido en moto en faisant des altes sur la route et passer quelques jours à El Nido? Si oui où s'arreter??
Merci pour vos réponses qui me seront d'une grande aide!!! :) | | | À: Karalette · 8 décembre 2012 à 5:11 Re: Banaue, Batad, Sagada et Palawan en deux semaines: itinéraire? Message 2 de 14 · 2 890 affichages · Partager Il vous faudra passer une nuit a Batad, il n'y a qu'un jeepney qui rejoint Banaué vers 8h le matin!Les bus qui partent de Sagada vers Baguio,7 et 8h du matin... Une journée de plus a Sagada serait mieux...ils y a pleins de petits hotels la-bas décidez sur place, ils sont pleins a Holy week seulement.Les derniers vans pour El-Nido partent vers 11-12h du mat...Si vous etes en moto (pit stop a PP)faites 1-2 jours a Port Barton, vous pouvez laisser les motos a El-Nido (PitStop)et revenir en Van aussi!Bon voyage! | | | À: Karalette · 8 décembre 2012 à 8:12 Re: Banaue, Batad, Sagada et Palawan en deux semaines: itinéraire? Message 3 de 14 · 2 875 affichages · Partager raph a raison, il vous faudra passer une nuit à batad, un seul jeepney public qui part du col le matin, plutot vers 9 h (les horaires sont rarement précis pour ce type de transport). idem pour bontoc, le jeepney part quand il y a suffisamment de passagers. celui que j'avais pris l'année dernière, parit vers 10h de banaue, nous avait d'ailleurs emmené jusqu'à sagada en payant un supplement, car nous étions 8 à poursuivre jusque là, dont un couple de philippins qui avait négocié avec le chauffeur. pour les hotels à sagada, se méfier du sagada guesthouse, j'y ai été bouffé par des punaises. dans tous les cas, par principe, toujours vérifier les draps ! le st joseph est pas mal. quant au greenview à banaue, il semble victime de son succès, accueil, pas très sympa il a un an, et ça n c'est pas arrangé cette annèe d' après des voyageurs rencontrés à manille. si le budget n'est pas trop serré, le sanafe lodge est vraiment bien. pour le retour sur manille, j'ai le souvenir d'un bus vers 11 h à sagada, arrivée vers 16 h à baguio, 1 h pour aller d'un terminal à l'autre avec une circulation pas possible, et arrivée à manille vers 4 h du matin. | | | À: Karalette · 26 mars 2013 à 18:31 Re: Banaue, Batad, Sagada et Palawan en deux semaines: itinéraire? Message 4 de 14 · 2 595 affichages · Partager Bonjour,
je fais à peut près le même trajet que vous en mai.
quels sont vos conseils (trajets, temps sur place, hôtel...) suite à votre expérience
nous souhaiterions faire manille- banaue-batad- sagada manille en 1 semaine environ.
nous aimons la marche si besoin.
merci d'avance, | | | Hello Pour Sagada, je conseille vivement le Sagada homestay, ambiance décontractée, soirée près du feu de camp, bâtiment type chalet. Hmmm..  . | | | À: Meurik · 15 juin 2013 à 19:49 Re: Banaue, Batad, Sagada et Palawan en deux semaines: itinéraire? Message 6 de 14 · 2 431 affichages · Partager Bonjour,
Comment peut on réserver le sagada Homestay ? Merci | | | À: Myriam66 · 16 juin 2013 à 9:39 Re: Banaue, Batad, Sagada et Palawan en deux semaines: itinéraire? Message 7 de 14 · 2 418 affichages · Partager Bonjour, Pour ma part je n'avais pas réservé, en arrivant vers 18h, il restait 2 chambres. Voici ci dessous leur téléphone, je n.ai pas connaissance d'un mail...
0919 702 8380
Cordialement Matieke | | | À: Meurik · 16 juin 2013 à 10:07 Re: Banaue, Batad, Sagada et Palawan en deux semaines: itinéraire? Message 8 de 14 · 2 416 affichages · Partager Ok merci Il y a beaucoup d'heures de transport, ca va c'est pas trop pénible ? | | | À: Myriam66 · 16 juin 2013 à 13:22 Re: Banaue, Batad, Sagada et Palawan en deux semaines: itinéraire? Message 9 de 14 · 2 403 affichages · Partager dépend du seuil de tolérance 9H de bus frigorifiés avec bruce lee à fond moi ça me casse les c... y'en a qui tolèrent :D et des fois les bus sont moins climatisés et le son moins fort  Sinon, il y a les voitures avec chauffeurs | | | À: Searil · 16 juin 2013 à 20:45 Re: Banaue, Batad, Sagada et Palawan en deux semaines: itinéraire? Message 10 de 14 · 2 395 affichages · Partager Connais tu les tarifs des voitures avec chauffeurs ? Car ca vaudrait peut etre le coup d'en prendre une !!! | | | À: Myriam66 · 16 juin 2013 à 20:58 Re: Banaue, Batad, Sagada et Palawan en deux semaines: itinéraire? Message 11 de 14 · 2 278 affichages · Partager je ne veux pas d'induire en erreur, je l'ai fait il y a un an et je me souviens plus bien, je dirais bien entre 3000 et 4000 par jour en fonction de la voiture choisie, donc entre 60 et 80 euros par jours
Par contre sur une semaine, ça va vous coûter cher mais si c'est 3 jours, c'est intéressant (bien sur cher à côté du bus mais tellement plus souple et confortable
on avait choisi un mec bien, Arnold Sanchez de Tourist manilla driver et ses prix était fort honnêtes car il connait le coin par coeur et a ses propres plans pour dormir pas cher (faut bien sur le défrayer)
sincèrement, vu la route je ne regrette pas par rapport au bus ou à la location (surtout pas :D) si vous le choisissez, vous insister pour que ce soit lui
manilacarrental.blogspot.fr/...ental-in-manila.... tourguides.viator.com/...-arnold-s-32584.aspx www.travelblog.org/...urist-driver-manila/ | | | À: Searil · 16 juin 2013 à 21:51 Re: Banaue, Batad, Sagada et Palawan en deux semaines: itinéraire? Message 12 de 14 · 2 275 affichages · Partager En fait je pensais le prendre qu'une seule journée en fait une nuit pour nous conduire de Manille à Banaue. Vous pensez que l'on peut pour une seule nuit ? Une fois sur place on se débrouille et pour le retour on prendra le bus deluxe de nuit. Merci | | | À: Myriam66 · 17 juin 2013 à 8:12 Re: Banaue, Batad, Sagada et Palawan en deux semaines: itinéraire? Message 13 de 14 · 2 271 affichages · Partager faut lui demander et si lui ne le fait pas, d'autres le feront surement | | | À: Searil · 17 juin 2013 à 8:41 Re: Banaue, Batad, Sagada et Palawan en deux semaines: itinéraire? Message 14 de 14 · 2 264 affichages · Partager Oui hier soir je lui ai fait un email et je te tiens au courant. Merci | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 789 visiteurs en ligne depuis une heure! |